Quelques kouechtionnes ?

Par 1000Pat
1000Pat


Ca pete un titre en anglais-frenchisé

Bon alors voilà, l'autre soir on a papoté avec un pote et du coup il m'a mis le doute sur plein de trucs, alors je viens vous demander à vous, les specialistes de la "gadoue" .......

Pour situer, j'ai retapé pour occuper les longues journées d'hiver, un 250YZ de 93, histoire d'aller faire quelques traces de labours dans les chemins du coin et surtout ne pas perdre trop l'habitude de tourner la poignée dans le bon sens.

1 - Quelle Pression des pneus standards AV & AR (pas les Bib mousses, hein) le bon vieux pneu à tetines tout con ?

2 - J'ai changé mes spis de fourche, et vu que la fourche pissait l'huile comme un panier a salade, j'ai pas retrouvé la quantité de base ..... pour l'instant j'ai mis 120 ml dedans, mais il semblerait que ce soit un poil court ....... ?? Qui pourrait me donner ça, meme si c'est pas au millilitre près ?

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par sradman
sradman

1000Pat a dit :

Ca pete un titre en anglais-frenchisé

Bon alors voilà, l'autre soir on a papoté avec un pote et du coup il m'a mis le doute sur plein de trucs, alors je viens vous demander à vous, les specialistes de la "gadoue" .......

Pour situer, j'ai retapé pour occuper les longues journées d'hiver, un 250YZ de 93, histoire d'aller faire quelques traces de labours dans les chemins du coin et surtout ne pas perdre trop l'habitude de tourner la poignée dans le bon sens.

1 - Quelle Pression des pneus standards AV & AR (pas les Bib mousses, hein) le bon vieux pneu à tetines tout con ?

2 - J'ai changé mes spis de fourche, et vu que la fourche pissait l'huile comme un panier a salade, j'ai pas retrouvé la quantité de base ..... pour l'instant j'ai mis 120 ml dedans, mais il semblerait que ce soit un poil court ....... ?? Qui pourrait me donner ça, meme si c'est pas au millilitre près ?


Ton introduction va pas plaire à grand monde
Rouler avec un cross dans les chemins est interdit
Tu ne dois rouler QUE sur terrain privé fermé.
Tu n'es pas assuré sinon...

Maintenant pour les pneumatiques type cross, ils sont souvent très dur donc pas trop de pression, perso j'étais entre 400 et 500 grammes car la carcasse est super rigide et donc aucunes deformations...

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par 1000Pat
1000Pat

sradman a dit :
Ton introduction va pas plaire à grand monde
Rouler avec un cross dans les chemins est interdit
Tu ne dois rouler QUE sur terrain privé fermé.
Tu n'es pas assuré sinon...


Exact ........ c'est d'ailleurs pour cela que je ne roule QUE sur terrain privé
En dehors du chemin qui m'en separe

Merci pour les pneus, ça me rassure ...

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par nicot
nicot

tu m'étonnes que le début du message a dû en faire réagir plus d'un.
Vu comment c'était tourné, on avait plutôt l'impression que tu traversais ce fameux terrain privé pour accéder à tous les chemins autour... me trompe-je...?
Tu vas nous prendre pour des vieux relous, mais c comme ça. Si on veut continuer à pouvoir foutre nos crampons sur le territoire...

Nico T
qui vient de passer du 400 au 250 WRF, et qui s'en plaint pas.

Par 1000Pat
1000Pat


Naaaaaaaaaaaaaaan, c'est une mauvaise façon de s'exprimer
J'en fait juste dans mon grand jardin

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par viking
viking

Oué c'est ça, et la marmote

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par sradman
sradman

viking a dit :
Oué c'est ça, et la marmote


elle fait joujou avec la vache mauve

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par 1000Pat
1000Pat

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par cedricr21
cedricr21

salut 1000 pat, tu doit te faire chier a tourner en rond dans ton grand jardin.... et surtout j'aimerais pas etre ton voisin..
Serieusement , les terrain de cross sont la pour accueillir les crosseux, tu t'amusera 100 fois + que de tourner en rond dans un champs, en + tu va pouvoir te faire plein de nouveau pote. N'ai pas non plus peur, ce n'est pas parceque tu n'as pas la toute derniere ktm factory que les gens vont se foutre de ta gueule... c'est pas ca l'esprit motard..

On respecte bcp + une yz de 93 sur un terrain, qu'une yz de 2008 dans les chemins. j'te parle meme pas en cas d'accident car t'es pas assuré. Si un jour tu veut te mettre a l'enduro, fait le avec une moto adapté et un comportement adapté. J'pense que la majorité des emotiens enduriste essayent de ne pas faire de bruit et de se faire discret pour compenser le gars qui est passé en dirt en roue arriere a 5cm d'un pieton juste avant nous.

L'enduro, c l'esprit qui va avec, c'est avant tout le respect des autres, et j'te conseil encore une fois d'aller faire un tour pres d'un circuit cross, tu y trouvera les reponse a toute les questions que tu te pose, et plein de conseil pour devenir un vrai pro...

J'espere que tu suivra mes conseils, et que dans 10ans on pourra toujours pratiquer l'enduro, la balle est dans notre camp.

salut aux enduriste Lorrain!!! aux autres aussi d'ailleurs!
WWW.TEAMGALACTIQUE.COM et http://www.leguidevert.com/_V2/blog.php?blog_id=1041

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Moi aussi, j'en fais dans mon jardin, il est grand mon jardin (200 ha) et le tout en privé
il peut très bien avoir la même chose, tous les "spots" de France et de Navarre ne sont pas "pollués" par les cross et autres dirts.

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par tt75
tt75

Pour en revenir a ta fourche, je mettrais (si j'avais pas les infos technique précises)500ml d'huile dans chaque tube (tu est vraiment léger avec 120ml ;-et je laisserais un vide d'air(tube enfoncé et sans ressort)d'environ 110/130mm


Par 1000Pat
1000Pat

HSB-Ducati a dit :
Moi aussi, j'en fais dans mon jardin, il est grand mon jardin (200 ha) et le tout en privé
il peut très bien avoir la même chose


ben vui ....... mais moins grand

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 1000Pat
1000Pat

cedricr21 a dit :
salut 1000 pat, tu doit te faire chier a tourner en rond dans ton grand jardin.... et surtout j'aimerais pas etre ton voisin..

Ben non, meme pas .... et le premier voisin est bien trop loin pour entendre quoi que ce soit
Pour le reste ...... avant de pointer du doigt et de faire des grands sermons, faut poser les bonnes questions, on ne sait jamais qui l'on a en face de soi (surtout par clavier interposé)
Et pour clore le debat sur les pseudos-enduristes-révoltés-qui-pensent-que seuls-eux-font-bien-et-pas-les-autres ....... j'ai la chance d'avoir un ami qui a une exploitation agricole et des Hectares de terrain

Et pis meme ...... sans cela ...... on est pas tous cons à rouler en "Dirt" à slalomer entre les promeneurs et quand bien meme, pas besoin d'etre en YZ pour le faire ..... surtout avec une mamie de 15 ans

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 1000Pat
1000Pat

tt75 a dit :
Pour en revenir a ta fourche, je mettrais (si j'avais pas les infos technique précises)500ml d'huile dans chaque tube (tu est vraiment léger avec 120ml ;-et je laisserais un vide d'air(tube enfoncé et sans ressort)d'environ 110/130mm


merci, car à l'origine ce n'etait que cela comme question

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

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Par guy57
guy57

Salut,
Maintenant que la prssion est retombée
Pour tes pneus 1,1 kg av ar par temps sec sur du caillouteux .
Dans du gras si tu descends en dessous de 800 gr tu risques de pincer la chambre (même épaisse)
Guy

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