congères . . . moto contre ski: 1 à 0 !

Par ?Jef?
?Jef?

Et voilà un lundi rtt passé dans les neiges alsaciennes, maintenant je sais à quoi correspond exactement une congère: vous roulez sur un chemin qui peut être à peine recouvert de 2 ou 3 cm de neige, aucun signe particulier à venir quand tout à coup la moto s'enfonce dans 30 cm de poudreuse !
ça fait bizarre la première fois

La plus impressionnante de la journée était une congère de 20 - 25 mètres de long sur un chemin que je connaissais, vu les formes on la distinguait bien. Je me suis donc lancé "à vue", il y avait bien 40 à 45 cm de poudreuse, j'ai passé la 2 en faisant cirer l'embrayage et j'ai mis gaz à fond comme jamais jusqu'au bout - je ne savais pas que ma mob pouvait prendre autant de tours ! - en serrant les fesses, eh oui j'étais seul, pas question de rester tanké

j'ai quand même ouvert une trace de 40 cm de large avec le sabot !

Arrivé ou bout je stoppe pour reprendre mon souffle, laisser mon 2T reprendre ses esprits et faire des photos. C'est là que se pointe un type en ski de fond, je m'excuse d'encombrer le passage avec ma moto, le type me répond pas grave et se lance à côté en plein dans les 40 cm de congères, et se plante !!! numérique en main, je ne l'ai pas loupé celui-là - je me suis retenu pour ne pas trop me fouttre de sa gueule, on a un peu parlé VTT et le type est reparti d'où il venait, pas peu fier le Jef d'avoir vaincu une mer de neige où un skieur s'est planté, vive mon 2T qui fume et pue !!!

Commentaire

Par PKDX
PKDX

Des photos, des photos !
Steplaîîîîîîîîît 😉

Commenter « congères . . . moto contre ski: 1 à 0 !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?