Ca pete un titre en anglais-frenchisé
Bon alors voilà, l'autre soir on a papoté avec un pote et du coup il m'a mis le doute sur plein de trucs, alors je viens vous demander à vous, les specialistes de la "gadoue" .......
Pour situer, j'ai retapé pour occuper les longues journées d'hiver, un 250YZ de 93, histoire d'aller faire quelques traces de labours dans les chemins du coin et surtout ne pas perdre trop l'habitude de tourner la poignée dans le bon sens.
1 - Quelle Pression des pneus standards AV & AR (pas les Bib mousses, hein) le bon vieux pneu à tetines tout con ?
2 - J'ai changé mes spis de fourche, et vu que la fourche pissait l'huile comme un panier a salade, j'ai pas retrouvé la quantité de base ..... pour l'instant j'ai mis 120 ml dedans, mais il semblerait que ce soit un poil court ....... ?? Qui pourrait me donner ça, meme si c'est pas au millilitre près ?
Les 14 commentaires de cette publication.
1000Pat a dit :
Ca pete un titre en anglais-frenchisé
Bon alors voilà, l'autre soir on a papoté avec un pote et du coup il m'a mis le doute sur plein de trucs, alors je viens vous demander à vous, les specialistes de la "gadoue".......
Pour situer, j'ai retapé pour occuper les longues journées d'hiver, un 250YZ de 93, histoire d'aller faire quelques traces de labours dans les chemins du coin et surtout ne pas perdre trop l'habitude de tourner la poignée dans le bon sens.
1 - Quelle Pression des pneus standards AV & AR (pas les Bib mousses, hein) le bon vieux pneu à tetines tout con ?
2 - J'ai changé mes spis de fourche, et vu que la fourche pissait l'huile comme un panier a salade, j'ai pas retrouvé la quantité de base ..... pour l'instant j'ai mis 120 ml dedans, mais il semblerait que ce soit un poil court ....... ?? Qui pourrait me donner ça, meme si c'est pas au millilitre près ?
sradman a dit :
Ton introduction va pas plaire à grand monde
Rouler avec un cross dans les chemins est interdit
Tu ne dois rouler QUE sur terrain privé fermé.
Tu n'es pas assuré sinon...
tu m'étonnes que le début du message a dû en faire réagir plus d'un.
Vu comment c'était tourné, on avait plutôt l'impression que tu traversais ce fameux terrain privé pour accéder à tous les chemins autour... me trompe-je...?
Tu vas nous prendre pour des vieux relous, mais c comme ça. Si on veut continuer à pouvoir foutre nos crampons sur le territoire...
salut 1000 pat, tu doit te faire chier a tourner en rond dans ton grand jardin.... et surtout j'aimerais pas etre ton voisin..
Serieusement , les terrain de cross sont la pour accueillir les crosseux, tu t'amusera 100 fois + que de tourner en rond dans un champs, en + tu va pouvoir te faire plein de nouveau pote. N'ai pas non plus peur, ce n'est pas parceque tu n'as pas la toute derniere ktm factory que les gens vont se foutre de ta gueule... c'est pas ca l'esprit motard..
On respecte bcp + une yz de 93 sur un terrain, qu'une yz de 2008 dans les chemins. j'te parle meme pas en cas d'accident car t'es pas assuré. Si un jour tu veut te mettre a l'enduro, fait le avec une moto adapté et un comportement adapté. J'pense que la majorité des emotiens enduriste essayent de ne pas faire de bruit et de se faire discret pour compenser le gars qui est passé en dirt en roue arriere a 5cm d'un pieton juste avant nous.
L'enduro, c l'esprit qui va avec, c'est avant tout le respect des autres, et j'te conseil encore une fois d'aller faire un tour pres d'un circuit cross, tu y trouvera les reponse a toute les questions que tu te pose, et plein de conseil pour devenir un vrai pro...
J'espere que tu suivra mes conseils, et que dans 10ans on pourra toujours pratiquer l'enduro, la balle est dans notre camp.
cedricr21 a dit :
salut 1000 pat, tu doit te faire chier a tourner en rond dans ton grand jardin.... et surtout j'aimerais pas etre ton voisin..
tt75 a dit :
Pour en revenir a ta fourche, je mettrais (si j'avais pas les infos technique précises)500ml d'huile dans chaque tube (tu est vraiment léger avec 120ml ;-et je laisserais un vide d'air(tube enfoncé et sans ressort)d'environ 110/130mm