Reservoir additionnel

Par ?zeureu?
?zeureu?

Comment son fait vos reservoir additionnel maison?

J'ai lu dans un autre post que l'un d'entre vous en avait fait un de 3.5l, serait il possible d'avoir des photos (a moins que le systeme soit breveté ;) )et des explications.

Merci d'avance

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par ?zeureu?
?zeureu?

up!

Par DOUDODU
DOUDODU

va savoir ou il est ce post maintenant

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Nico91
Nico91

Bon Doudodu, j'en était pas a ma première tentative de réservoir, j'en avais fabriqué deux comme celui là avant celui du 360 Clique moi dessus j'aime ça 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

Au fait je sais pas si j'avais mi en ligne les dernieres photos une fois tout terminé. Alors les voilà

😃

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

Evidement falait bien que ça chie dans la colle le lien 😃

Bon là ça devrai être bon, on doit pouvoir cliquer sur les petites n'images. (en théorie)

aikri an SMS soula menas

Par DOUDODU
DOUDODU

Nico91 :
Bon Doudodu, j'en était pas a ma première tentative de réservoir, j'en avais fabriqué deux comme celui là avant celui du 360 Clique moi dessus j'aime ça 😃

Je sais mais c'était pas sur emoto 🙄 🙄 🙄 alors j'avais peur de me faire cens.. modérer pardon.... 🙁

💨

Par Nico91
Nico91

DOUDODU :
Nico91 :

Je sais mais c'était pas sur emoto 🙄 🙄 🙄 alors j'avais peur de me faire cens.. modérer pardon.... 🙁

💨

Normalement non, je fais pas de la pub our un autre forum, mais vers un de mes sujet, alors y'a pas de raison.

aikri an SMS soula menas

Par DOUDODU
DOUDODU

C'était juste pour emmerder les modérateurs 😃 😃 😃

Par Nico91
Nico91

DOUDODU :

Je les ai tous virés 😃

aikri an SMS soula menas

Par ?zeureu?
?zeureu?

Pas mal du tout ton reservoir additionnel, moi qui m'attendait a du bricolage...

Sachant que je ne suis pas capable de faire ca, existe t il d'autres solutions plus simple?
je me rappel avoir vue une espèce de bouteille qui se fixait au guidon, mais si vous avez d''autres idées

Par bvrracing
bvrracing

DOUDODU :

je dois avouer Jéjé que t'es assez fort en ce moment pour ça ! 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par strategaire78
strategaire78

?zeureu? :
existe t il d'autres solutions plus simple?
je me rappel avoir vue une espèce de bouteille qui se fixait au guidon, mais si vous avez d'autres idées

La bouteille fixée au guidon, ça me parait moyen 😕.
Soit c'est petit et ca ne sert pas à grand chose ; soit c'est encombrant et lourd et ça parasite la conduite.

Je n'ai jamais pratiqué, mais je l'ai vu faire plusieurs fois : 2 bouteilles de 1,5 litres dans le sac à dos (type coca).
Ca résiste à l'essence, c'est étanche si c'est bien fermé(1) et c'est hyper costaud.
Dès que tu as fait 50km, tu vides tes 2 bouteilles dans le réservoir, tu trouves une poubelle et zou.

(1) Evite quand même de mettre tes BN dans le même sac....Y parait que ça leur donne un petit goût... 😃

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Nico91
Nico91

Pour les réservoir additionnel, soit sur garde boue soit sur guidon faut voir chez Acerbis

aikri an SMS soula menas

Par ?zeureu?
?zeureu?

Ce n'est pas ce a quoi je pensais, mais c'est pas mal (ca alourdit certainement la direction mais bon...)

http://www.acerbis.com/ecat/pdf/lo/19_fueltanks.pdf

Par ?zeureu?
?zeureu?

A part Nico 91 qui c'est fabriquer un beau reservoir additionnel, comment faites vous les autres avec vos pitis reservoirs???

Par DOUDODU
DOUDODU

Ben t'emmene un bidon d'huile 2temps et tu fais ton mélange à la pompe.

Par ?zeureu?
?zeureu?

melange a la pompe?

Tu mets l'huile et ensuite tu remplis le reservoir, t'es fou???

Par DOUDODU
DOUDODU

Tu mets l'huile tu secoue bien avec le reste d'essence, tu remets de l'essence de resecoue et roule ...

Ou est le problème.

Par desmoooo
desmoooo

ayéééé!!! 😃
les miens sont finis

apres vérification: 19.5L supplémentaires avant la première pelle.... 🙄

ya plus qu' avoir si le fuel monte juqu'aux carbus. 🥳

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par ?zeureu?
?zeureu?

C'est quoi comme moto?

Par Nico91
Nico91

Nikel, tu les a cloisonner pour éviter que l'essence ne se balade de trop et qu'ils résistent un poil plus à l'écrasement.
Sinon 19L de plus c'est royal.

Reste plus qu'a faire une petit peinture la dessus.

Au fait t'as déjà vérifier leur étancheité ??

aikri an SMS soula menas

Par Gatouille
Gatouille

En effet Zeureu il existe des bidons qui se fixent sur le guidon, 1,5 voire 2 litres.
mais le système est prévu pour les guidons classqiques avec barre de renfort.
C'est un procédé americain, que j'ai utilisé pour mon YZ 250 avant d'avoir le 13 l, ensuite je l'ai preté et on ne me l'a jamais rendu 😕

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par desmoooo
desmoooo

oui etanches a l'eau pour l'instant on verra pour l'essence...

je ne les aient pas cloisonnés pour garder le coté flexibles, en cas de gamelle vu leur superficie, je préfère qu'ils plient plutot qu'ils se déchirent à un renfort..
et puis plus onn peut l'alleger et mieux c'est on est deja en 0.5(devant) et 1mm (derrière) niveau tole.

et la moto c'est un 750 cagiva elephant.

Pour la peinture je parts en chercher cet aprem, bleu metal foncé avec surement une déco type red bull....

desmo

Par Gatouille
Gatouille

Attention aux soudures desmoooo, les bottes et le pantalon plus le sable les usent assez vite et les soudures ne tiennent jamais à cet endroit.
C'est pour celà qu'en rally raid les reservoirs n'ont pas de soudures à cet endroit sinon elles finissent "polies" à mort jusqu à la fuite.... 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Dernier commentaire

Par desmoooo
desmoooo

je me doute bien... 🙄

desmo

Commenter « Reservoir additionnel»

rester connecté

m'inscrire perdu ?