Bonjour petits hommes verts !
Je suis en train de faire ma vidange sur mon 520 EXC de 2001.
C'est la première, les autres ont été faites par des professionnels.
Après démontage des crépines , je me suis aperçu que la crépine courte était pour ainsi dire bouchée et en tout cas sérieusement obstruée.
Je ne sais pas si les vidanges faites par le concessionnaire ont compris le nettoyage des crépines du fait ... mais c'est pas le problème.
Je voudrais savoir dans quel état vous trouvez vos crépines au moment de vos vidanges. Est ce qu'elles s'encrassent vite ?
Et là après nettoyage pendant 1 heure (essence, pinceau, grattage à la laine métalique) sur la crépine courte, elle n'est pas encore parfaite, des trous restent obstrués. Cela vous arrive-t-il ? que faites vous dans ce cas ? (changement , procèdé miracle)
Merci d'avance
Bonne rando à tous ✌
Les 6 commentaires de cette publication.
😳Sur mon 400 2001 nettoyage des crepines toutes les 3 vidanges,jamais rien trouvé dedans,simple passage dans l'essence suffit.bizarre ton histoire ,à mon avis nettoyage jamais fait 👾 attention au moteur. 💀
Salut, j'ai toujours trouvé mes crépines super propres, juste un peu de limaille sur l'aimant rien de plus, essaie de souffler avec de l'aire comprimé depuis le bouchon principal pour si quelque chose sort. Change les crépines, vérifie bien le placement de celle du côté gauche, met une bonne huile et refait le contrôle. N'oublie pas de changer les 2 filtres à huile !
idem que mes 2 compères ci-dessus, jamais trouvé mes crépines aussi sales que les tiennes... juste quelques petites saletés mais rien de méchant, ça part tout de suite à l'essence...
je pense que tu devrais regarder attentivement tes filtres à huile, ton conduit de carbu et ton carbu...

je les nettoyais à chaque vidange, elles étaient très propres !
Je trouve ton histoire inquiétante, est ce que celà n'avait jamais été fait par le précédent proprio ?
Ou un probléme génère des dépots importants ??
A surveiller de près, conseil auprès d'un concessionnaire compétent, vidange changement des filtres.
Tu roules un peu surveille le moindre bruit bizarre
après tu regardes tes crépines et tes filtres pour voir s'il y a à nouveau des dépots importants...
bon courage
Merci à tous pour vos réponses,
je me suis rendu à la concession, je me suis entretenu avec le mécano qui a confirmé ce que je pensais, il s'agit de ... pâte à joint.
De l'excédent de pâte à joint s'est retrouvé dans le circuit de graissage ...
Moralité, n'utilisez pas de pâte à joint ou demandez à votre concessionnaire de ne pas en utiliser,sinon, votre moteur risque de vous faire voir des éléphants roses (pâte à joints ... humour ... ouaf ouaf )...
Je pense que j'ai eu bcp de chance de ne pas trop rouler et de faire ma vidange après 4 petites sorties...
Je pense que la prochaine vidange sera rapidement faite aussi afin de vérifier qu'il n'y a plus de résidus de cette espèce dans le moulin.
Encore merci à vous et bonne verdure ...