Valve 250 WRZ

Par lacout
lacout



la valve c'est le #8

les ressort qui font l'ouverture c les ressort de traction?
les petit bordel en #30 30 31 c des cames??

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par lacout
lacout

si quelqu'un a des photos de ses valves ça m'interresse


Par Gatouille
Gatouille

On ne voit pas ta photo franck, peux tu recommencer ??

Sinon le principe c'est centrifuge coté bas moteur une biellette transmet le mouvement à la valve

TU la nettoies et faut qu'elle brille comme neuve...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
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Par lacout
lacout

c koi les deux bouchon de droite et gauche du cylindre


Par lacout
lacout

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Par lacout
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put1 ça marche pas


Par lacout
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Par DOUDODU
DOUDODU

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Par DOUDODU
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Par Gatouille
Gatouille

Si ma mémoire est bonne accés latéral pour enlever la valve.
Sur la yal la valve est en fait un "cylindre" echancré au milieu en tournant ce cylindre modifie le diagramme de distribution ET le diamètre de la lumière d'echappement.

Sur un des cote de la valve( coté opposé au kick si je me souviens bien) une fois que tu as enleve les couvercles il y a une vis CHC BTR tu l'enleves cela permets de sortir les deux moitié de valve de chaque coté.

une vieille eponge scotch brite de l'essence de l'huile de coude et il faut que tout soit nickel.

Pour le règlage de la valve je crois qu'il faut glisser une "pige" (un clou fait l'affaire pour être sur de calage.
A moins que ce soit sur la 200 WR 😕
ma mèmoire est defaillante.

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Par DOUDODU
DOUDODU

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Par lacout
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et la


Par lacout
lacout

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bordel de merde si on peut pu utiliser le materiel de bureau maintenant


Par Jeepee
Jeepee

lacout :
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bordel de merde si on peut pu utiliser le materiel de bureau maintenant

J'ai suivi un stage chez Nico

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Toute peine mérite Salers

Par lacout
lacout

merci jp enfin bon elle est la s...de valve mois je dit #8 mais les
#12 m'intrigue
moi je dirait quand les tour augmente la pression augmente 12 coulisse sur les came 33 et 32 qui entraine en rotation 36
et pars l'intermediare de 27 font bouger la valve 8
ça veut dir que les ressort 31 font le trage donc je l'ai dan sle uc si je veut durcir les ressort

j'ai bon la


Par DOUDODU
DOUDODU

C'est pas les ressorts qui font l'ouverture.

Ils servent juste à pas être en direct sur la valve.

Le mouvement est commandé par la biellette sur le côté.

Faut tout sortir et tout bien nettoyer.

Je les nettoies avec une petite brosse avec des poils en laiton et du WD40.

Sinon le microbillage c'est l'idéal.

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Par lacout
lacout

koi met des numero la !!
ya bien un ressort qui fait rappel non


Par DOUDODU
DOUDODU

lacout :
merci jp enfin bon elle est la s...de valve mois je dit #8 mais les
#12 m'intrigue
moi je dirait quand les tour augmente la pression augmente 12 coulisse sur les came 33 et 32 qui entraine en rotation 36
et pars l'intermediare de 27 font bouger la valve 8
ça veut dir que les ressort 31 font le trage donc je l'ai dan sle uc si je veut durcir les ressort

j'ai bon la



J'avais pas lu ça :

Donc si on reprend : ça marche à l'inversse de ce que tu viens d'écrire.

Le mouvement par de 36 qui est entrainé par une biellette sur le côte par un mécanisme centrifuge à l'interieur du moteur.

Ensuite ça t'entraine 8 et les 2 pions 12

Voila

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Par lacout
lacout

je trouve pas l'eclaté de la bielette sur le coté
le spoint serve a quoi
le ressort de rappele il est de traction ou de compression


Par DOUDODU
DOUDODU

J'ai jamais démonté le bas moteur la dessus ... juste le haut. Donc je sais pas comment fonctionne le mécanisme de commande.

Tu as 3 valves : le #8 et les 2 truc que j'ai appelé pions.


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Par DOUDODU
DOUDODU

l'éclaté de la biellette tu l'as ICI

Dans GOVERNOR

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Par Gatouille
Gatouille

Rectifiaction les indications que je donne ne sont visiblement pas valable pour ton millesime, sur la mienne ce n'était pas du tout comme cela...

Pardon

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Par lacout
lacout

DOUDODU :
l'éclaté de la biellette tu l'as ICI

Dans GOVERNOR


merci

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