Compteur à aiguille !! Rétro ?

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Toutes les marques ont d'origine des compteurs électronique KTM Suz HVA etc....Yamaha , encore en 2005 reste au compteur classique à aiguilles ! C'est moins cher et plus fiable c'est sur mais moins fun !!
Le compteur QUARTZ !! est-il vraiment un truc à PB ??? Votre sentiment ! Michel

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Sushi
Sushi

Je suis passé de Yam à KT, sais pas trop encore sur la fiabilité, par contre bp de possibilité sur le KT, dont certaines ne doivent pas servir ts les jours, je cite , en vrac: compteur d'heure + km + Horloge + 2 trip (avec moyenne et temps ) Vitesse max.
Je verrai lla fiabilité + tard.
Ce qui est sur, c'est que le cable de compteur sur les wrf est vachement dangereux, il dépasse un max sur le coté du tube de fourche et peux s'accrocher à la premiere branche

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Alors???
-Vous avez eu des pb avec votre "digital" et êtes pour les bons vieux compteurs type Yam
-ou vous aimez le coté Ordi de Bord de votre belle qui continu à tjrs bien marcher à ce jour !!! Merci et bons gaz Michel

Par ?Zap?
?Zap?

D'apres le compteur digital de ma 450 KT
raide neuve j'aurai fait péter une pointe
a 300 km/h lors de ma dernière rando.
p'tain c'est vrai qu'ca marche fort comme
becanne et atteeention a celui qui mettrai
en doute la fiabilité du dit compteur.

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Le capteur est sur la roue AR ???? Je pense qu'un compteur digital est appelé à vite rendre l'âme compte tenu des chocs et vibrations.
C'est dommage car c'est fun, pratique et complet.Comptons sur nos ingénieurs pour developper un produit adapté réellement au TT. Yam reste à son bon vieux compteurs un peu rétro tout de même mais il y a le compteur journalier quand même!!!!!! Michel

Par Huskyboy43
Huskyboy43

moi j'ai tout viré ... il me reste simplement le compteur kilométrique yam super solide ... et ça suffit bien

Par Gatouille
Gatouille

Pour le compteur KTM j'ai connu 2 modéles :

un sigma genre compteur VTT monté d'origine sur ma 400 exc 2000, très solide, pratique et simple à utiliser.
L'eclairage de nuit ne tient jamais et il est difficile de le lire en roulant mais cela je m'en fous. Je me sers surtout du totalisateur partiel ou non.

Un compteur depuis 2003 equipe les KTM comme sur mon 125 2004, plus gros très lisible de jour comme de nuit (eclairage puissant)
Inconvenient on ne peut le lire que moteur en marche contrairement au sigma)
C'est veritable ordianteur de bord avec même la fonction de trip genre ICO
on peut prendre des chronos, plusieurs à la suite, 2 totalisateurs partiels dont un rectifiable à la main (pratique pour le road book)
Bref tellement compliqué que je suis encore loin de tout maitrisé 🙄
Pour la fiabilité je ne sais pas pour l'instant rien à dire.

Depuis 2005 il y a un nouveau compteur que je ne connais pas.

En tout cas je ne regrette pas le compteur à câble.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Dernier commentaire

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Le compteur KTM équipant les modèles 2005est petit et bien logé prés du guidon, donc peu exposé ! Mais moins lisible que sur les 2004 je pense. Michel

Commenter « Compteur à aiguille !! Rétro ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?