Salut à tous, et tout d'abord BONNE ANNEE de la part d'un p'tit nouveau que vous excuserez de son incompétence en matière de gromono ! Chuis plus habitué au R6 route/piste... il n'est jamais trottoir !
Bref, je suis à la recherche d'une meule pas chère capable de m'emmener sur des chemins (soft, hein !...), et pouvant grâce à une seconde paire de jantes me permettre un peu de Supermot' (soft aussi), quelques figures (soft toujours), et d'aller éventuellement au boulot (pas d'autoroute)... La quadrature quoâ !
Après avoir écumé les forums, mon choix se dirige vers le DR600 Djebel, plus haut et lourd qu'un 350, certes, mais avec plus de watts, et bien moins cher qu'un DR400... Et puis la mécanique n'étant pas trop un problème, je devrais ainsi pouvoir trouver une bécane amusante pour pas grand'chose !
Si je dis une c......., ou si vous avez d'autres idées, je prends volontiers tous les conseils !
Sinon, je voulais savoir si l'on peut adapter un disque Ar sur une jante de DR600 avec un tambour d'origine, ou encore monter une jante avec disque sur un modèle avant 89 (tambour Ar origine)
Wouàlà ! Merci d'avance et MEYEURVEUZATOUSSE !
Les 9 commentaires de cette publication.
bon comme nico il ronfle ...vous permettez ? 😃
Non tu peux pas adapter une jante AR avec disque AR sur un modele équipé de tambour. Il te faut tout le bras oscillant, l'étrier et le systeme de freinage (maitre cylindre, pedale etc.) MAIS il n'y pas de fixation prevu pour le bocal et le cylindre sur le cadre..donc NEJET.
Inversement, pour monter une jante AR avec tambour sur un cadre au systeme hydraulique c'est aussi la me... mais plus faisable, car il te faut en fait la piece d'appuie soudé au cadre et la barre qui maintient le tambour en place...
(je le dis pour l'avoir fait: c'est pas évident mais faisable...on découpe la piece et on resoude...j'ai fait faire...🙄
Xoreg
Voilà voila 😃
Bon n'écoute pas Xoreg, il dit que des conneries 🙄 😃 😃
On peut adapter un disque AR d'une jante d'un 650Djebel sur un bras d'un 600DR à tambour. MAis, pcq'il y a un mais, il faut être un peut bricoleur.
En fait la jante a disque est un poil plus large que le tambour alors il faut écarter légèrement le bras à l'arrière, personnelement j'ai utiliser un bon vieu kric de bagnol pour récuperer les 2cm qui me manquaient. Il faut ensuite revoir les deux entretoises extérieur pour bien placer et aligner la courrone avec le PSB. Pour ce qui est de l'étrier de frein, il faut souder sur le bras une patte qui sert au bloquage en rotation de l'étrier, ensuite il faut installer et modifier la pédale de frein por l'adaptée au maitre cylindre.
Voilà quelques photos que j'ai retrouvées

Bon alors si tu as deux mains gauches et qu'a chaque main gauche tu as 5 pouces, alors laisse tomber l'affaire 😃 😃 😃
| xoreg : hé nico pour rappel...il voulait juste interchanger les jantes .....et pas acheter un garage ...LOL 🥴 Xoreg |
Re-Salutatousse !
Bon, bah, ça c'est un accueil chaleureux ! Les cadors de la catégorie sont là ! Bien, trêve de flatterie, comme je disais, j'ai fait le tour de pas mal de sujets sur le site, et, bon, j'ai p'têt pas deux mains gauches avec que des pouces, mais quand on voit comment certains fabriquent un réservoir (suivez mon regard...), je me dis que je suis loin d'avoir le niveau. Pour le frein Ar, ça semble faisable, mais j'vais p'têt chercher un 89 finalement ! (Tous en choeur : "Oh ! le lâche !!"). Sans rire, le comportement de la moto n'a pas été altéré après ton coup de cric ? Paske à moins d'une symétrie parfaite des 2 branches du bras oscillant, ya forcément un côté qui s'écarte plus que l'autre ?! Quid du parallélisme de la roue Ar ? (Je sens ki va m'dire kon s'en fout !)
Tu disais par ailleurs que le plus robuste des millésimes est le 86. Mais qu'en est-il des autres : vraiment moins fiables ? Au zazard, caisse tu penses du celui où kya le frein à dixe à l'arrière ??
Sinon vous m'avez pas dit : y'a gourrage total par rapport à ce que je veux faire avec une telle moto, ou bien ?...
Merci de tout coeur pour vos réponses, et à peluche !
J'Avais un 85 ..il marchait bien ...auf final il avait 77000 bornes et deuxiemes alesage sans consommer une goute d'huile...
Bonne moto pour le roulant, pour plis laisse tomber...;-) ....et ca tombe bien un DR...
Xoreg