Les 28 commentaires de cette publication.
c pas si simple que ça je croix que c optique en verre et ya d'autre truc
regarder chez les italiens ufo acerbis : la majorité des plaque phare vendue ont l'air de pas etre homologuée
Nan ! alesk nan !
En fait depuis 1958, tout véhicule se doit d'avoir des clignotants avec EFFET RETROACTIF.
J'ai les deux flèches plus clignos mais uniquement à l'arrière, personne ne m'a jamais rien dit ni contrôle technique ni les flics qui sont à chaque fois morts de rire à cause de ce système assez singulier... 😃 😉
En fait "normalement" la flèche monte une fois et reste en haut tout en étant éclairée. C'est le montage classique dans 99,99 des cas.
C'était le mien d'origine mais les flèches comme souvent étaient bien malades.
J'ai trouvé par hasard un accessoire d'époque flèches neuves (jamais montées) de marque "L'OSCILLANT" çà ne s'invente pas.
Je pensais qu'elles étaient normales en les montant, quand j'ai vu le fonctionnement trop mort de rire je l'ai laissée jusqu'à aujourd'hui 😉
Le fonctionnement est simple, un electro aimant vertical fait monter un "noyau" (les pros en electricite ou electronique ont peut être un autre terme) tout en haut le noyau coupe l'alimentation de l'electro aimant. l'ensemble redscend donc par gravité tout en restant eclairé.
En descendant cela remet le contact le noyau remonte etc....
😃

sinon plus d'infos sur : les203.free.fr/
ichibanosaure :
Il y a beaucoup de verres de phare en plastique maintenant( voitures). Alors ,il y a surement des phares en plastoc homologués. |
Ah c'est peut-être pour celà que les KTM ne sont plus livrées avec deux optiques différentes ?
j'explique sur mon 400 EXC 2000 il y avait d'origine deux optiques :!
- une en plastique (qui s'opacifiait très vite d'ailleurs) avec une ampoule à la con (idem celle de Jardinator je pense) pas homologuée on ne voyait rien avec mais légère
- une autre en verre homologuée avec optique H4 comme les autos qui éclaire pas mal.
maintenant sur mon EXC 125 2004, il y a une (jolie) optique presque transparente (en plastique ou polymachinchose) montée avec un simili de H4 sauf qu'au lieu de 55W 60W cette ampoule spéciale fait 35 w 😕
pourtant elle ressemble à s'y méprendre à une H4 de voiture.
Disposant de 110w sur l'alternateur de mon pisse feu, j'ai monté une vraie H4 pour avoir de l'eclairage, il faut tordre une miniscule pate de l'ampoule H4 pour qu'elle rentre dans l'optique.
C'est vrai qu'il y a le risque de chauffer la matière plastique, on verra bien à l'usage. ❓
En secours j'ai toujours l'optique en verre qui fait 5 kilos... 😃
😉
Ultrason® E (PES, polyethersulfone) is a high performance material having a temperature profile, which is unique among engineering thermoplastics. Apart from its outstanding heat resistance this construction material possesses a multitude of further performance characteristics which in the automotive sector have resulted in a series of applications using Ultrason®.
The key features for successful use
in the automotive sector are
• Heat resistance up to 220°C
• Long-term service temperature of 190°C
• Dimensional stability
• Creep strength at high temperatures
• Resistance to hot water and coolants
• Resistance to oil, even at temperatures up to170°C
• Resistance to fuels
• Resistance to fluorine
For applications in the areas of cooling water and oil circulation, automotive electronics and on to areas subjected to high thermal stresses, such as in the heating system or headlights, Ultrason® provides innovative and low-cost solutions to problems.
| Gatouille : Le fonctionnement est simple, un electro aimant vertical fait monter un "noyau" tout en haut le noyau coupe l'alimentation de l'electro aimant. tout en restant eclairé. En descendant cela remet le contact le noyau remonte etc.... |
| Gatouille : l'ensemble redscend donc par gravité |
Non pas encore pris 200 km par heure, en revanche quand elle était plus fringante, j'ai pris un bon 135 compteur, dans la descente qui va sur Fiminy sur "l'autoroute" Le puy ST Etienne...
Mais c'est vrai qu'à haute vitesse donc pour moi à partir de 80 km par heure, elle peine à descendre collée 😉 par le vent et la vitesse spersonique.
| Gatouille : 135 compteur, dans la descente qui va sur Fiminy sur "l'autoroute" Le puy ST Etienne... |
| Gatouille : Non pas encore pris 200 km par heure, en revanche quand elle était plus fringante, j'ai pris un bon 135 compteur, dans la descente qui va sur Fiminy sur "l'autoroute" Le puy ST Etienne... Mais c'est vrai qu'à haute vitesse donc pour moi à partir de 80 km par heure, elle peine à descendre collée 😉 par le vent et la vitesse spersonique. |
| lacout : c pas si simple que ça je croix que c optique en verre et ya d'autre truc regarder chez les italiens ufo acerbis : la majorité des plaque phare vendue ont l'air de pas etre homologuée |
| alesk : tous les clignos des vieilles voiture ont ce principe , appelé bilame 2 lames conductrices collé l'une sur l'autre mais de longueur differente tu fais passez le courant , ca chauffe , se tord , ou ouvre le circuit , donc se refroidit et viens se reprendre le jus , ambiance sado maso |

| ichibanosaure : à quoi reconnait-on un phare légal ? |
Oui mais toi çà compte pas ta 203 est comme obelix, elle tombée dans la potion magique étant petite...
double carbu, 4/1 etc... au moins 20 cv de plus 😳
Mais patience moi aussi j'ai quelques projets de préparation 😠 😛 😃