Echauffement chambre /pneus

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Salut!
Je roule exclusivement en TT avec un 600 TTR avec des ENDURO III et IV gonflés à 900 grs. Pas de pb en TT mais sur des bouts de route (liaison entre chemins) j'ai peur qu'il y ait un échauffement et d'éclater compte tenu des contraintes ! Normalement avec en origine avec les Pirelli MT 21 sur route il faut 1.6 kgs !
Y a-t-il un risque ? Merci Michel

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par ciccou
ciccou

moi ce que j'ai vu en l'espace d'une 20aitne de kilometre sur des MT70 pourtant bien plus oriente bitume (60%terre, 40% bitume d'apres pirreli) mais gonfle a 700/800gr le pneu a souffert au centre (crapon arondi) , chauffe enorment sur la route , bref je pense investir dans une petite pompe a pied avec mano pour regonfler pour le bitume car amha le pneu ne peut pas apprecier ce genre de traitement longtemps , sans parler effectivement de la chambre a air qui n'est pas loins ...

seb , reppasse a 1.3Kg en attendant ...

900SS 91

Par cricri31
cricri31

avec des enduros plus legeres on passe pas 70/80 sur le goudron.

normalement ça tient un bon moment sans soucis.

Par 2nis
2nis

j'ai connu ce souci avec 1 600 xt en tt et je gonflé a 1k 100 sinon soit je pincait la chambre dans les pierres soit je crevait au bout d'une heure sans raison apparente ; je pense que les pneus enduro supportent mal le poid et l'echauffement sur le goudron avec une machine lourde !

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Merci de ta réponse. Moi en TT je n'ai pas pincé la chbre avec pourtant 900 g. En 140/80 l'indice de resistance est élevé, 69 ou 70 je ne sais plus donc je pense que ça va par rapport au poids de la moto 131 a vide et 145 avec les pleins. Mais effectivement il se deforme dans les virages sur route et j'ai peur d'échauffement et d'éclater ! Mais 1.2 en chemin ce sera trop pour moi. Je roulerai à 40/50 pour les liaisons je pense donc pas de risque. Amitiés Michel

Dernier commentaire

Par 2nis
2nis

ok de toute facon vu la tenue de route de la becanne sur le goudron , vaut mieux rester prudent ,je suis tombé 1 jour en rentrant d'une ballade et je peut te dire que les protection tt sur le goudron ca vaut rien ! maintenant je reste cool meme si il fait froid et que je suis pressé de rentrer !
bonnes ballades !

Commenter « Echauffement chambre /pneus»

rester connecté

m'inscrire perdu ?