Bonjour tlm,
Ancien possesseur d'un 450 EXC 2003, avec lequel j'ai connu kk problèmes de fourches (trop rigide) je voudrais connaitre le comportement des modèles 2005. D'apres mon concessionaire c'est mieux, qu'en penssez vous?
Les 16 commentaires de cette publication.
Le probléme des 2003 c'est que les ressorts étaient progressifs
Donc en fait jamais adaptés et posant des problèmes de réglage.
A partir de 2004 les ressorts sont à nouveau "normaux" ce qui permet de trouver un règlage idéal plus facilement.
On peut même parler de confort, si si sur une KTM !!
De plus les évolutions de cadre en 2004 et 2005 ainsi que l'augmentation du diamètre de l'axe de roue avant ont assaini les motos .
SALUT. JE SUIS POSSESSEUR D 1 450 WRF 03 ET J AI EU L OCCASION DE ROULER SUR 1 KTM EXC450 05 D 1 POTE. C EST RAIDE!!! LA FOURCHE EST DE TYPE BOUT DE BOIS. IL M A DIT QU IL ALLAIT VIDANGER POUR ATTENUER LE PROBLEME MAIS JE PENSE QU IL FAUT PASSER PAR UNE PETITE PREPARATION DE LA FOURCHE ET UN REGLAGE AMORTISSEUR POUR RETROUVER UNE CONDUITE PLUS CONFORT ET MOINS FATIGUANTE. C EST BEAUCOUP TROP TYPE RACING POUR MOI. A+
tu pese combien
moi je fais 90kg et je trouve qu'elle va tres bien la 2005
je n'ai fais aucun reglage
dans les grosses montees pleines de pavasses elle garde la trajectoire,il y a rien a dire
le seul petit inconfort c'est sur les grands bouts droits au dessus de 110km/h ou elle a tendance a guidonner si tu cramponne pas le guidon
A peu de chose pres je pese aussi 90 kg.
merci pour ta reponse.le probleme de guidonnage je le connais avec l'habitude ca passe.mais au moment de racheter une békane à 8400€ je veut vraiment etre sur qu'en terme de confort les progrets sont réels et la j'ai 2 temoignages contradictoires . alors ?
Pour le moment, je n'ai roulé que dans le sable à Loon-Plage. J'ai donc durcit devant et derrière. Je trouve néanmoins la partie-cycle dans son ensemble beaucoup plus saine que sur ma précédente, une 2001, l'une comme l'autre en 400 cc. Après le 6 fév. (Touquet), je la configurerai ballade. On verra bien.
Désolé, je ne t'avance pas beaucoup...
Je roule depuis peu (400 km seulement) sur 400 EXC 2005 et je trouve les suspensions parfaites.
Souples et confortables sur les petits chocs, progressives sur les gros chocs, bien accordées AV/AR.
En tout cas l'avant n'est pas trop rigide.
Mais je ne suis pas une référence car niveau de pilotage trés modeste et mes précédentes motos étaient 400xr et 300klxr.
bonjour à tous,
j'ai une 450 EXC 2004 avec un setting des clapets de fourche qui génère en gros une fuite permanente. hyper confort et réactions saines: fourche très réactive sur tous les chocs ça colle au terrain. par contre à haute vitesse dans la caillasse vaut mieux être concentré et piloter avec les jambes, tendance à talonner sur les sauts. mais bon on fait pas de SX/MX non plus.
j'ai essayé une 450 EXC 2005 six days qui est équipée d'origine avec le té renforcé + setting clapet + amorto racing. c'est bien équilibré, ça travaille propre et c'est plus rigide de l'avant. on retrouve quand même le côté joueur de l'avant en mettant du gas, typique Katoche. investissement onéreux pour le gain en pilotage à mon niveau.
ciao
une version six days 2005! ça existe?
je connais la vertion cross contry 2005 qui est un model avec le cadre 2004
j'ai deja vu il me semble une deco six days sur des models 2004 mais pas encore sur le 2005
est-ce que ce model a d'autres particularites que les suspentions et peut etre une deco specifique?
salut,
J'ai un 450 05 et je trouve que globalement c'est pas mal , un peu trop dur , mais c'est totalement stock sans réglage.
Je pense qu'il faut affiner tout cela .
C'est bien quand même mais usant physiquement.
Des que l'on depasse environ 90 /100 km Ca à tendance à guidonner un peu , mais en s'accrochant ca se calme.
Malgré ces quelques désagrement , j'aime bien.
est ce que ce sont les T avec ofset reglable de la sx model 2005?
j'ai une exc 2005 est ce que la deco va dessus car les decos six days que j'ai pu voir vont sur des ouies 2003 2004
ereure de ma par: toutes les exc sont montees d'origine avec des T moules,ceus des sx sont usines
a quoi ça resemble des T forges
forgé c'est la méthode pour obtenir la métallurgie de la pièce brute, avantage il y a un fibrage et un grain fin alors qu'en moulé pas de fibrage. ensuite ils sont usinés pour obtenir une pièce finie.là avantage au moulé pour une géométrie plus proche de la pièce finie. quand on parle de té usiné, en général c'est équivalent à taillé dans la masse. ça veut dire d'une base (barre, billette ...)forgée.
les tés usiné de la KT 6 days sont ceux du catalogue accessoires racing, couleur bronze et 3 vis de serrage.