Les 16 commentaires de cette publication.
| lacout : si le remplace une batterie 3.6v 300mAh par une 3.6v 600mAh il se passe quoi |
merci c ce que je penser je voulais etre sur
en clair mon truc tien 2 fois plus longtemps en utilisation
Sur quel système est montée cette batterie ?
3.6 Volts c'est généralement la tension de 3 élements Cadnium-Nickel ( 1.2 volts unitaire )
Denis
Dans ce cas il faut faire attention au temps de charge, le système peux monter en T° surtout s'il est de moindre qualité.
Denis
C'est juste une précaution à prendre, à la mise en place de ton nouvel accumulateur tu mesure la chute de tension lors de la charge et si tu peux l'intensité de charge, et de temps en temps tu contrôle que la T° des composants n'est pas excessive.
Denis
vous vous posez pas un trop de question juste pour faire charger une batterie.
la qualite à quand meme sacrement evolue et ca ne crame pas comme ca un accu.
Oui, on se prend un peu le choux avec cela, mais d'une part c'est le chargeur qui monte en T°pas l'accu, d'autre part j'ai tendance à être + prudent ' trop ? )dans mes conseils aux autres que pour mes propres bidouilles.
Désolé
Denis
Je viens de penser à un système d'alimenattion depuis le 12 volts de ta moto.
Il faut modifier la tension de la moto à travers un régulateur de 4 Volts ( avec un radiateur ) et un schti filtre.
Ce petit montage peut t'être expliqué dans un magasin d'informatique de + c'est QQ zeuros seulement.
Tu relie les sorties de ce montage avec une petite prise jack à ton GPS sur lequel tu as pris soin d'isoler les entrées alimentation.
Dans ce cas + de pbs de capacité batterie.
Denis
| Nico91 : D'ou le gros avantage a ceux qui possèdent un Garmin, ça bouufe n'importe quoi en tension d'alim 10-32V ça laisse de la marge 😃 |