problème carbu?

Par nono15
nono15

Bon, il est vrai qu'il ne fait pas un super temps (30-40 cm de neige 😕) et quand je sort, au bout d'une demi-heure, le moteur commence à ratatouiller: plus de reprise, plus d'accélèration. Après vérification, ce pourait être le carburateur qui gèle 😳
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème et peut-on le résoudre?

GAAAAAAZZZZZZZ

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.


Par Huskyboy43
Huskyboy43

c quoi ta moto ?


Par nono15
nono15

Une 125 KTM EXC modèle 2005 🙂

GAAAAAAZZZZZZZ

Par Huskyboy43
Huskyboy43

ta moto avale de la neige non ?


Par nono15
nono15

Non, même pas; le filtre à air est impeccable, pas de neige; C'est juste l'extérieur du carbu qui est gelé et quand tu enlève cette couche de gèle et que tu laisse chauffer, ça remarche super 😕

GAAAAAAZZZZZZZ

Par Huskyboy43
Huskyboy43

faudrait demander aux spécialistes, mais je doute que l'essence puisse geler, pas possible

tu dois avoir de l'eau dans la cuve de ton carbu, tu as essayé de la vidanger ?


Par nono15
nono15

Non, déjà vidangé... Après renseignement, il semblerait que le carbu fasse de la condensation et c'est pour cela qu'il gélerait de l'extérieur 😞 Bizarre cette histoire

GAAAAAAZZZZZZZ

Par Huskyboy43
Huskyboy43

on va attendre l'avis des spécialistes, mais ça me semble pas terrible comme explication


Par alesk
alesk

ma ducat faisais pareil

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Gatouille
Gatouille

pfff... ça fait deux fois qu'un gars se plaint du givrage carbu de sa 125 exc ?? 😳

je roule aussi dans la neige et par grand froid sans probléme 😕

Et je ne sais pas pourquoi ?

Ni comment resoudre ton problème ?

Il y a des gars qui pissent sur leur carbu, sans rire ! j'espere ne pas en arriver là 😕 😃

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?paul?
?paul?

Ce problème arrive fréquement sur les machines qui marchen au gasoil brut comme les tracteurs; lorsqu'il fai trop froid, le gasoil se fige et il faut changer le filtre a gasoil, vidanger le reservoir et rajouter de l' antigel dans ton mélange.
Peut être qu' en mettan de l' antigel dans ton carburan, tu resoudrai ton probleme, (il fau t faire atetion car c' est un produit fai pour les tracteurs)


Par Huskyboy43
Huskyboy43

et une 125 qui fait teuf teuf c'est pas génial 😃


Par Nico91
Nico91

je pense pas que se soit l'essence qui gèle, le gazoil c'est différent, il fige au froid, Je me demande plutôt si ce givre qui se forme dans le carbu ne provient pas de l'humidité ambiante de l'air qui est aspirée et qui viendrait givrer le cabu, d'autant plus que l'air qui est aspiré est accéléré et donc favorise la baise de tempéture du bloc carbu.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Huskyboy43
Huskyboy43

et c'est cette air aspiré qui condense dans le carbu et qui forme de l'eau non ?


Par Nico91
Nico91

Huskyboy43 :
et c'est cette air aspiré qui condense dans le carbu et qui forme de l'eau non ?


c'est pas que je viens de dire 😕 ❓ je me suis mal exprimé, c'était pas clair ????? 🙁

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par TC
TC

Un corps donné peut exister sous différentes phases. Ainsi l'eau, au sein de l'atmosphère, se trouve sous trois formes :
- vapeur.
- liquide (pluie et gouttelettes d'eau qui rentrent dans la composition des nuages).
- solide (neige, grêle, cristaux de glace se trouvant dans les nuages).


La vapeur d'eau est un gaz invisible. La condensation est le passage de l'état gazeux (vapeur d'eau) à l'état liquide. Elle intervient sous des conditions thermodynamiques bien définies.
La température est le principal paramètre physique qui régit ce phénomène. A une température donnée correspond une pression de vapeur saturante bien déterminée qui définit la quantité maximale d'eau pouvant être sous forme gazeuse. Plus la température est grande, plus ce seuil est élevé. A 100 °C, par exemple, la pression de vapeur de l'eau est égale à la pression atmosphérique.


Si on considère un certain volume de vapeur d'eau à une certaine température qui correspond justement à la pression de vapeur saturante et que l'on essaie de rajouter des molécules d'eau sous forme de vapeur celles-ci seront d'une certaine manière obligées de se rassembler, en d'autres termes de se condenser, pour tenir le moins de place possible afin que la pression ne dépasse pas la valeur maximale autorisée. Cet excédent de molécules de vapeur d'eau se transforme alors en eau liquide : c'est la condensation.


La condensation, comme tout autre phénomène de changement de phase, s'accompagne d'échange d'énergie très importants. On définit la chaleur latente d'un corps comme l'énergie qu'il faut fournir à un kilogramme du corps concerné pour le faire passer, à température et pression constante, d'une phase de basse température (par exemple liquide) à une phase de haute température (gaz). Pour réaliser le phénomène inverse le corps perd cette quantité de chaleur. Il en résulte que la condensation est un phénomène qui libère de l'énergie ("dégage de la chaleur"). La condensation intervient dans la formation des nuages mais aussi dans celle du brouillard, de la rosée et du givre.


Notons qu'en toute rigueur l'état liquide de l'eau correspond à un nombre important de molécules rassemblées en un même point, ce qui statistiquement, est peu probable. Ceci implique que la condensation n'aurait lieu que si l'état de saturation était bien avancé. En réalité, un autre phénomène intervient : les impuretés en suspension dans l'atmosphère jouent le rôle de noyaux de condensation , elles piègent les molécules d'eau sous forme de vapeur donc les amènent à se condenser en un même point dès le début de la saturation.
😃 Facile non ?

favorable à tout ce qui roule !

Par Huskyboy43
Huskyboy43

Nico91 :
Huskyboy43 :
et c'est cette air aspiré qui condense dans le carbu et qui forme de l'eau non ?


c'est pas que je viens de dire 😕 ❓ je me suis mal exprimé, c'était pas clair ????? 🙁



mais si, il fallait que je rajoute mon grain de sel, c'est tout


Par Nico91
Nico91

TC :
Un corps donné peut exister sous différentes ......



Bon oki c'est plus détaillé là 😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

Huskyboy43 :
Nico91 :
Huskyboy43 :
et c'est cette air aspiré qui condense dans le carbu et qui forme de l'eau non ?


c'est pas que je viens de dire 😕 ❓ je me suis mal exprimé, c'était pas clair ????? 🙁



mais si, il fallait que je rajoute mon grain de sel, c'est tout


😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par TC
TC

http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/energie/securite/fac_corr_vol.pdf

favorable à tout ce qui roule !

Par nono15
nono15

Merci pour vos réponses mais alors comment remédier à ce prôblème?

GAAAAAAZZZZZZZ

Par TC
TC

Quel problème ? 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par Nico91
Nico91

nono15 :
Merci pour vos réponses mais alors comment remédier à ce prôblème?


Roule quand il fait beau 🙄 💨

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par nono15
nono15

Pas si simple que ça de rouler quand il fait beau... Il faut bien user les tétines,non? Y-en a bien qui roulent de nuit 🥴

GAAAAAAZZZZZZZ

Par Nico91
Nico91

Ben a moins de choper un kit pour réchauffer les carbus utilisé sur des routières, je vois pas. ou dériver le circuit de refroidissemnt du moteur pour réchauffer le carbu

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Dofin
Dofin

fo calorifuger un peu le carbu?
un bout de laine de verre , un morceau d'adhesif et hop 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Dernier commentaire

Par TC
TC

Oui c'est ça ta solution, puisque tu dis quand je dégèle le carbu ça repart, et ben empeche qu'il gèle isole la cuve.

favorable à tout ce qui roule !

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