Quelles sont les conséquences d'un piston avec trop d'heures de vol au compteur?
Faut-il changer juste les segments ou avec le piston?
une semaine de vacance: mais dis-moi, je crois que vais rouler!
possesseur d'un 250 ktm 2T

Les 7 commentaires de cette publication.
aucune consequence si ce n'est un moteur un peu bryuant à cause d'un jeu plus important et une perte de puissance du à des compressions plus faibles ...
non, en fait mon piston est encore bon!
mais je consomme de trop et je claque des bougies! pourtant la carburation est bonne!
alor je pensai que mes segments étaient bon à changer??

je t'explique mon problème un peu plus clairement!
Je possède une KTM 250 2t de 99 et je roule a 2% (silkolène)!
je commençais par claquer des bougies assez souvent (toutes les 4-5 sorties), j'utilise des NGK BR8ECM.
et récemment je viens de faire une rando assez longue avec une autre 250KTM 2t de 2004 et une 125 meme millésime. On a donc roulé tous sur le meme rithme (ou plus ou moins) sauf que lorsque ils passèrent tous les deux sur la réserve, moi j'avais déja rajouté 3 l.
De plus je fumais un peu de trop
Je décide de régler ma carburation: je passe au gicleur juste en dessous (172) mais tro pauvre: bougie blanche donc je repasse au 175. j'en conclut que cela provient de ma laine de silencieux, et je décide de la changé. Je décide aussi de passer à la motul 800 (que j'ai trouvé a 13€ le litre, hi hi 😃
Mais depuis je n'ai pas vraiment eu le temps de la réessayer réellement, donc je pensait que cette surconsommation pouvait venir de mes segments?
Il faut les changer tous les combien de temps?
==>j'en ai marre de me promener avec un bidon dans le dos 👀 👀
please, help me 😳
merci de vos conseille 🙂