Oui je vous l'ai dit, les courses sur sable ne m'attirent pas du tout, ce qui n'empêche pas d'admirer la performance de tous ✌
J'ai debuté la moto dans une immense carrière de sable et pendant toute mon adolescence j'ai des ronds dans cette carrière.
Du sable très fin qui passe de partout.
J'ai pu voir que la conduite est difficile et physique pour le"pilote" mais egalement la moto (embrayage sable qui s'infiltre, moteur qui force etc...)
Ma question après une telle épreuve au bord de la mer en plus (NICO91 a parlé de croutes de sel 😳 ), que faites vous de la moto ?
Demontage complet de toute la moto comme certains ?
Direct à la dechetterie ? ((dans ce cas j'en connais une très bien en Auvergne 🤡)
autre ?
Les 6 commentaires de cette publication.
| bvrracing : oui... quand elle sèche ça forme des petites croutes et c'est très mauvais pour la meule !!! c'est aussi pour ça que je veux arrêter les courses de sable, tu fusilles la moto à vitesse grand V ! 😕 |

Gatouille, tu peux me filer l'adresse de ta dechetterie ! 😃
Je commence par démonter sabot, reservoir, selle et filtre à air. Je bouche la durite d'arrivée d'essence et le conduit de filtre à air (Bonne nouvelle, j'avais badigeonné le conduit de graisse, j'ai constaté qu'il n'y avait pas un grain de sable dedans).
Puis direction Elephant Bleu. Gros nettoyage à l'eau chaude haute pression, en commençant moto couchée pour finir sur le lève-moto.
Retour à la maison, séchage complet à la souflette, démontage des roues, de la fourche, des tés, du bras oscillant, de l'amortisseur.
Nettoyage minutieux, graissage complet et remontage.
La moto est nickel, comme au premier jour. ✌