Bon salut, voici mon CR du week end, j'ai roulé les deux jours :
Samedi après midi 4 Heures avec jean un copain qui fait le championnat de france, il voulait s'entrainer un peu pour Mauriac, pas mauvais du tout en franchissement (Shark x trem finisher 😳)
Il a bien voulu faire un peu "d'humanitaire" et m'emmener avec lui dans un lieu nommé
ENDURO PARK, ce n'est une île perdue comme dans jurassik park nan nan simplement au milieu de l'auvergne entre Clermont Ferrand et Issoire (vers Coudes)
Un lieu magique fait pour l'enduro hard.
rendez pris à 13H30 à la gare de Parent petit village, il neige de très gros flocon et la campagne est toute blanche, le bon point est que nous n'aurons pas de poussière !!
Aubout de 200m c'est déjà la montée infernale et je transpire déjà !!
Gloup çà promet ! la suite un enchainement de difficultés diverses et très difficiles.
Et encore il me fait passer par le facile !!
Malgrès la neige l'adhérence reste acceptable, même si parfois les congères nous arrentent net trop hautes même avec son 250 CRF X nous devons faire demi tout à pas mal d'endroits
nous croisons un groupe de toxiques petis jeunes en 125 KTM et husquy, ils ont l'air d'être pas mauvais me dis-je !
En effet Jean en croise certains au championnat de france, nous allons les croiser de temps en temps et en effet les passages de ces 125 sont dantesques 😳
En fait je suis le seul gland présent !! 🙄
Merci jean pour ta patience car tu m'as tirer pousser passer ma moto même !!
Tiens on remonte un ruisseau, presque reposant après ce que l'on a fait, ouf !
Mince mais il construit un hangar ici ?
en effet ma roue avant butte sur un mur immense !
non en fait ce n'est pas un hangar construit là on ne pourquoi simplement une marche !! mais comment a fait jean pour hisser son honda là haut ?? 😳
Tu peux passer ailleurs si tu veux me dit-il !
ben oui alors je veux bien ! 🙄
Le chemin plus "facile" est en fait une horreur de devers vicelard qui n'attents que vous pour vous jettez en contrebas !!
je benis ma 125 pour sa légéreté sa souplesse , bref je pense me marrier avec les ingénieurs KTM qui ont pondu une moto aussi facile...
Cela n'empêche pas que le soir je suis rincé de chez rincé...
La neige poudreuse sans glace c'est comme au ski c'est genial !!
Le lendemain rebelotte avec Christophe (qui roule sur mon ex 400 EXC) ce coup ci nous sommes du même niveau et faisons une ballade classique dans la poudreuse, le decor et les chemins vierges de toute trace sont merveilleux...
De la neige toujours pas glacée juste ce qu'il faut mais pas trop, il suffit de rester en dessous de 500 m d'altitude.
Il y a du WUIMMM !! WUIMMM !! là encore je me felicite d'avoir acheter ce 125 !!
Franchement un 125 dans la neige fraiche c'est le panard integral !!
on roule de 10 h à 15h30 en rentrant ma femme et belle maman nous attendent pour nous servir un repas genial bref la journée top de chez top !!
Aujourd'hui il reneige encore, miam.
mais mon petit garçon est bien malade alors pas de moto aujourd'hui 😉
Les 17 commentaires de cette publication.
si un levier d'embrayage monté la veille !!
WUIMMMMMM !!!
IL FAUT ABSOLUMENT ESSAYER DANS VOTRE VIE UN 125 DANS LA NEIGE FRAICHE !!
😳 😃
si vous avez le gabarit bien sur...
Mon pote au 400 exc (pourtant pas une mauvaise moto loin de là) était presque envieux !! dis tu ma pretes ta 125 ??
nan nan c'est juste pour les gatouilles !! 😃 😃 😃
non je ne vais pas à Mauriac, je vais à Toulouse chez des amis, et le samedi je roule avec Kristopher du coté d'Albi...
J'avais dit à mes potes venez rouler c'est top, un seul est venu il n'a pas regretté.
Des conditions comme celà sont rares :
Neige abondante mais pas trop
pas de gel
neige parfaite pas de la soupe ni de la glace blanche
En plus j'ai découvert de nouveaux chemins, il y avait un PR le long d'un ruisseau !! avec les moindres brins de végétation entourés juste ce qu'il faut de neige, et on a même eu un peu de soleil... 😎
manquait que vous 😃 et un appareil photo 🙄
Sur la photo il y a 4mm de neige 😕
30 cm c'est bien en effet mais il ne faut pas de congéres. Elles peuvent être bien plus hautes et sont alors infranchissable même par des experts...
L'idéal est entre 20 et 30 cm (je parle de neige bien sur 😛
Je confirme ,cette photo a été prise avant la grosse tombée,mais le pote qui avait un pneu usé n'arrivait déjà pas monté les belles grimpettes...Cela veux rien dire l'épaisseur si c'est glacé dessous t'oublie :tu peux dja préparer un guidon ou un levier...lolll 😉.
Autrement la technique mettre du gros gaze et délester l'avant sufer sur la poudreuse ,cela demande un peu de métier et de maîtrise de la glisse ,une fois compris c'est grisant... 😉
30 cm chez moi , j'ai tente une petite sortie mais je ne me suis pas fais plaisir du tout.C'est intenable ca part dans tous les sens.
Apparement je ne dois pas avoir la bonne technique car c'etait buche sur buche. 🙁
J'ai essaye doucement ou gaz en grand mais le resultat etait similaire.
Franchement 30cm ca fais beaucoup quand meme , rassurez moi , dites oui; 😃