Salut à tous,
J'aimerai mettre un compteur kilométrique sur ma 250 EXC mais pas quelque chose de cher genre compteur de vélo . Y en a til qui ont déjà réaliser cela ?? Quelles modifs faut il apporter au compteur ? Si vous avez des photos de montage ça sera trop top ✌
Les 13 commentaires de cette publication.
PAs de problème pour monter un compteur de vélo.
Il te faudra ralonger le fil, car trop court pour une fourche de moto. Evite a tout prix les compteurs sans fils, ça marche trés mal sur une moto.
La série Sigma va bien pour ce genre de montage.
Ensuite le plus difficle est de monter le capteur. Mais il me semble que sur les KTM il y a déjà un aimant sur le moyeu avant, donc il ne te restera plus qu'a placer ton capteur en face et le tour est joué
Salut Nico, salut Gat,
Ma pétoire est de 94 est j'ai donc une fourche inversée donc pour fixer le capteur je vois pas trop ou 😕? Qu'est ce que tu appelles un compteur classique et ou ça se trouve et à quel prix ?? ✌
Nico je viens de regarder et j'ai pas d'aimant 😞. En plus la fourche inversée elle descend assez bas (je suis surement trop lourd!!!) donc pour fixer
le capteur ça va être chaud!!! L'aimant il faut le mettre sur les rayons ou sur le moyeu ??? ✌
En fait il te faut trouver l'equipement d'origine des KTM avant les compteurs electroniques.
J'avais un compteur d'origine neuf petit et rond gradué jusqu'à 150 siglé KTM le cable neuf et la prise compteur que j'ai vendu à un gars il y qq temps.
C'est une solution voir avec des copains qui roulent KTM depuis longtemps ou chez un concessionnaire qui a peut être cela qui traine
ou casse moto TT genre Magny MOTO à magny lambert...
bonjou,
j'utilise des Sigma Targa depuis des années sur toutes mes bécanes et VTT. fourche inversées ou classique peu iomporte. rallonge les fils en fonction de la longueur fourche et laisse une boucle de 10 cm côté superieur pour compenser l'enfoncement maxi. passe le fil dans du tuyau plastique rigide dia intérieur 6 mm le mieux c'est type Legris pour circuits pneumatiques.
Je fixe (colle epoxy) un petit aimant rond en appui sur le moyeu et dans une des rainures du disque entre les vis de fixation. aimant récupèré par ex. sur des pièces de Légo si tu as un gamin ou sur des truc déco pour fixer les papiers sur tableaux magnétiques...
L'emetteur est monté sur une patte alu que tu fixes sur les écrous de serrage broche ou fixation protège tube. Tu fais la patte pour caller ça en correspondance avec l'aimant,le tout est fabriqué, monté et calibré en 2 heures maxi.
Ciao
J'ai des compteurs qui totalisent + de 7000 km sans soucis. 😉
Si je comprends bien tu mets ton aimant du coté du disque de frein.Par contre je ne comprends pas ou tu le fixes exactement. Moi je voyais plutot cela de l'autre coté !! Tu n'as pas 1 ou 2 photos de ton montage.
✌
Mon MP : florent.thouvenot@free.fr
Teamgpp, si j'oublie pas se soir je te fait une petite photo de mon montage sur le 360.
Pour des raisons pratique je l'ai monté de l'autre côté du disque, ça c'est à voir pour ta fourche ce qui est le plus pratique.
Sur le 600DR je l'avais monté côté disque.
Merci Nico t'es trop cool. Je préfére adapter un montage déjà éprouvé et qui fonctionne plutot que de réinventer qqchose qui risque de partir en sucette dans le premier nid de poule !!! Tu as le temps pour mettre les photos car je pars cet apm pour 2 jours et je ne pourrais pas bricoler avant dimanche.
Merci encore ✌
Alors voila le montage de mon 360.
URL=http://img125.exs.cx/my.php?loc=img125&image=compteurvtt30sd.jpg]
[/URL]

LA pate en alu est prise sur l'axe de la roue et l'aimant monté drectement sur le moyeu.
Pour ta KT, tu peut essayer le placer l'aiment sur le disque de frein, à la même hauteur que les vis de fixation et le capteur sur une petite platine prise sur la protec de fourche.
| teamgpp : Salut Nico, salut Gat, Ma pétoire est de 94 est j'ai donc une fourche inversée donc pour fixer le capteur je vois pas trop ou 😕? Qu'est ce que tu appelles un compteur classique et ou ça se trouve et à quel prix ?? ✌ |