fin annoncée des 2tps...

Par desmoooo
desmoooo

je préfère lancer un nouveau post our ce débat,
pendant encore combien de temps pourrons nous rouler en 2 tps en competiton?

si j'achete ue neuve début 2005, combien de temps pourra t'elle courir?

c'est que je voudrais pas devoir la brader dans 2 ou 3 ans pour cause d'interdiction du 2tps en compet!

desmo

ca passait, c'etait beau....

Commentaires

Les 41 commentaires de cette publication.

Par ?yann?
?yann?

Desmoo, je pense pas que le 2T sera interdit de compet dans deux ans...
theoriquement il devrait etre interdit de distribution dans deux ou trois ans !!...maintenant a mon sens iln'arretrons pas comme ca du jour au lendemain !!! yaura certainnement des choses negocié d'ici la !!!et je pense que les petits japonnais sont en train de s'afferer a produire des 2t qui passeron les normes...jpense aussi que les fabicant d'accessoires sortirons des pieces pour les repollués et qu'elles fonctionnent correctemnt...
d'ici dix ans a mon avis le probleme pour nous ca ne sera plus le bruit mais l'odeur !!...
donc le 2T est, je pense, surement pas mort, il va etre modifié ca sera tout...
apres jpense que bien malin celui qui peut dire cque vaudrons nos 2T actuel a ce moment là !!...

yann

Par desmoooo
desmoooo

on est d'accord, c'est un peu la roulette russe.

desmo

Par Huskyboy43
Huskyboy43

?yann? :

apres jpense que bien malin celui qui peut dire cque vaudrons nos 2T actuel a ce moment là !!...

yann

je pense cher, puique qu'ils vont se daire rare

Par desmoooo
desmoooo

on doit pas avoir la meme notion du commerce...

beaucoup de motos a vendre pour peu d'acheteur car interdites = prix cassées...

mais on y est pas encore.

desmo

Par Huskyboy43
Huskyboy43

en effet

moi c'est plutot : peu de motos à vendre puisque tout le monde est passé au 4T et bcp d'acheteurs potentiels qui veulent se faire plaisir une dernière fois avec un 2T

Par ?Bisounours?
?Bisounours?

Le 2 temps à court terme c'est fini en compétition et il n'y aura pas de retour en arrière.
Les japonais ont arrêté le développement parce que c'est indépolluable avec les normes qui se durcissent de plus en plus (et là aussi y aura pas de retour en arrière) et qui pour l'instant n'étaient drastiques que pour les autos.
Et pourtant les Japonais, ils en ont des moyens.
Je pense que ça ne fait plaisir à personne, qu'on en verra encore beaucoup dans les années à venir, dont la mienne, dans les chemins mais que dans 10 ou 15 ans, ce sera des motos de collection.

Dans quelques années, on fera un enduro sur un 4 temps ou dans un pays où les normes le permettent.

On peut se la jouer à la méthode Coué, se taper la tête contre les murs, vouloir être le dernier des Mohicans, faire des provisions de 2 temps, s'enchaîner à la DRIRE de son département, retenir sa respiration comme dans Astérix en Hispanie, ça ne changera rien.

Certains me trouveront défaitiste, m'engueuleront ou voudront me démontrer par a + b que le 2 temps propre c'est possible, ça ne changera rien à la réalité.

Par ?Jef?
?Jef?

le développement des 2T propres est possible (déjà dans les cartons ?) mais très cher . . .
et c'est le marché américain qui dicte sa loi, là-bas, pour rouler dans le désert ou les grandes étendues, le 4T emporte le choix

les constructeurs n'ont rien à foutre du marché européen et des quelques gus qui veulent rouler sur des cylindres à trous ! à part peut-être KTM, qui fait essentiellement dans le TT et est peut-être en mesure d'investir, ou . . . ??? mais certainement pas les nippons

Par ?raph?
?raph?

salut tant qu'il y aura des gens pres à lacher 8000 euro pour un 250 4temps le 2 temps sera en perte de vitesse, mais l'écart de 1500 euro entre 2t et 4t c'est de la folie, il y à 20 sur le chpt de france d'enduro, j'attendais avec imaptiente les gros husky 4 t, rare à l'époque, tout le monde ne jurais que par le 2 tp,
trop difficile à developpé, chere,lourd le 4 tp avais tous les défaux,
donc pour moi ce n'est qu'une histoire de sous.
j'ai roulé recement sur un 125 ktm exc 2004, souple ,légé, facile et puissant, entretient réduit.
le jour ou ktm et les japonnais le voudrons leur machine seront au norme, pas de soucis.
persso je randonne avec une ktm 240 gs de 83 (liquide).
ok sa freine pas mais pour tous le reste et surtoutl' odeur c'est que du bon.
bonne balade raph

Par Sushi
Sushi

OK,peut etre qu'un jour les constructeurs ne pourront plus vendre de 2 temps. MAIS tu pourras bien sur continuer à rouler en compet avec un 2 temps que tu auras préalablement acheté en toute legalité. Il ne peut pas y avoir d'effet rétroactif sur la polution.

Par ?desmo?
?desmo?

sin ce n'est qu'au bout de 2ans les machines sont obsolètes a ce niveau...

desmo

Par KAUSE
KAUSE

Après 2 ans de compétition, à mon avis les machines ne sont pas forcément obsolètes mais plutôt elles commencent à être un peu rincées vu qu'elles ont été sacrément secouées. D'ailleurs, il n'y a pas eu de révolution ou de grosses innovation sur le 2tps depuis pas mal d'années, il y a 10 ans il y a avait déjà les valves, le refroidissement liquide....

Il y a des performances étonnantes avec des machines d'une époque pas récente.
Pour exemple il n' y a pas si longtemps, il y avait un américain qui gagnait régulièrement les courses d'endurance de la-bas (désolé pour la puristes, c'est pas tout à fait de l'enduro)avec une 600XR et devant des machines de conception bien plus récente et devant un paquet de 250 et 300 2tps dernier cri. Plus récemment il y a un autre américain FREDETTE qui a fait les dernier ISDE avec une 200 KDX, apparemment cela ne l'a pas empêché de terminer. Il y a sans doute des exemples aussi en Europe.

Par ?yann?
?yann?

ouai chui d'accord...apres deux ans une machine n'est pas obslotete...
fatigué peut etre, mais pas depassée !!!
sauf biensur encore une fopis pour les top-gun mais autrement !!!...
encore une fois ca tient plus au gars qu'est dessu qu'a la machine elle meme...ca fait un moment que les machines sont tres performantes et qu'elles evolue que tres tres peu chaque année...(juste pour le marketing!!!)...
Mais cque jme dit c que dans quelques années effectivement un 2T en bon etat sera surement recherché !! mais je dit bien en bon etat...!!!parcequ'une poubelle a remettre en etat sera trop chere comparativement aux 4T...par contre un 2T a entrenir sera toujours interessant...
!!!

yann

Par stratocaster
stratocaster

KAUSE :
Après 2 ans de compétition, à mon avis les machines ne sont pas forcément obsolètes mais plutôt elles commencent à être un peu rincées vu qu'elles ont été sacrément secouées. D'ailleurs, il n'y a pas eu de révolution ou de grosses innovation sur le 2tps depuis pas mal d'années, il y a 10 ans il y a avait déjà les valves, le refroidissement liquide....

Il y a des performances étonnantes avec des machines d'une époque pas récente.
Pour exemple il n' y a pas si longtemps, il y avait un américain qui gagnait régulièrement les courses d'endurance de la-bas (désolé pour la puristes, c'est pas tout à fait de l'enduro)avec une 600XR et devant des machines de conception bien plus récente et devant un paquet de 250 et 300 2tps dernier cri. Plus récemment il y a un autre américain FREDETTE qui a fait les dernier ISDE avec une 200 KDX, apparemment cela ne l'a pas empêché de terminer. Il y a sans doute des exemples aussi en Europe.

et il ya moi qui taxe tout ceux qui veulent m'en mettre plein la vue à la cote des eoliennes!
non mais ! qui c'est le patron....... 🤡

Par desmoooo
desmoooo

oui mais faudrait pas que le suivi pour les pièces détachées soit a la traine...

desmo

Par ?yann?
?yann?

ya pas de raison...!!!
aujourd'hui si tu veux dla pieces de machine ayant 15 ans tu va chez ton concess et tu commande et c'est la rapidos !! (bon biensur pas chez husky hein !! quoique apparement ca se regle leurs soucis de pieces! !!)
donc a mon avis dans 10 ou 15 ans les gens qui auron une brele 2T en bon etat aura un objet interessant...
mais j'ai franchement du mal a croire que le 2T s'arrete comme ca !!
parceque meme si je suis d'accord avec le fait que c le marché americain qui dicte sa loi...mais les amerloc aime aussi le 2T !!! et en achete encore !!!
beaucoup !!!
jpense que HONDA qui bossait ya quelques années sur le 2T propre (l'EXP2) pas par hasard !! a mon sens il bosse encore dessus, mais jpense que c du confidentiel defense !!!...
Meme dicté par les US j'ai du mal a croire qu'il fasse une croix sur ce marché là !!!...

yann

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Les normes "anti-pollution" pour le 2T,c'est une sacrée connerie .
En effet ,çà doit représenter 0,0001% de la pollution.
On emm... beaucoup de gens pour si peu.
Tout çà ,ce sont des fantasmes de bureaucrates ,des glandeurs de fonctionnaires européens (qui roulent en mercedes de 5 litres)

Ichi liebe dich

Par ?yann?
?yann?

oui effectivement !! mais les fait sont là !!!

yann

Par ?Bisounours?
?Bisounours?

D'accord aussi sur le constat.
La pollution du aux 2 temps est très faible parce que y'en a très peu.
Mais si y en a très peu c'est peut-être aussi à cause des normes anti-pollution d'il y a 25 ans.
C'était d'ailleurs le but recherché.
Je doute, vu le croisement des gaz, que l'optimisation de la combustion soit possible sur un 2 t même avec tous les artifices techniques voulus.
C'est le schéma de principe qu'il faut revoir.
C'est comme le diesel, les constructeurs ont beau les développer à outrance, ça sera toujours moins puissants qu'un moteur à essence.
On n'est pas près d'en voir en Formule 1.

Par ?Bisounours?
?Bisounours?

J'ajoute que si, pour notre grand malheur, un contrôle technique obligatoire, à l'instar de celui des autos, est instauré pour les motos, la disparition des 2 temps en TT sera encore plus rapide.

Par stratocaster
stratocaster

ichibanosaure :
Les normes "anti-pollution" pour le 2T,c'est une sacrée connerie .
En effet ,çà doit représenter 0,0001% de la pollution.
On emm... beaucoup de gens pour si peu.
Tout çà ,ce sont des fantasmes de bureaucrates ,des glandeurs de fonctionnaires européens (qui roulent en mercedes de 5 litres)

non, 5,2 L 🙁

Par tibus
tibus

suis pas trop d'accord avec toi
il y a des techniques d'injection (Orbitale et autres) pour le 2t qui donnent des resultat surprenant (conso/pollution inferieur au 4t) mais ca coute CHER! le 2t pourra revenir lorsque face au norme la depollution du 4t coutera autant...
en f1 c'est sur tu verra pas de mazout 😃
mais que se soit chez bmw , merco et autre des modeles diesel sont a l'etude , au comportemant surprenant tu te croix dans une essence (tres haute pression:1500/2000bars injection)
pour le fioul faut precisé que en gros sa formule chimique (base) est identique partout (gros aventage contre l'essence ou chaqu'un fait ca formule...)

🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par ?Bisounours?
?Bisounours?

Détaille la technique ou donne des liens.

Par tibus
tibus

actuellement en dehors du system honda
(AR-combustion) qui a fait un dakars (soi-dit en passant)
repris comme axe se travail dans le domaine des moteur thermique automobile
il y a:
le systeme SCIP de l'institut francais du petrole adopté par susuki
le systeme FAST (piaggio)
le systeme ORBITALE-SYNERJECT (Aprilia) d'origine australienne

peut etre associé en parallele un cataliseur egalement

a pluch

🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par ?mateo?
?mateo?

Ouaip, même que mon jeune voisin roule sur un scoot aprilia 2T avec injection...parait que ça consomme rien!

Par desmoooo
desmoooo

bon bah ca devrait aller alors, j'ai demandé une proposition commerciale sur un 300 gas gas...

je l'attend avec impatience....

desmo

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Beta a sorti un scoot GPL 😃 😃

si si
avec un réservoir de ... 2 litres ! 🙄

Ichi liebe dich

Par lacout
lacout

faut arreter de se faire bourer le mou avec la pollution

2 aeroports represente autant de polution que le perif

alors c pas les 500 2t vendu chaque année qui vont faire du mal

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Oui
Un avion de ligne ,pour faire Paris/New-York , en 7 h ,brule autant d'oxygène que produit la foret de Vincennes en UN AN .
Il faudrait que les gens se mettent çà dans la tete.
Alors quand les " écolos" me disent que je pollue , je me dis que la pollution ,elle est déjà dans les cerveaux .

La fumée des 2 Temps? haha
Les gaz les plus nocifs sont incolores.
S'il faut faire le ménage , c'est déjà dans l'éducation des gens.
Mais peut-on éduquer des gens qui passent 3 heures devant leur téloche ?

Ichi liebe dich

Par 2 nis
2 nis

les japonnais sortent des moteurs hors bords 2 temps avec l'injection , il faudrait voir ce que ca donne au niveau rejets , ca peut etre un bon indicateur

Par desmoooo
desmoooo

ichibanosaure :
Oui
Un avion de ligne ,pour faire Paris/New-York , en 7 h ,brule autant d'oxygène que produit la foret de Vincennes en UN AN .
Il faudrait que les gens se mettent çà dans la tete.
Alors quand les " écolos" me disent que je pollue , je me dis que la pollution ,elle est déjà dans les cerveaux .

La fumée des 2 Temps? haha
Les gaz les plus nocifs sont incolores.
S'il faut faire le ménage , c'est déjà dans l'éducation des gens.
Mais peut-on éduquer des gens qui passent 3 heures devant leur téloche ?

t'es fou toi!!!!!
comment ils iraient profiter de leur belle nature nos écolos, sans leurs gros avions pollueur???

hmmmmmm écolo d'accord mais faut pas déconner, on veut son petit confort visiblement.

desmo

Par fabiosol
fabiosol

ou dans un autre genre, la mére voinet qui laisse tourner sa safrane pendant 45 min pour que la clim reste en marche, c'est bien connu, une safrane ça pollue pas au ralenti 😉

Padawan en mode apprentissage

Par fabiosol
fabiosol

desmoooo :
je préfère lancer un nouveau post our ce débat,
pendant encore combien de temps pourrons nous rouler en 2 tps en competiton?

si j'achete ue neuve début 2005, combien de temps pourra t'elle courir?

c'est que je voudrais pas devoir la brader dans 2 ou 3 ans pour cause d'interdiction du 2tps en compet!

desmo

je viens d'avoir une superbe idée desmo!!
tu achéte un 200 KT de 2005 (neuf comme tu le veux) et tu me le revends en 2006 motié prix, car en 2006 les 2tps seront interdit et plus personne en voudra!! ✌

Si si crois moi, je fais ça pour toi 🙄

Par desmoooo
desmoooo

ca marche!

par contre si tu pouvais me la payer aujourd'hui...
ca m'aiderai bien!

desmo

Par fabiosol
fabiosol

je voyais pas ça comme ça, mais alors pas du tout 🙄 😃 😃 😛

Par lacout
lacout

fabiosol :
ou dans un autre genre, la mére voinet qui laisse tourner sa safrane pendant 45 min pour que la clim reste en marche, c'est bien connu, une safrane ça pollue pas au ralenti 😉

bien nous y a un catalyseur !!!

Par Steevy
Steevy

Ya un autre problème qui est entreint de développé le bruit des 4pts cognent plus que les 2tps et on nous entend plus dans les forêts cela resonne a des kms.... 🙄 👀 😕 💀

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par Steevy
Steevy

allo 😎

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par ?phil01?
?phil01?

Dis moi fabio, tu penses que le 2t sera interdit pour la competition ou totalement ? Je prevoyais de changer mon 300 KLX par un 200 Gas. Tu es sûr de l'info ou c'est un sentiment?. Moi, je crois que le 2 tps ne disparaitra pas.

Par cyrille71
cyrille71

salut a tous :

moi je croyais que le 2t serais suprimé
que pour les coursses du championa du monde non ❓

donc pour chez nous le 2t n est pas mort
et pas plus mort que les voitures qui roulens tjs au super non??

y a déjas le sp 95 98.

Par Creuc
Creuc

En attendant, il ne s'est jamais autand vendu de 2T que depuis qu'on annonce sa mort 🙂
Même si le 2T devient interdit en compétition, il ne faut pas oublier que beaucoup (la plupart ??) d'enduristes n'en font pas et recherchent avant tout des machines pour s'amuser : donc il n'y a pas de décote à prévoir. ça sera peut-être le cas en cross...

Le rejet du 2T sera une décision politique correspondant à une sanctuarisation de la nature. Les critères rationnels de pollution, bruit... sont des arguments (utilisables dans les deux sens en pour ou contre) mais ne sont pas le fond même du problème. Le but sera de flatter un électorat urbain en promettant un paradis aux portes des villes. A nous de jouer aussi sur la politique en publiant la liste des élus qui passent des arrêtés anti motos, de faire des pétitions...
Une information du public est plus difficile à mettre en oeuvre mais sera peut-être nécessaire en particulier de la part des clubs et des organisateurs de compétitions.
Le plus dur sera de fédérer les quelques enduristes individualistes que nous sommes tous 😃 😃
emoto a peut-être un rôle à jouer 😉

Dernier commentaire

Par Jeepee
Jeepee

On est tous tributaires des fabriquants qui sont eux tributaires des politiciens et le deux temps s'éteindra doucement parce que les politiciens l'auront décidé et que les fabriquants n'auront pas le choix et ne fabriqueront que des 4 Temps. Mais c'est pas encore la fin. ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Commenter « fin annoncée des 2tps...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?