Ce fut une très belle édition. Trop belle pour imaginer que ça puisse être la dernière.
Grand soleil sur la côte d'Opale au mois de février, qui l'eut cru ? Nous n'avons pas emprunté la rue St Jean (en travaux), mais une parallèle pour regagner la plage. Pour une fois, le départ n'a pas été donnée avant que tous les pilotes ne se soient positionnés derrière la herse. Un départ à 1000, c'est magique. Je vous laisse imaginer vu de l'intérieur. Il ne faut pas trop réfléchir. C'est GAZ ! Jusqu'à ce qu'un mec se plante quelques centaines de mètres devant moi. Je m'écarte légèrement et au moment ou je passe à côté de lui, un autre pilote le percute. Le choc à moins d'un mètre de moi a été violent. J'ai choisi à ce moment là de jouer la carte prudence en roulant à 80 %. Premier virage et premières bosses. Je taxe le 710, un certain BVRRACING que je n'aurai plus l'occasion de revoir avant la fin de la course. Arrivée au goulet et passage sans grande difficulté. Les 2 premiers tours sont pur bonheur. Ca se corse en revanche dans le troisième. Le terrain se dégrade très vite. Retour au stand à la fin du 3e. La moto et le bonhomme ont soif. Arrêt 3 mn et c'est reparti. Le 4e tour ainsi revigoré se passe mieux. On serre les dents dans le 5e, la fatigue commence à se faire sentir. Je passe la ligne à 15H30 et décide donc de repartir pour un 6e. C'est l'apocalypse. Je boucle ce dernier tour et passe le drapeau à damier 3/4 d'heure plus tard, usé mais ravi de terminé dans la première moitié à la 471e place.
Merci à la municipalité et à la FFM d'avoir relevé le défi pas évident d'une organisation nickel.
Merci aux spectateurs et tout particulièrement à Nico91 (même si on ne s'est vu qu'à la fin 😃) d'avoir fait le déplacement.
A l'année prochaine ? ✌
Les 6 commentaires de cette publication.