Salut à tous,
Sur ma KT 250 exc 2 temps de 94 j'ai un gicleur de 170 alors que la doc technique préconise un gicleur de 182 je crois. Y a t il beaucoup de différence entre les 2 ? Quelles sont les conséquences sur le fonctionnement de ma moto ( performances, consommation, ..) Quels réglages avez vous sur vos motos ( cran d'aiguile, n° de gicleur , etc ...) ✌
Les 7 commentaires de cette publication.
1) tu roules à quelle altitude
2) cela fait longtemps que tu roules avec cette moto ?
3) est ce qu'elle fonctionne bien ?
Le précédent proprio a du appauvrir, la moto consomme moins est plus adapté à un temps chaud ou pour rouler en altitude.
Si ta moto fonctionne bien depuis longtemps comme celà ne touche à rien.
Salut Gat,
Je roule entre 100 et 300m d'altitude.
J'ai cette moto depuis peu et je trouve qu'elle consomme ( 80 km max avec 10l avec une moyenne de 35km/h) c'est pour ça que j'ai démonté le carbu pour voir. En plus j'ai un trou à l'accélération à bas régime. Elle ratatouille, monte doucement dans les tours et lâche enfin les watts d'un seul coup !!!Pas moyen de faire un weehling par exemple ✌
Le gicleur de ralenti est un 45.
la vis de richesse est dévissée d' un tour et demi et l'aiguille était en position 2 je viens de la mettre en position 3 (comme dans la doc) mais j'ai pas encore essayé si ce changement de position a une grande incidence. ✌
Pourquoi tu dis qu'il faut que j'appauvrisse ?? Moi je pense qu'il faut que j'enrichisse non? J'ai déjà un gicleur plus petit que la normal et en plus ma position d'aiguille (2 )est réglée pauvre et ça ratatouille donc il faut donner un peu de vitamines à tout ça non ? Sinon ma bougie est bien marron et la bécane ( en dehors des bas régimes) marche très bien !!! ✌
Oui comme tu veux l'essentiel est de choisir en exagérant même un peu pour voir vraiement s'il y a une difference.
Tu enrichis ou appauvris si c'est pire ou pareil tu fais l'inverse... ✌