10 H du mat', départ dans le garage, la bête est en face de moi, je lui dit d'une vive voix, A NOUS DEUX !
Fabio a revêtue la tenue qui va bien pour ce jour tant attendu, jean pourri, chaussure de sécu, petit gants blancs ( ba vi fait pas chaud !!)
Nous voilà lancé elle est moi pour une fin de matinée intime, Fabio est ému , car oui je l'avoue c'est la première fois, la première fois que je change un roulement sur cette voiture 😃
1er étape, démontage de l'ensemble,j'ai tout de suite vu qu'elle n'allait pas se laisser faire, la sal..pe, tout est grippé, j'ai la rage, tel un Jardinator perdu en plein Sahara, je me nique les mains, mais j'arrive à mes fins, les filles qui me résiste je m'y connais, j'ai pas un physique facile, ça me met dans une forme olympique.
Une fois tout les vis retirées, je dépote le moyeu, et la, première emmerde, ç'est pas si facile, WD40 à Gogo, mais ça ne change pas.
Alors je prends le mulet et je vais chercher un arrache moyeu, un vrai, un Facom, un copain me le prête, cool, c'est ce qu'il me faut, tout content j'arrive a la maison, me disant que dans une heure c'était torché.
Insouciant le Fabio, l'âge peut être, la jeunesse …….. en effet, de retour at home, je pose l'arrache moyeu et ohhhhhhhhhhhh putain de bordel de merde, il est trop petit de quelques centimètres, genre, ça n'agrippe pas assez sur le bord du moyeu………pas grave, le fabio l'en a vue d'autre,PLAN B ! toujours avec le même arrache moyeu, mais cette fois ci, tenue pars un sert joint ! et la, 2 eme surprise , ça marche !
Je découvre le pourquoi du comment, y'a en enfoiré qui avait monté mon axe avec de la loctite ! si je le choppe , putain………..
Une fois le moyeu en main, démontage du roulement, au marteau premièrement, oupps ç'est pas si facile, va falloir penser à une presse fabio….. Coup de tel à mon mécano (toujours celui qui double nico 😃) «- Yep tu peux me prêter ta presses chef ?
-Ok pas de souci mais tu te demerde et je pars pas à 20h
-T'inquiète je suis pas un bleu, je sais me servir d'une presse (1er erreur, je ne suis JAMAIS servi d'une presse) 😃 »
2 ou 3 bibine dans le mulet direction la ville, et l'atelier, arriver devant la presse, ok pas de souci, bague intérieur et moyeu finger in the noze, mais alors bague extérieur, aille…………
Je refait mon montage nickel, on se fou de ma gueule gentiment (ça faisait 20 min que j'essayé qd même) , mais ça viens pas, peur de casser la fonte………puis arrive le moment ou tu en a ras le cul, rien a foutre, je pompe sur cette putain de presse, 6,7,8 tonnes….. et la, BOOOOOOOOOUUUUUUM, eteincelles !, un bruit, comme un pétard qui fait du bruit, fabio pas téméraire pour 2 sous se cache derrière ses bras,à moitié a croupie…….grand silence, je me relève, le cœur qui fait comprendre que tu viens de faire une connerie, je regarde, le montage et mon étrier sont par terre. Merde, j'ai cassé quoi ?
Le mécano « Merde t'as cassé quoi ?Ca va ? »
La presse, OK
Je regarde ma piéce, et la………………… YES !!!!!!!!
La joie se lit sur mon visage, mon roulement et sortie de 2 millimètres !!! ✌
Le reste, du gateau 😃, La biére, sans incidents majeures
Le remontage , 30 min le dimanche matin
Samedi prochain, je fais le droit 😃
Les 4 commentaires de cette publication.
hahahahahaaaa
coup de bol, y'a pas eu de blessés 🙂
qu'est-ce que je deteste mecaniquer les caisses : a tel point que je le fait faire par un pote mecano payé au black et au lance pierre 😉
honnetement, j'ai du respect pour les mecs qui decident de changer leurs roulements de roue tout seuls au lieu d'aller casser les couilles aux bras cassés de chez midas !
😃 😃 😃 😃 😃