salut
un constat s'offre a moi en ce qui concerne les reservoirs additionnels de ma belle.
etant donné qu'ils descendent plus bas que le reservoir d'origine faut-il ajouter une pompe a essence pour faire remonter le carburant ou y a t'il une astuce type "vases communiquantes" etc...?
Et si il faut mettre une pompe dois-je mettre une interrupteur pour eviter a la pompe de tourner en non stop?
De plus necessiterait elle un relais?
merciiiiiii... 😃
desmotonomieTDI
Les 11 commentaires de cette publication.
tu peux coller une pompe a essence sans probleme, d'autant que tu en trouveras des wagons dans les casse moto. par contre, il te faut effectivement le relais qui va avec et qui va permettre a la pompe de debiter des lors que le moteur tourne (j'ai pas dit craque).
🙂 🙂 🙂
Si le niveau bas de ta réserve est sous le niveau de cuve du carbu le principe des vases communiquants n'a rien à voir là dedans. En théorie tout ce qui est en dessous le restera. Seulement il y a aspiration de l'essence par le carbu (et non pas simple gravité). Ce qui explique que ton réservoir additionnel devra se vider entièrement bien que plus bas que le carbu. Voilà encore de la théorie. Il faut essayer : si l'aspiration n'est pas suffisante c'est rapé. Pour ce qui est de la pompe ya 2 problèmes : la nature du fluide et la mise en marche. Comme c'est de l'essence il faut vraiment une pompe à carburant et non pas une pompe à eau classique. Et ça c'est plus cher... Pour le montage électrique moi je verrai bien un système indépendant qui viendrai alimenter le réservoir principal depuis l'additionnel via la pompe. Laquelle pompe ne serait actionnée (par un relai) que le temps de vider le réservoir additionnel.
Voili voilou pour mon avis 😉
| jardinator : tu peux coller une pompe a essence sans probleme, d'autant que tu en trouveras des wagons dans les casse moto. par contre, il te faut effectivement le relais qui va avec et qui va permettre a la pompe de debiter des lors que le moteur tourne (j'ai pas dit craque). 🙂 🙂 🙂 |
je suis d'accord avec toi broap j'avais pensé remplir le principal via la durite de mise a l'air qui est relativement bien foutue.
par contre je ne sais pas si l'aspiration sera assez forte y a plus de 25L a tirer et 50cm entre le bas des reservoirs et les carbus.
la pompe a depression d'origine ne devrait pas suffir? 🙄
et pour la pompe electrique, effectivement en casse ca ne doit pas valoir grand chose, montée aec un relais et un interrupteur je devrais pouvoir transvaser les 25L arrière dans l'avant une fois sur la reserve....
Ca ne serait que mieux pour la stabilité de la moto en plus.
ya plus qu' avoir.
desmo
hmmm,
le carbu "n'aspire" pas d'essence au sens propre.
il faut distinguer l'essence qui monte dans le puit d'aiguille et qui elle est aspirée par depression et l'essence qui arrive dans la cuve par gravitation. la cuve etant mise a l'air par son circuit de trop plein, il ne saurait y avoir la moindre aspiration, pas meme un petit debut de sucion, keudalle, nada, woualou.
😃 😃 😃 😃 😃 😃
pour ce qui est d'une eventuelle pompe, il te faut imperativement une pompe a essence (de moto c'est preferable). c'est petit, ca pese pas grand chose et c'est prevu pour. elle sont alimentées en 12v via un relais classique mais rien ne t'empeche de les commander avec un pti switch dans le cas ou tu veuilles t'en servir pour "transferer" ton carburant d'un reservoir a l'autre.
🙂 🙂
Le truc que beaucoup montent pour l'afrique c'est une pompe PAS ELECTRIQUE qui fonctionne à depression :
elle est fiable facile à monter et pas chère (30 euros)
en fait tu branche un petit tuyau sur la pipe d'admission ou carbu c'est la depression qui fait marcher la pompe.
un peu comme sur un alumeur de voiture (le correcteur d'avance à depression)
pour tout renseignement appelle julien chez DBM à Clermont fd mais attent un peu il est parti au raid sud expe avant hier...