phare Homologué

Par ichibanosaure
ichibanosaure

à quoi reconnait-on un phare légal ?

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Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.


Par Popol
Popol

Quand il éclaire. 🙄


Par Preskoverniat
Preskoverniat

Il doit donner une lumière bleu, blanc et rouge. 😉

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par 2nis
2nis

c'est celui qui guide les bateaux a l'entré du port


Par lacout
lacout

c pas si simple que ça je croix que c optique en verre et ya d'autre truc
regarder chez les italiens ufo acerbis : la majorité des plaque phare vendue ont l'air de pas etre homologuée


Par Nico91
Nico91

il ont un numéro d'homologation inscrit dessus, en général sur l'optique

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par guy57
guy57

Reste le problème du montage et du réglage. Ex.sur une plaque phare Ufo en H4 (verre) elle était tellement près de la colonne de direction que les fils touchaient . J'ai dû faire une platine de déport avec réglage car d'origine y en a pas et ça éclaire ou ça veut.


Par Gatouille
Gatouille

Un phare homologué possède un grand E avec parfois un chiffre derrière celà indiqu'il est règlementaire.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
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Par lacout
lacout

oui logique E comme homologué


Par alesk
alesk

et ton cligno gat il est homologué ??? 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Gatouille
Gatouille

Nan ! alesk nan !

En fait depuis 1958, tout véhicule se doit d'avoir des clignotants avec EFFET RETROACTIF.
J'ai les deux flèches plus clignos mais uniquement à l'arrière, personne ne m'a jamais rien dit ni contrôle technique ni les flics qui sont à chaque fois morts de rire à cause de ce système assez singulier... 😃 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
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Par alesk
alesk

et c'est automatisé ou tu doit actionner une manette comme les essuie glace de 4L ? 😃

.
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Par lacout
lacout

electro aimant c le modele luxe


Par Gatouille
Gatouille

En fait "normalement" la flèche monte une fois et reste en haut tout en étant éclairée. C'est le montage classique dans 99,99 des cas.
C'était le mien d'origine mais les flèches comme souvent étaient bien malades.
J'ai trouvé par hasard un accessoire d'époque flèches neuves (jamais montées) de marque "L'OSCILLANT" çà ne s'invente pas.
Je pensais qu'elles étaient normales en les montant, quand j'ai vu le fonctionnement trop mort de rire je l'ai laissée jusqu'à aujourd'hui 😉

Le fonctionnement est simple, un electro aimant vertical fait monter un "noyau" (les pros en electricite ou electronique ont peut être un autre terme) tout en haut le noyau coupe l'alimentation de l'electro aimant. l'ensemble redscend donc par gravité tout en restant eclairé.
En descendant cela remet le contact le noyau remonte etc....

😃

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Par Gatouille
Gatouille



sinon plus d'infos sur : les203.free.fr/

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Par ichibanosaure
ichibanosaure

lacout :
je croix que c optique en verre et ya d'autre truc


Il y a beaucoup de verres de phare en plastique maintenant( voitures).
Alors ,il y a surement des phares en plastoc homologués.

Ichi liebe dich

Par Nico91
Nico91

ichibanosaure :
lacout :
je croix que c optique en verre et ya d'autre truc


Il y a beaucoup de verres de phare en plastique maintenant( voitures).
Alors ,il y a surement des phares en plastoc homologués.


Por les voitures c'est du polycarbonate 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par lacout
lacout

PMMA zero tracas zero blabla


Par Gatouille
Gatouille

Ah c'est peut-être pour celà que les KTM ne sont plus livrées avec deux optiques différentes ?

j'explique sur mon 400 EXC 2000 il y avait d'origine deux optiques :!
- une en plastique (qui s'opacifiait très vite d'ailleurs) avec une ampoule à la con (idem celle de Jardinator je pense) pas homologuée on ne voyait rien avec mais légère

- une autre en verre homologuée avec optique H4 comme les autos qui éclaire pas mal.


maintenant sur mon EXC 125 2004, il y a une (jolie) optique presque transparente (en plastique ou polymachinchose) montée avec un simili de H4 sauf qu'au lieu de 55W 60W cette ampoule spéciale fait 35 w 😕

pourtant elle ressemble à s'y méprendre à une H4 de voiture.

Disposant de 110w sur l'alternateur de mon pisse feu, j'ai monté une vraie H4 pour avoir de l'eclairage, il faut tordre une miniscule pate de l'ampoule H4 pour qu'elle rentre dans l'optique.

C'est vrai qu'il y a le risque de chauffer la matière plastique, on verra bien à l'usage. ❓
En secours j'ai toujours l'optique en verre qui fait 5 kilos... 😃

😉

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Par lacout
lacout

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Par alesk
alesk

Gatouille :
Le fonctionnement est simple, un electro aimant vertical fait monter un "noyau" tout en haut le noyau coupe l'alimentation de l'electro aimant. tout en restant eclairé.
En descendant cela remet le contact le noyau remonte etc....


tous les clignos des vieilles voiture ont ce principe , appelé bilame
2 lames conductrices collé l'une sur l'autre mais de longueur differente
tu fais passez le courant , ca chauffe , se tord , ou ouvre le circuit , donc se refroidit et viens se reprendre le jus , ambiance sado maso

c'est pour ca que vos guirelandes de noel reste alumé longtemps avant de se mettre a clignoté , le temps que le bilame monte en T°

AleskOuLaScienceExpliquéAuPitiNenfant

Gatouille :

l'ensemble redscend donc par gravité


et quand t'es a 200 sur l'autoroute , que tu clignotes pour depasser une carrera 4 , ca redescend quand meme ?

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Par Gatouille
Gatouille

Non pas encore pris 200 km par heure, en revanche quand elle était plus fringante, j'ai pris un bon 135 compteur, dans la descente qui va sur Fiminy sur "l'autoroute" Le puy ST Etienne...

Mais c'est vrai qu'à haute vitesse donc pour moi à partir de 80 km par heure, elle peine à descendre collée 😉 par le vent et la vitesse spersonique.

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Par ichibanosaure
ichibanosaure

enlève la bache 😃

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Par alesk
alesk

Gatouille :

135 compteur, dans la descente qui va sur Fiminy sur "l'autoroute" Le puy ST Etienne...


j'te met minab
je prenais 140 compteur avec la renault 6 entre montpellier et narbonne
'tain quand j'y repense faut vraiment etre taré
heureusement le joint de culasse est venue modérer mes ardeurs avant que je me sattelise avec

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Par kristofer
kristofer

Gatouille :
Non pas encore pris 200 km par heure, en revanche quand elle était plus fringante, j'ai pris un bon 135 compteur, dans la descente qui va sur Fiminy sur "l'autoroute" Le puy ST Etienne...

Mais c'est vrai qu'à haute vitesse donc pour moi à partir de 80 km par heure, elle peine à descendre collée 😉 par le vent et la vitesse spersonique.


Battu 😛 je bloque le compteur sur le plat et à 4 dans ma berline. ç'est au delà de 150 😎 bon tu connais la recette 😎


Par Irfytt
Irfytt

lacout :
c pas si simple que ça je croix que c optique en verre et ya d'autre truc
regarder chez les italiens ufo acerbis : la majorité des plaque phare vendue ont l'air de pas etre homologuée



Et toutes les caisses recentes avec les optique en "plastique" ?????

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par Preskoverniat
Preskoverniat

alesk :

tous les clignos des vieilles voiture ont ce principe , appelé bilame
2 lames conductrices collé l'une sur l'autre mais de longueur differente
tu fais passez le courant , ca chauffe , se tord , ou ouvre le circuit , donc se refroidit et viens se reprendre le jus , ambiance sado maso



AH NON ! ! ! Je peux pas laisser passer une erreur aussi grave! Des générations de chtites n'enfants pourraient en souffrir eternellement:
Un bilame, c'est un assemblage de 2 lamelles de longueurs identiques mais de coéficient de dilatation différents pour que l'une des deux se dilate plus que l'autre en chauffant provoquant la déformation de l'ensemble.
C Q F D 😎
Par contre, en mécanique moto, vous me demandez rien, hein! 🙄

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par AJSB
AJSB

ichibanosaure :
à quoi reconnait-on un phare légal ?



LES PHARES LEGAUX ONT UN CERCLE AVEC UN « E » DANS LE VERRE(Ou un document de certification disant si)

ACERBIS CYCLOPS
POLISPORT EMX (version de une lampe seule)
CEMOTO fait aussi le KTM <05 modèle dans plusieurs couleurs et fait aussi le nouvel utilisé par Husqvarna.


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Par Gatouille
Gatouille

Oui mais toi çà compte pas ta 203 est comme obelix, elle tombée dans la potion magique étant petite...
double carbu, 4/1 etc... au moins 20 cv de plus 😳

Mais patience moi aussi j'ai quelques projets de préparation 😠 😛 😃

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