Salut à tous,
Lors de diverses sorties, j'ai fait plusieurs bosses (+ ou - importantes ) sur mon pot 2T. Je voudrais le réparer.
Qui peux me dire comment je dois m'y prendre ?
merci
😃 😃 😃 😃 😃 😃
Les 8 commentaires de cette publication.
Tu as une réponse en image ici :
gasgasman.free.fr/spip/article.php3?id_article=67
C'est sûr : entre les vapeurs qui peuvent peter, le bouchon qui te part à la gueule, le chalumeau que t'oublie un peu et qui perce le pot, le chauffage irrégulier qui fait des petites contre-bosses à l'intérieur des grosses bosses.... etc... faut du doigté !
Pour ma part je paye 5€ pour le gaz et une heure de main d'oeuvre (négociable en "liquide" du type bouteille en verre à bouchon de liège 😉 ) à mon mécano et c'est lui qui se démerde. Et puis faut bien faire vivre les p'tits commerces aussi. ✌
Pareil clod, mais si vous le faites vous même il est crucial avant même de comprendre la méthode pour reparer d'APPLIQUER LA METHODE pour ne pas finir en fait divers : 😉
Les bouchons sous l'effet de la pression et de la chaleur peuvent partir comme des balles !
Donc vous mettez une couverture ou un gros chiffon sur les bouchons pour casser l'élan s'ils partaient.
Chez mon concessionnaire KT à Clermont Fd c'est 30 euros et gratuit chez un pote du club...
Visiblement la méthode laisse une trace sur les pot Nickelés comme les KTM par exemple...
J'en avais un completement enfoncé, minable, que des bosses et impossible a redresser au chalumeau.A jeter... Je l'ai confié a un vrai bon soudeur de métier qui me l'a ouvert en 2, redressé au marteau de chaudronnier. Puis il l'a soudée au poil. J'y ai fait ajouter un bande d'acier formée sur la partie extérieure. Et depuis ça tient et il ne s'enfonce plus/
alors si tu connais un bon soudeur (TIG) et quil ne te fais pas payer ses heures c'est possible.