Salut!
Je roule exclusivement en TT avec un 600 TTR avec des ENDURO III et IV gonflés à 900 grs. Pas de pb en TT mais sur des bouts de route (liaison entre chemins) j'ai peur qu'il y ait un échauffement et d'éclater compte tenu des contraintes ! Normalement avec en origine avec les Pirelli MT 21 sur route il faut 1.6 kgs !
Y a-t-il un risque ? Merci Michel
Les 5 commentaires de cette publication.
moi ce que j'ai vu en l'espace d'une 20aitne de kilometre sur des MT70 pourtant bien plus oriente bitume (60%terre, 40% bitume d'apres pirreli) mais gonfle a 700/800gr le pneu a souffert au centre (crapon arondi) , chauffe enorment sur la route , bref je pense investir dans une petite pompe a pied avec mano pour regonfler pour le bitume car amha le pneu ne peut pas apprecier ce genre de traitement longtemps , sans parler effectivement de la chambre a air qui n'est pas loins ...
seb , reppasse a 1.3Kg en attendant ...
j'ai connu ce souci avec 1 600 xt en tt et je gonflé a 1k 100 sinon soit je pincait la chambre dans les pierres soit je crevait au bout d'une heure sans raison apparente ; je pense que les pneus enduro supportent mal le poid et l'echauffement sur le goudron avec une machine lourde !
Merci de ta réponse. Moi en TT je n'ai pas pincé la chbre avec pourtant 900 g. En 140/80 l'indice de resistance est élevé, 69 ou 70 je ne sais plus donc je pense que ça va par rapport au poids de la moto 131 a vide et 145 avec les pleins. Mais effectivement il se deforme dans les virages sur route et j'ai peur d'échauffement et d'éclater ! Mais 1.2 en chemin ce sera trop pour moi. Je roulerai à 40/50 pour les liaisons je pense donc pas de risque. Amitiés Michel
ok de toute facon vu la tenue de route de la becanne sur le goudron , vaut mieux rester prudent ,je suis tombé 1 jour en rentrant d'une ballade et je peut te dire que les protection tt sur le goudron ca vaut rien ! maintenant je reste cool meme si il fait froid et que je suis pressé de rentrer !
bonnes ballades !