Pourcentage d'huile dans le mélange 2T

Par strategaire78
strategaire78

J'ai lu un post intéressant sur un forum en anglais.

Petit résumé :

Une personne en charge des développements en compétition des moteurs Mercury marine (hors bord 2T) a effectué avec son équipe plusieurs tests pour déterminer le meilleur pourcentage de lubrifiant à mettre dans un mélange 2T pour un usage "compétition".

Ils ont testés plusieurs valeurs comprises entre 1% et....20% 😳.

Les conclusions de l'auteur sont :
- plus on met d'huile dans le mélange, plus les moteurs délivrent de puissance.
- avec un mélange à 1%, le moteur fonctionne, mais une importante perte de puissance est constatée ; de plus, le moteur est mal protégé dans des conditions de fonctionnement extrême.
- avec un mélange à 2%, le moteur est correctement protégé dans la plupart des cas ; le moteur ne fume pas excessivement ; il n'y a pas de problème avec les bougies.
- avec un mélange à 3%, le protection est améliorée, le moteur est un peu plus puissant.
- en augmentant encore le pourcentage d'huile, la puissance augmente encore très légèrement (valable jusqu'à 20% !)

Ma conclusion à moi :
3% d'huile mini dans le mélange pour un usage enduro !

Pour ceux qui veulent la VO : c'est par la : www.dirtrider.net/forums3/showthread.php?t=108727

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

Alors y'en a encore qui se moque du Fog anglais de Nico ici 😃

Je savais que mon moteur était très puissant, mais j'avais pas localiser la source 😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par stratocaster
stratocaster

strategaire78 :
J'ai lu un post intéressant sur un forum en anglais.

Petit résumé :

Une personne en charge des développements en compétition des moteurs Mercury marine (hors bord 2T) a effectué avec son équipe plusieurs tests pour déterminer le meilleur pourcentage de lubrifiant à mettre dans un mélange 2T pour un usage "compétition".

Ils ont testés plusieurs valeurs comprises entre 1% et....20% 😳.

Les conclusions de l'auteur sont :
- plus on met d'huile dans le mélange, plus les moteurs délivrent de puissance.
- avec un mélange à 1%, le moteur fonctionne, mais une importante perte de puissance est constatée ; de plus, le moteur est mal protégé dans des conditions de fonctionnement extrême.
- avec un mélange à 2%, le moteur est correctement protégé dans la plupart des cas ; le moteur ne fume pas excessivement ; il n'y a pas de problème avec les bougies.
- avec un mélange à 3%, le protection est améliorée, le moteur est un peu plus puissant.
- en augmentant encore le pourcentage d'huile, la puissance augmente encore très légèrement (valable jusqu'à 20% !)

Ma conclusion à moi :
3% d'huile mini dans le mélange pour un usage enduro !

Pour ceux qui veulent la VO : c'est par la : www.dirtrider.net/forums3/showthread.php?t=108727

chez un pro ils mettent 4 % dans les husqui et petits gicleurs


Par Gatouille
Gatouille

La lubrification et le refroidissemnt des moteurs marine est spécifique.

Rien à voir avec le moto, d'ailleurs ne pas utiliser l'huile marine pour moto et lycée de Versailles.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par sam-985
sam-985

boff , la puissance , de toute facon j'en ai largement assez , alors ...
je roule avec 2%
ca evite d'encrasser le moulbif quand tu tricote autour des arbres !!!

lol


Sam


Par strategaire78
strategaire78

Gatouille :
La lubrification et le refroidissemnt des moteurs marine est spécifique.


Oupsssss, je suis pas sur ebato.com là ?

***************************************

Nico91 :
Alors y'en a encore qui se moque du Fog anglais de Nico ici 😃


J'me moque pas du fog : de toute façon je suis immunisé :


Ma plus grande crainte avec celle là, c'était d'avoir le vent dans le dos à un feu rouge...

Un gros pourcentage d'huile, c'est pratique : plus besoin de verre doseur >> tu mets un bidon de 1l d'huile dans ton réservoir et tu complètes avec de l'essence.
C'est bien ta méthode non ?

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Jeepee
Jeepee

Tout dépend des huiles utilisées et des tours que prend le moteur, ensuite ça dépend aussi de l'admission, certains moteurs ont une admission par jupe de piston, par clapets ou par valve rotative et l'incidence sur le graissage est énorme.(je vous fais grace des dilatations selon le refroidissement liquide ou a air)
1/Il faut savoir que l'huile contenue dans le mélange ne sert pas qu'a lubrifier le piston mais aussi a graisser les roulements et cages de tete et pied de bielle.
2/En regle générale dans nos motos d'enduro modernes plus la cylindrée est forte moins les moteurs prennent de tours donc ont moins tendance a chauffer.Donc en considérant que l'on utilise de l'huile 100% synthèse, sur une 125cc il est préférable d'augmenter un peu le pourcentage de mélange par rapport a un 300cc, la fourchette se situant entre 1,5 et 3% je mettrais 1,5 a 2% sur un 300cc et 2,5 a 3% sur un 125cc. ✌ ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par stratocaster
stratocaster

Jeepee :
Tout dépend des huiles utilisées et des tours que prend le moteur, ensuite ça dépend aussi de l'admission, certains moteurs ont une admission par jupe de piston, par clapets ou par valve rotative et l'incidence sur le graissage est énorme.(je vous fais grace des dilatations selon le refroidissement liquide ou a air)
1/Il faut savoir que l'huile contenue dans le mélange ne sert pas qu'a lubrifier le piston mais aussi a graisser les roulements et cages de tete et pied de bielle.
2/En regle générale dans nos motos d'enduro modernes plus la cylindrée est forte moins les moteurs prennent de tours donc ont moins tendance a chauffer.Donc en considérant que l'on utilise de l'huile 100% synthèse, sur une 125cc il est préférable d'augmenter un peu le pourcentage de mélange par rapport a un 300cc, la fourchette se situant entre 1,5 et 3% je mettrais 1,5 a 2% sur un 300cc et 2,5 a 3% sur un 125cc. ✌ ✌


je te croyais au dakar !
🙁


Par Nico91
Nico91

stratocaster :
je te croyais au dakar !
🙁


ça y est il a déjà bouclé le tour 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?Jeepee?
?Jeepee?

Je t'attend pour t'assister. L'an prochain ??


Par stratocaster
stratocaster

?Jeepee? :
Je t'attend pour t'assister. L'an prochain ??

j'aimerai bien, mais impossible avec les protheses !
on risquerait de ne trouver que ça comme trace de mon passage dans le desert ! le reste bouffé parles chacals, oui oui, pas les chacaux, et les hyenes ! remarque pas besoin d'aller si loin, des hyenes il y en a deja ici !
😛


Par Creuc
Creuc

j'ai peut être rien compris, mais moi si je mets trop d'huile, je claque les bougies. Il faut pas que je dépasse trop 2%. Avec trop d'huile est-ce qu'on se met pas non plus les bougies toutes noires et donc perte de puissance voire même ça démarre plus ??


Par Jeepee
Jeepee

Non si ta bougie est adaptée et ta carburation bien réglée. ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Steevy
Steevy

une des meilleur huil 2t la motul 800 racing 1,5% max 2% le top carburation avec cette huile ,plus des conneries alors actuel les huiles sont top apres on claquesles bougies et encrasse tout silencieux etc... 😕

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par sam-985
sam-985

>>>>une des meilleur huil 2t la motul 800 racing 1,5% max 2% le top carburation avec cette huile ,plus des conneries alors actuel les huiles sont top apres on claquesles bougies et encrasse tout silencieux etc...
---------------

completement d'accord avec ca !
moi , c'est XR77 le top des huiles 2 temps de chez Castrol et meme si elle est bien plus chere ,tu fini par t'y retrouver puisque t'en mets moins (maxi 2%) et quand tu démonte t'es surpris de voir le bonne etat general du piston etc etc ...
t'encrasse pas le pot et ca deguele pas par la sortie d'echapp ....

Sam


Par JMi
JMi

strategaire78 :

- avec un mélange à 3%, le protection est améliorée, le moteur est un peu plus puissant.

c'est moi 😃

et pour le protéger encore mieux , je ne roule plus 😞

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par jojo le Merou
jojo le Merou

moi je mets 4% dans le 500 CR sur la piste et je ne claque pas de bougie ...et je ne fume meme pas... enfin pas trop...


Par ?capelton?
?capelton?

moi je prend ipone samourai a 3% sur ma kt 125 mais je compte metres 2% pour ma prochaine sortie


Par ?nounours?
?nounours?

en parlant huile, Quelqu'un connait il l'hyper lubrifiant specail 02 temps MECASYL AER - hyper lubrifiant à mélanger par émulsion à 2% de la quantité d'huile utilisée et vous en pesnez quoi ?
nounours en 250 YZ homologuée
A+


Par Nico91
Nico91

?nounours? :
en parlant huile, Quelqu'un connait il l'hyper lubrifiant specail 02 temps MECASYL AER - hyper lubrifiant à mélanger par émulsion à 2% de la quantité d'huile utilisée et vous en pesnez quoi ?
nounours en 250 YZ homologuée
A+


LEs produits dopants sont interdit ici 😃
Si tu te fait chopper ça va chier pour ton matricule 😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par stratocaster
stratocaster

?nounours? :
en parlant huile, Quelqu'un connait il l'hyper lubrifiant specail 02 temps MECASYL AER - hyper lubrifiant à mélanger par émulsion à 2% de la quantité d'huile utilisée et vous en pesnez quoi ?
nounours en 250 YZ homologuée
A+

apparement c'est pas de la daube !

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