Salut a tous les enduristes!
Voila je vous expose mon dilème je suis l'heureux posseceur d'un wrf de 2002 mai je voudrai le changé pour acheter une moto de 2004.Et voila ma question :
A l'entretient(casse,pane,etc)vos mieux un 250TE ou un 250 wrf ?
Et sachant de sources sur que la yam a une distribution qui peut tenir plusieur année, es que on peut en dire autant de la husky ?
Les 20 commentaires de cette publication.
C'est qui la "source sûre"???parce que si tu pose la question chez HVA , ils vont te dire la même chose!!!
moi je pense que ces 2 motos sont fiables car de conception déja éprouvée,et que le choix se fait plus au niveau pratique(concession a proximité)mais ça reste mon avis....
La husky est plus performente, c clair!
apres pour se procurer des pièces... encore que!
je vote HUSKY
j ai une husky mais pas de conces pres de chez moi .
alors sois je passe par le mag de moto le plus proche ( pas encore eut l ocaz ) et je ne voit pas pourquoi il y aurait des problemes. sinon vpc (ok il y a les frais de port mais il suffit de commender un peut tout en meme temps si possible) et la il faut s adresser à murtas ou dircetement à la sima et il n y a aucun probleme.
je ne connais pas la wrf par contre ce que je peut dire de la hva c est que c est un jouet( un poil bruyante à mes yeux)et surtout ue vrai machine concu pour l enduro.
3 filtre tamis ca c est top pour recuperer les salete, une bougie accessible sans rien demonter ce qui n est pas le cas sur la yam ou il faut faire la gym pour choper la bougie. un reservoir qui tombe en moin de 30 secondes.
pareil pour l echappement c est carrement pratique pour le netoyage.
je sais pas si c'est encore le cas en 05 mais il me semble que les HVA 250TE de 2004 n'avait pas de kick "de secours" contrairement a la WR-F. Rien que pour ca perso je choisis la Yam. revente et pieces me semble aussi etre a l'avantage de la bleu.
@+
j'ai acheté un wrf de mars 04, pour l'instant aucun problème, suffisament puissante pour l'utilisation que j'en fait, très bonne traction, très confortable ce qui est loin d'être négligeable, très silencieuse ça aussi très important, c'est tellement plus agréable pour les oreilles de tous.Le gros avantage que j'ai, c'est que le gars qui me l'a vendue m'a donné la revue technique type bottin de téléphone là ou y a tout depuis la pression des pneus jusqu'au couple de serrage de la piognée de gaz. La husky m'intéressait mais comme je suis tombé sur une super affaire j'ai pas hésité 2 secondes.
sans objectivitée(je suis un huskiste convaincu)il n'y a pas photo...
j'ai eu le TE 04 et c'était bonheur!!
j'ai à présent le mod 05 est c'est encore mieux
hors mis les performences qui pour moi ne sont pas franchement un critère d'achat,avec l'husky j'ai une moto stylée qui est un régal pour les yeux(et + pour les connaisseurs)
yvan
La 250 TE pour la gueule, l'aspect pratique et la "gnac". Plus de couple!
La 250 WRF pour le bruit agréable et éventuellement les pièces adaptables si le coeur t'en dit.
J'ai une 250 TE de 2003 avec laquelle je n'ai strictement jamais eu de problème (4600kms) et je viens de tester une Yam de 2004. On dirait qu'elle a un moteur plus petit, elle fait moins de bruit et elle monte apparement un peu plus haut dans les tours. Mais elle est moins coupleuse (moins bestiale). Pour la partie-cycle, c'est du tout bon partout.
Je dirais donc: Husky pour se sentir compétiteur et Yam pour la ballade.
| husky25 : sans objectivitée(je suis un huskiste convaincu)il n'y a pas photo... j'ai eu le TE 04 et c'était bonheur!! j'ai à présent le mod 05 est c'est encore mieux hors mis les performences qui pour moi ne sont pas franchement un critère d'achat,avec l'husky j'ai une moto stylée qui est un régal pour les yeux(et + pour les connaisseurs) yvan |
slt
la selle plus large ne me pose pas de probleme,mais le chgt de carbu est super.je trouve le mod 05 plus coupleux moteur plus plein qui donne de bonnes sensations dans les grimpettes....moins besoin de relancer à l'embrayage
mais c'est surtout la beautée de l'ensemble qui m'a fait changer.....
yvan
Hello.
N'avez pas de chance en France... en Suisse, neuve, l'HVA est 11'300 FRS (7050 Euro) et la Yam 12'800 FRS (8000 Euro). Il est grand temps qu'on ouvre les douanes...
Salut tous le monde merci les gas pour les avis sur la te et wrf je peut donc en conclure que les bouqins disent vrai sur la te . Au sujet de la distribution enfait j'en ai parlé avec un gas qui a pamale de la bouteille a se sujet et il ma dit que souffe cas rare mais en principe les becans se valent pour l'usure de la distribution donc je pence que je vais craquer pour un te.
a+ et bon délir en becan!!!
Si tu es intéressé par le TE sache que j'en vend un modèle 2004 acheté en 10/03 qui a roulé 30 heures réel... elle a le kick + modifs faites par la sima pour le kick et la carburation. Elle est en excellent état et j'en veux 6200 €. 06 09 30 21 53.