Bonjour,
Jepossède une HVA WR 125 de 1999. Sans doc .
Je suis entrain de me taper la lecture du manuel d'entretien du modèle de 2002 et aussi le catalogue des pièces de 2000.
Du coup je me pose les questions suivantes :
Selecteur de vitesse - est il possible de trouver de l'adaptable... qqun à l'experience ? car depuis que j'ai mes bottes... j'ai un mal de chien à trouver mes vitesses.
Selecteur de vitesse - difficile de trouver le point mort... parfois h'y vais à la main... est-ce un problème courant sur les enduro / cross ? Que faire ?
J'ai un peu de jeu dans le selecteur ...
Est ce que je devrais trouver facilement le point mort ??? c'est quoi l'histoire du ressort qui doit ramener le selecteur seul vers le point mort ???
Merci de votre aide.
Les 15 commentaires de cette publication.
pour trouver le point mort c'est peut être ton huile qui est usée, aprés pour se qui est de trouver ton selecteur, demonte le et écarte le dans un étau,un petit peut en faisant attention de ne pas le casser, et un conseil, ressert le, doit pas y avoir de jeu, qd il y'a du jeu sa bouffe les canelures de l'arbre 😕
Pareil pour le kick
ok je vais resserer et puis je vais voir pour l'huile, je vais peut ^^etre faire une vidange par acquis de conscience... faut juste que je cherche dans la doc coimment cela se fait :-D
sinon comme dit nico, hier j'ai chier comme unport pour repartir d'un trou plein de boue et d'eau... impossible de trouver le point mort... donc j'ai trempée la main dans l'eau froide et sale :D
en fait ce n'est pas trop l'ecart qui me gène, c'est plus sa longueur et surtout la largeur du retour..
Tu pourras toujours trouver de l'adaptable, mais ça ne résoudra probablement pas ton problème.
Les boites de nos motos sont faites pour la compétition ; à la base, le point mort est déjà très peu marqué pour éviter au maximum de se retrouver sur un faux point mort alors que l'on veut passer de 1ère en 2ème ou inversement.
Ce qui est agréable quand on roule devient désagréable dès que l'on cherche le point mort……surtout qu'avec des bottes de cross, on n'a plus aucune sensibilité au niveau du pied.
En plus, la conception du mécanisme de verrouillage fait que l'usure de celui-ci rend le point mort de plus en plus fugitif : une bille poussée par un ressort vient s'engager dans une gorge pour verrouiller chaque rapport. La gorge qui correspond au point mort est très peu profonde sur une pièce neuve, mais elle permet quand même un semblant de verrouillage ; avec le temps, les bords de cette gorge ont tendance à s'user, ce qui rend le verrouillage du point mort encore plus problématique.
Sur une moto qui a beaucoup rouler, il doit bien être possible de rectifier un peu le profil de la gorge en question avec une petite lime fine.…..mais c'est beaucoup de travail……et cela va augmenter le risque de tomber sur un faux point mort……….
Commence déjà par essayer plusieurs réglages de hauteur de sélecteur pour voir si ça n'améliore pas les choses...
| Gatouille : Sur les husqy il est particulierement difficile à trouver.Verifie bien que ton niveau d'huile de boîte n'est pas plus haut que le maxi. |
| felino : ok merci de vos conseils, je vais jetter un coup d'oeil demain soir. j'ai jamais vindager une boite de vitesse... mais bon cela ne doit pas être sorcier... faut aussi que je trouve la bonne huile ?? puis-je utiliser la même huile que celle de la doc de 2002 ??? alors que la mienne est de 99 ?? |
| ?Felino? : en fait ce n'est pas trop l'ecart qui me gène, c'est plus sa longueur et surtout la largeur du retour.. |
j'ai du rallonger le mien
ca passai pas avec les bottes trop cour
http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
A qui tu le dis Boule10, je chausse peniblement du 41 et j'ai les mêmes mains que ma femme 😞 juste les doigts qui sont plus gros 😉
Ben c'est galère depuis toujours pour les commandes au guidon, comment vous faites les filles ?? 😳
| Gatouille : A qui tu le dis Boule10, je chausse peniblement du 41 et j'ai les mêmes mains que ma femme 😞 juste les doigts qui sont plus gros 😉 Ben c'est galère depuis toujours pour les commandes au guidon, comment vous faites les filles ?? 😳 |
si deja tu demontes le selecteur.
Profites en pour souder une plaque sur le coté interieur du ledit selecteur.
Cela t'éviteras à la 1ere gamelle de percer le cache volant moteur (experience vécue et chere ).
D'autre part, je n'ai jamis mis autre chose que de l'huile moteur type NORAUTO ET J4AI JAMIS EU DE PROB.
Cela dit je vidange tous le 2 mois en sachant que je roule quasiment tous le sweek end.a+