Les 12 commentaires de cette publication.
Les pas fermés, c'est pour la déco, non ? 😃
Sur la CR, j'en ai des avec un renfort alu, c'est un vrai blindage.
Même quand la becane fait des loopings, ça protége super bien.
Depuis un an que je me plante dans tous les sens, G pas encore reussi a peter un bout de poignée.
Je les resserre regulierement(a cause des gamelles), mais j'ai jamais U de gene avec la poignée de gaz.

Salut !
Perso je ne les aiment plus...
Les leviers se plient quand même (le plastique appuie dessus)J'avais monté des UFO sur mon ancienne Yam, les acerbis avec protection alu doivent sûrement faire la différence ..., je trouvais la moto beaucoup trop mastoc de l'avant... et c'est surtout pas beau ! et je les ai niké sur une bonne pelle j'étais finalement presque content de les avoir pété..
sur la gasgas ceux d'origine sont parfait... pour les branches, le vent, les gamelles ??? comme les UFO....... ça plie les leviers aussi, mais au moins c'est beau et pas mastoc !
PS : tu me montre comment monter des BIB un de ces 4 ?? mais bon pas pour l'instant, mes pneus sont encore en bon état et la moto est en entretien (graissage direction, bielletes, ect...)
de toute facon ,ce n est qu une protection et sa n empeche en rien de
casser un levier,mais sa reduit si si.
avant que je les achetées,je me suis gauffré a droite poignée a toc,bin
tu ne rigoles pas ,et la je suis sur
que sa va aller mieux:(si sa casse pas)
et aussi pour les branches qui te foutes un grand coup sur le frein avant
ou meme aussi pour les barbelets,
mais c est vrais c pas tres beau ✌
j'ai pété mon seul levier de frein sur le 360HVA avec des protection de poignées intégrale, mais souple. La moto est juste tombée de sa béquille sur le trotoire après une rando de 90km, devant chez Artim 😃.
Depuis c'est protection intégrale et en dur, nan mais. Perso je trouve ça terrible.
Sur le 400DRZ, pareil, protection intégrale pulvérisées sur une chute de béquile au fond des bois dans la nuit noire 😃 (ils étaient flanbans neuf du matin 🙁 ), j'était en train d'aider Artim à couper une racine pour débloquer sa moto prise dedans 😃
Depuis, protection en dur (home made 😃 )
Dans les bois, c'est vrai que c'est mieux, surtout avec l'armature. Les home made de Nico91 sont superbes. Certainement aussi bien que les Acerbis.
Mais nous la haut dans le Nord, quand on roule comme des bourrins à 1000 en même temps sur la plage, on préfère les "light". Parce que si tu passes au dessus du guidon à fond de 5 (voire de 6) parce que tu as voulu rouler trop près de la mer et que tu as oublié de t'écarter quand une vague est arrivée, en plus d'être tout mouillé (la mer du Nord n'est jamais très chaude, alors en février... 😃), tu te rends compte que tu viens de te casser la main sur ces maudits protège-mains ! 🙁
C'est du vécu 🙄
| valais : J'hésite à installer des protège-mains fermés, quels sont les avantages et les inconvénients ? |
un copain n'en avait pas sur sa toute nouvelle HVA, je lui ai dit qu'il devrait en mettre, il m'a répondu "non, non, on verra"
15 jours après il s'est cassé le petit doigt en passant trop près d'un arbre, un bon mois après, les protège-mains étaient montés . . .