yamaha TT 350

Par kloug
kloug

salut

heureux posseceur d'un XR 600 en france je me suis exilé pour quelques temps en nouvelle caledonie
ici des pistes de fou et des paysages extraordinaires
donc les premiers francs pacifiques ont été investi dans une moto
une yamaha TT 350

donc j'aimerai savoir si certains ont des infos sur cette moto, un site ou on peut trouver les microfiches, enfin tout ce qu'il faut savoir pour entretenir et se faire plaisir avec cette moto
(l'index et la fonction recherchge du forum marche pas)

merci d'avance,
et au fait y'a t'il des enduristes sur noumea present sur le site ?https://www.emoto.com/img/40.gif

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par cricri31
cricri31

rien de particulier, j'en ai eu 2, fait acheter une recemment à un copain qui se remet au TT à 40 balais.

c'est du béton.
confortable.
indestructible tant qu'il y a de l'huile.
bonne autonomie (150 kms)

que des bons souvenirs

Par kloug
kloug

effectivenemnt c'est l'impression que j'ai eut en l'essayant
un peu les meme sesations que mon XR en plus leger et moins puissant ( mais peut etre plus facile pour les chemins trialisants)
personne n'a fait de fiches technique ou connait un site ou ils en parle ???

Par viking
viking

j'en est toujours un mais il faut que je le répare enfin pas bien grave un carter moteur cassé mais j'en est trouvé un d'occassion 🙂

sinon c'est du béton cette moto et c'est incroyable ce qu'on peu lui faire faire
le gros points noir c'est sa vitesse de pointe sur le roulan ..........ça rammmmmmmmmmmme😞
sinon dans le technique ça passe partou il suffi juste d'oser 😃

bon pour la méca j'ai la revu technique donc si tu veut des info précise ou un schéma etc......tu n'as qu'a me demander et je te ferai un scan ou une foto de ce que tu cherche 😉

sinon j'ai voulu me faire plaisir avec un 600XR mais c'est pas facile 😕 je regrette mon vieu TT surtou dans le technique

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par ichibanosaure
ichibanosaure

J'ai essayé . pas mal . Le démarrage était super facile , mais moteur très pointu. Cà gigote ,évidemment.
Bon pour les "roule toujours".

Ichi liebe dich

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Salut.
Si tout va bien, je serai à Nouméa le 24 avril pour 3 mois.
Donc si tu y es encore, pas de problème pour aller rouler, j'arriverai bien à louer qqchose..

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par ?Francois?
?Francois?

j'en ai donné une (moteur cassé)en partant de NC en 2001 à un gars qui était membre d'un moto club de Nouméa.J'ai passé 4 ans à Lifou, et suis maintenant en métropole et possesseur d'une 250TT (c'est qd même plus moderne et agréable à conduire)
Eclate-toi bien sur les pistes du parc de la riviere bleue.

Par kloug
kloug

cool pour les futurs et anciens caledoniens...
oui je serai encore la en avril alors n'hesite pas a envoyer un ptit message, on ira visiter la riviere bleue
sinon j'ai entrepris le demontage du carbu pour le nettoyer et le regler...
et la c'est le double drame:
deja c'est un gros truc tout bizarre,un genre de carbu a double corps qui ressemble pas du tout a celui de mon feu-XR
et deuxieme galere en devissant le gicleur il s'est cassé a l'interrieur
😞
donc si certains d'entres vous avez des infos sur cette technologie de carbu et/ou des astuces pour un nettoyage-reglage, ou meme des idées pour mon gicleur (percer ?)

a plus sur le caillou... ✌

Par kloug
kloug

d'apres le forum il s'agirait d'un double carbu a depression 😕 😳

Help... 🙄

Par cricri31
cricri31

seul le second est à depression, le premier est conventionnel.

ce sont les memes principes sur tous les 600 XT depuis le Ténéré de 1983 jusqu'au TTR de maintenant et sur les 350 XT

fait une photo de l'endroit cassé.

de l'epoxy bi-composant genre ara metal peut faire des miracles à certains endroits.

Par kloug
kloug

j'essairai de faire une photo mais il s'agit du gicleur en lui meme qui s'est cassé en 2 (la tete et le corps de la vis)donc la tete est restée dans la clé de 8 et le corps du gicleur cassé a l'interier du filletage du carbu

Par gus34
gus34

pour les possesseurs de TT350 (j'en avait une) voici un site ou il y a la revue technique gratuite 😉

tt350.free.fr/

Par kloug
kloug

MERCI !!!!!!!!!!!!! ✌ 💨

Par kloug
kloug

en faite j'ai cassé la tete du "puit d'aiguille primaire"
c'est une piece en cuivre ou laiton (couleur jaune) avec un filetage ou se visse le gicleur
un mecano m'a dit qu'elle n'etait pas visser dans le carbu mais serti (rentrée en force quoi)
donc comment je doit faire ?
je perce ?
est ce que cette piece est en une sule partie car il me semble que non
merci... 😞

Par ?kloug?
?kloug?

ayé c'est reparé
le mecano m'a raconté n'importe quoi cette piece etait belle et bien vissée.
donc im me reste plus qu'a faire un nettoyage et a remonter le carbu
prochaine etape le(s) filtre(s) a air et une purge du frain avant
et roule ma poule

Par viking
viking

pas bien compri ce que tu as cassé😕

si c'est comme sur le mien c'est la vis qui ce trouve en bas du puits du second corp de carbu (celui a dépression) qui ce casse net
sur les XT 350 c'est juste un bouchon mais sur le TT il fai aussi office de "mini" cuve et ce casse quand on le devisse si il a été trop bloqué
pour réparé je l'avai enfillé sur un clou pour tenir les deu pièces en ligne et j'avai chauffé au chalumeau pour ensuite soudé a l'étain.
par contre plus de join torique (ya de la soudure a la place ) donc quelques tour de téflon et ça tien
c'étai une réparation provisoire ...........qui dure depuis des années 😃

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Dernier commentaire

Par jardinator
jardinator

kloug :
meme des idées pour mon gicleur (percer ?)

nope.
là tu vas au devant de pas mal de problemes qui vont du flingage du pas de vis au probleme d'etancheité du puits d'aiguille en passant par la limaille qui se balade dans les circuits de starter ou de ralentis, que des soucis en perspective.

il te faut juste un jeu d'extracteurs (injustement appelés parfois "tourne a gauche") que tu vas trouver dans le magasin de bricolage qui va bien.
et là, zero soucis.

autre solution en depannage, tu enfonce en force (mais pas trop violemment) un embout torx dans le corps de ton gicleur en procedant par petites (et legeres) frappes avec un marteau. autant dire qu'il faut du doigté, mais apres, un simple devissage et c'est reglé.

bonne chance.

😃 😃 😃 😃 😃

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Commenter « yamaha TT 350»

rester connecté

m'inscrire perdu ?