Les 13 commentaires de cette publication.
salut,
je déconnecte le cable à ses 2 extrémités (levier d'un coté et came embrayage, décompresseur, levée des gas de l'autre) j'y envoie un coup de souflette en faisant coulisser le cable, ça vire la merde. ensuite j'utilise une burette plastique(tu trouves ça en accessoire VTT)
que je remplie avec de l'huile fluide genre hydraulique et doucement j'en fait couler sur le cable en le faisant coulisser. un léger coup de soufflette de temps en temps pousse l'huile jusqu'à l'autre extrémité. enfin quand c'est ok, je remonte, je règle la garde et quelques essais plus loin, j'essuie le cable côté connection basse pour virer l'excédent d'huile.
gaffe ça marche pas sur la commande d'embrayage KTM 😃
Un autre truc : tu prends un ballon de baudruche + un élastique ( je me fournis dans la chambre des gamins). Tu mets de l'huile dans le ballon que tu manchone sur l'extrémité de la gaine à lubrifier, l'élastique assure l'étanchéité. Tu peux alors exercer une pression sur le ballon qui pousse l'huile dans la gaine. On peut même faire coulisser le cable à travers le ballon.On peut aussi laisser le système attaché à l'envers ça va couler par gravité.Seul défaut: au bout d'un certain temps la matière du ballon se désagrège au contact de l'huile.
| desmoooo : j'avais pensé a emboiter une durite sur l'extremité de la gaine et comme toi faire coulisser le cable en remplissant la durite d'huile... donc , je pense que tout le monde doit avoir sa technique maison alors... desmo |
| kristofer : j'aime bien utiliser la souflette 😛 |
ben moi je démonte juste à la poignée
😃 j'prend la pompe à graisse 😃
j'met un bout de tuyau sur l'agraphe de la pompe à graisse 😃 que j'emboite sur la gaine du cable ( embrayage ) avec des bon pitit colliers 😃 py je pompe doucement jusqu'à ce que sa sorte à l'autre bout et sa marche ✌
attention faut une graisse pas trop épaisse ✌
| ?Guy? : Un autre truc : tu prends un ballon de baudruche + un élastique ( je me fournis dans la chambre des gamins). Tu mets de l'huile dans le ballon que tu manchone sur l'extrémité de la gaine à lubrifier, l'élastique assure l'étanchéité. Tu peux alors exercer une pression sur le ballon qui pousse l'huile dans la gaine. On peut même faire coulisser le cable à travers le ballon.On peut aussi laisser le système attaché à l'envers ça va couler par gravité.Seul défaut: au bout d'un certain temps la matière du ballon se désagrège au contact de l'huile. |
pour l'XR je n'achète pas les cables honda. je les fabrique:
pour l'embrayage, gaine balèze récupérée sur frein à main de voiture et cable de frein de cyclo ou scooteur. pour les gaz et décompresseur, gaines VTT dont je retire la gaine téflon, là dedans je mets du cable vélo inox pré-étiré. serre cables de la taille adéquate bien serré à l'autre extrémité. meuler proprement ce qui dépasse à la sortie du serre cable et c'est tout bon. pour les embouts de cable et système de réglage je remonte ceux d'origine sur les gaines fabriquées. pour les récupérer sans les endomager je chauffe léger l'embout qui ramolli le plastique de la gaine et ça vient tout seul. aussi quand on coupe de la gaine meuler la bavure pour avoir une sortie bien nette, ça évite l'effet ressort.
avec entretien suivant toutes les méthodes listées plus haut ça fonctionne souple pendant des années
| kristofer : pour l'XR je n'achète pas les cables honda. je les fabrique: pour l'embrayage, gaine balèze récupérée sur frein à main de voiture et cable de frein de cyclo ou scooteur. pour les gaz et décompresseur, gaines VTT dont je retire la gaine téflon, là dedans je mets du cable vélo inox pré-étiré. serre cables de la taille adéquate bien serré à l'autre extrémité. meuler proprement ce qui dépasse à la sortie du serre cable et c'est tout bon. pour les embouts de cable et système de réglage je remonte ceux d'origine sur les gaines fabriquées. pour les récupérer sans les endomager je chauffe léger l'embout qui ramolli le plastique de la gaine et ça vient tout seul. aussi quand on coupe de la gaine meuler la bavure pour avoir une sortie bien nette, ça évite l'effet ressort. avec entretien suivant toutes les méthodes listées plus haut ça fonctionne souple pendant des années |