fiabilisation moteur

Par desmoooo
desmoooo

salut a tous!

dites moi, jusque là je tournais au mécacyl sur mes 4 tps mais sur les cylindres a trous, qu'utilisez vous comme astuce?

desmo

ca passait, c'etait beau....

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

un piston tout les an voilà tout 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par jojo le Merou
jojo le Merou

ESCROQUERIE et PUB mensongère!!
Avis de Aptivax sur Mecacyl du 5 décembre 2004



L'évaluation de l'auteur:


Avantages: AUCUN !!!
Inconvénients: MULTIPLES et DANGEREUX!!


Avis complet
Les temps sont durs pour tous mais de là à exploiter la CREDULITE des clients en risquant leurs mécaniques avec un produit "miracle" vendu très cher/ cout réel avec pour seul gain celui du compte en Banque de R.Persyn, gérant de MECACYL, il y a de l'abus!!
J'ai testé ce MECACYL remis gratuitement pour tests avec MESURES lors du mondial auto 2002 : - 3 % en puissance au banc JB DMT 5000 sur une moto Kawasaki ZX6R de 8000 km! Pire le HY dans la Boite de vitesse BV de ma BX TZDT de 250 000 km actuellement a détruit l'huile (liquide comme de l'eau en 2 ans et 20 000 km à peine!) puis le dernier rapport(5) a été rongé au niveau des cannelures de l'arbre secondaire. Du jamais vu chez les chefs d'ateliers Citroen qui voient encore des BX TZDT de 700 000 km avec BV d'origine! J'ai des photos pour preuve. et si nécessaire un huissier et des experts vont refaire l'expèrience et LA, on va voir si leur assurance ergotera sur la procédure (pas de remboursement de la casse bien sur!)
Renseignement pris chez un grand Chimiste RetD de la lubrification qui a déjà testé et analysé ces produits en 1998, les résultats sont ACCABLANTS : MECACYL ou LUBYCIL ou PROTECTOR de GENAC Racing (!) ou meme MECA RUN, sont des parrafines chlorés dans du perchloréthylène ou de l'huile (cas de Méca Run). ces parrafines se dégradent en perchlorure de fer (qui attaque les cuivres, bronze et laitons!) puis en acide chlorhydrique, pas moins!! De + l'huile vieillit très vite...Avis aux amateurs et méfiez vous des "Miracles" ok?!


Par desmoooo
desmoooo

et niveau boite de vitesse?

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par jojo le Merou
jojo le Merou

"Vous êtes nombreux à nous questionner sur ces histoires d'additifs divers et variés.
Il y a quelques temps deux collègues et moi même avons testé le Mécacyl sur une CB 500, une Kawasaki 750 Zéphyr et une Suzuki GS 650 E. Nous avons effectué les vidanges aux moments prescrits par les constructeurs et envoyés des échantillons
à un laboratoire spécialisé dans l'analyse des huiles. Aucune amélioration n'a été constatée sur aucun des trois par rapport aux vidanges effectuées avec des huiles sans additif rajouté. J'ai pour ma part roulé ainsi près de 15 000 Kms avec ma GS 650 E de 1982 sans constater la moindre baisse de consommation ni d'essence, ni d'huile. Ceci corrobore des essais effectués avec d'autres additifs à titre personnel sur l'une de mes voitures. Pour vérifier la validité des affirmations des fabricants de ces produits, soi disant miraculeux, il nous a toujours semblé que notre méthode était trop empirique, c'est pourquoi nous n'avons rien publié. Pour vraiment voir si oui ou non cela marche, il faudrait faire tourner des moteurs neufs gérés par un logiciel conçu pour reproduire le fonctionnement d'un moteur sur route durant plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.
Imaginons un test de dix produits: cela exigerait 11 moteurs dont un tournant sans additif. Carburant, matériel, personnel de surveillance et de maintenance durant des dizaines de jours, le coût serait énorme et hors de portée de bien des entreprises beaucoup plus riches que la notre. Seul peut être un grand constructeur moto pourrait se permettre d'investir dans une telle expérience. Pour ma part je préfère conseiller aux gens d'être un peu plus gentils avec leurs moteurs. Dans le style ne pas dépasser 160 Km/h sur une moto qui en revendique 180 réels, ne jamais pousser, quoi qu'il arrive, son moteur sur les rapports intermédiaires et rester toujours à 1000 ou 1500 tours de la zone rouge. Toujours vérifier la pression des pneus, nettoyer régulièrement ses bougies. Ma Suzuki 650 GSE totalise 201 000 Kms dont 170 000 avec le premier moteur. Je n'ai remplacé celui-ci que parce qu'il avait brûlé une soupape suite à une négligence de ma part (fuite à l'échappement en sortie de cylindre). Son état est encore très correct et j'envisage même de le remettre en marche pour quand j'aurai usé celui que j'utilise actuellement et qu'il est encore loin d'atteindre les 100 000 Kms. Rouler souple (ce qui ne signifie pas se traîner) est beaucoup plus économique que d'acheter des additifs. Cela permet de rallonger les kilométrage entre les vidanges d'un bon millier de Kms, les pleins avant réserve d'une vingtaine à une cinquantaine de Kms, les pneus parcourent 5000 Kms de plus pour l'arrière et 10000 pour l'avant. Moins brutalisées les pièces s'usent beaucoup moins vite et les réglages tiennent une éternité. Vu la solidité d'un moteur de Deauville tout ça peut vous emmener jusqu'à 400 000Kms avant de vous décider à faire refaire le haut moteur.
Qu'importe si elle ne cote alors plus, les économie réalisées durant des années vous permettront largement d'en acheter une autre. Moi quand je me plais avec une moto, je n'aime pas en changer, pas plus que je n'aime alimenter la fortune de tous les rapaces (les premiers sont les constructeurs et leurs actionnaires) qui prospèrent sur le dos des motards aveuglés par leur passion et qui ont besoin de consommer pour se sentir exister. Mais chacun a le droit de voire midi à sa porte, même si cela conduit le monde à sa perte. "
"Des tas de gens nous ont fait l'apologie du Mecacyl et aucun ne l'a dénigré.
Cela peut signifier qu'au moins ce produit n'est pas dangereux pour la mécanique.
Mais personne ne nous a jamais apporté non plus la preuve formelle et constatable par tout un chacun de son action miraculeuse.
Il s'agit ici de technique pas de religion, de crédulité ou de psychologie. A Lourdes, il peut suffire d'y croire très fort pour que ça marche. Mais quand ça marche personne ne saurait dire pourquoi. En matière de mécanique de physique ou de chimie et notamment pour les moteurs, tout est connu et explicable. Tant que les industriels ne seront pas obligés de rendre publique la «recette» exacte de leurs produits miracles et qu'il n'existera pas de laboratoire d'état contrôlable par les associations de consommateurs pour valider un produit avant d'autoriser sa commercialisation nous n'avons que peu de moyens de connaître la vérité.
Je vous rappelle que tous les moteurs brûlent plus ou moins d'huile et que la plupart des additifs "miracles" sont à mettre dans l'huile. Ceci signifie que, si un produit réduit la consommation d'huile, la pollution à l'échappement peut diminuer. Nous avons donc deux progrès.
Mais si ce produit diminue la consommation d'huile tout en ajoutant, en fonction des substances qui le composent, une nouvelle pollution par combustion, le défaut annule la qualité.
Ne nous leurrons pas. Les véritables propriétés, bonnes ou mauvaises, des additifs sont parfaitement connues de quelques uns, à commencer par les chimistes qui les conçoivent. Elle sont très probablement connues aussi des pétroliers et des motoristes des grands constructeurs auto et moto et très vraisemblablement des militaires.
Mais qui parmi tous ces gens a intérêt à ce qu'elles soient vraiment toutes connues du grand public?
Sûrement pas les pétroliers qui vendent de l'huile et de l'essence, et ont tout intérêt à ce qu'il en soit consommé le plus possible.
Pas les constructeurs qui font tout pour que nous changions de véhicule aussi souvent que de chaussettes. Quant aux militaires, ce n'est pas le genre à trop se préoccuper de ce qui peut être bon ou mauvais pour les civils. A supposer qu'ils utilisent des produits valables pour améliorer la durée de vie des moteurs, ils sont soumis au secret-défense et ne le diront pas.
Reste les producteurs de tous ces additifs.
La majeure partie sont les pétroliers eux même. Un additif vraiment très efficace étant contraire à leurs intérêts, il y a fort à parier que les leurs sont, au mieux: très faiblement dosés, au pire: totalement neutres.
Les petits indépendants comme Mecacyl peuvent être aussi bien des faisans se faisant passer pour des génies, soit de vrais inventeurs géniaux. Mais combien de génies sans bouillir pour un vrai ?
Dans un système libéral comme le notre, tous les gens qui pourraient nous le dire sont au service des grands groupes industriels et ce même lorsqu'ils sont rémunérés par nos impôts.
Sur divers sujets concernant divers produits, nous avons contacté divers laboratoires d'Etat aussi bien publics que privés. Tout ce que nous avons pu savoir c'est que les recherches ont bien été effectuées mais que les résultats appartiennent à ceux qui les ont financés et sont, bien sûr, protégés par le secret industriel et professionnel.
Cela implique qu'il existe dans ce pays des citoyens comme nous, consommateurs comme nous, qui pourraient nous informer sur ce qui vaut ou ne vaut pas pour le bien-être général, mais se gardent bien de le faire pour ne pas perdre leur boulot.
Bien sur si nous avions disposé des sommes colossales pour faire effectuer ces analyses à notre nom, elles auraient été faites et bien faites, personne n'aurait pu nous empêcher de les publier. Le jour où tous les motards comprendront l'intérêt d'adhérer à la FFMC, de lire MotoMag, voire même simplement de devenir des vrais citoyens soucieux de l'intérêt général, alors tout cela pourra changer. Pour le moment, nous faisons avec les moyens financiers et techniques que nous avons."
Pascal Girardin, Rédacteur rubrique consommation.


Par desmoooo
desmoooo

chacun voit midi a sa porte.
j'ai 4 voitures qui ont tourné ou tournent avec mecacyl et je e m'en plaind pas.
et pour mes motos de pistes 3 casses moteur aux 3 première scourses avant de mettre du mecacyl (coussinets bielles et vilo) et depuis plus rien...
je suis sûr que le psychologique prime avant tout, mais pour moi, les faits sont là...

Et pourtant on m'a aussi dit que de l'huile haut de gamme contenait l'equivalent du mecacyl et que cela fesait donc double usage...
mais bon, moi ca me rassure alors, en bon consommateur que je suis, je banque...

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par stratocaster
stratocaster

desmoooo :
chacun voit midi a sa porte.
j'ai 4 voitures qui ont tourné ou tournent avec mecacyl et je e m'en plaind pas.
et pour mes motos de pistes 3 casses moteur aux 3 première scourses avant de mettre du mecacyl (coussinets bielles et vilo) et depuis plus rien...
je suis sûr que le psychologique prime avant tout, mais pour moi, les faits sont là...

Et pourtant on m'a aussi dit que de l'huile haut de gamme contenait l'equivalent du mecacyl et que cela fesait donc double usage...
mais bon, moi ca me rassure alors, en bon consommateur que je suis, je banque...

desmo

j'aime bien ton post car je viens de decouvrir mecacyl et j'ai reçu leur pub, je vais essayer ça dans ma toleto TD ! pour voir ?


Par desmoooo
desmoooo

ce qui fait peur au début c'est la fumée et l'odeur piquante...

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par stratocaster
stratocaster

desmoooo :
ce qui fait peur au début c'est la fumée et l'odeur piquante...

desmo

demain je vais cheter à nauroto et j'essaye !


Par stratocaster
stratocaster

desmoooo :
salut a tous!

dites moi, jusque là je tournais au mécacyl sur mes 4 tps mais sur les cylindres a trous, qu'utilisez vous comme astuce?

desmo

tu sais que ça se met aussi dans le deux temps ! vas sur leur site tu verras, et dans un reportage dans une revue specialisée, il y avait un crossman celebre qui roule avec mecacyl dans son melange !


Par desmoooo
desmoooo

merci pour l'info.

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par ichibanosaure
ichibanosaure

desmoooo :
salut a tous!

dites moi, jusque là je tournais au mécacyl sur mes 4 tps mais sur les cylindres a trous, qu'utilisez vous comme astuce?

desmo


Jamais de surrégimes
Laisser chauffer la mécanique.
... etc
Du classique ,quoi.
Un moulin ,çà se respecte.

Si ton 2T est très poussé ,rajoute un joint d'embase ,et ne carbure pas trop pauvre. 💀 :danger !

Ichi liebe dich

Par stratocaster
stratocaster

ichibanosaure :
desmoooo :
salut a tous!

dites moi, jusque là je tournais au mécacyl sur mes 4 tps mais sur les cylindres a trous, qu'utilisez vous comme astuce?

desmo


Jamais de surrégimes
Laisser chauffer la mécanique.
... etc
Du classique ,quoi.
Un moulin ,çà se respecte.

Si ton 2T est très poussé ,rajoute un joint d'embase ,et ne carbure pas trop pauvre. 💀 :danger !


suis pas d'accord ! la pauvreté du melange n'a rien à voir avec l'huile, c'est le dosage air + carburant qui fait la richesse ou la pauvreté ! c'est pourquoi plus c'est pauvre mieux ç'est le deux temps, , c'est pourquoi certains roulent tres pauvre ( petits gicleurs ) avec 4% d'huile, enfin, je veux pas faire celui qui s'y connait, mais rien ne ser de mettre 3% d'huile si le dosage air super est mal fait à cause de gicleurs trop gros !
me suis je fait comprendre ?


Par desmoooo
desmoooo

oui chef.

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par cyrille71
cyrille71

salut strato..: c pas toi qui m avais envoyer une belle photo de :britney a p
👀 😛 😃 😉 😎
j ai merdé pour l ouvrir (stp)
sur mes messages bien sur!
cyrille un voyeur ✌ a plus


Par stratocaster
stratocaster

cyrille71 :
salut strato..: c pas toi qui m avais envoyer une belle photo de :britney a p
👀 😛 😃 😉 😎
j ai merdé pour l ouvrir (stp)
sur mes messages bien sur!
cyrille un voyeur ✌ a plus

ha non c'est pas moi, je fais pas ça !


Par cyrille71
cyrille71

ha ba merde alors , c tres con ca 😞
merci a plus ✌


Par lacout
lacout

cyrille71 :
salut strato..: c pas toi qui m avais envoyer une belle photo de :britney a p
👀 😛 😃 😉 😎
j ai merdé pour l ouvrir (stp)
sur mes messages bien sur!
cyrille un voyeur ✌ a plus

tu gache pour rien toi 😃 😃 😃


Par ?shaftracing?
?shaftracing?

etant cartesien, je ne croit que ce que je voit.
j'ai testé les produits mecarun sur mes vehicules perso et les ameliorations annoncées par le fabricant sont bien visible : baisse de la consommation de carburant, moteur moins bruyant, plus souple et plus regulier.
j'ai donc verifié l'amelioration de la durée de vie du piston de la moto d'un de mes pilotes dont je m'occupe de l'entretien ( tres rigoureux ).
sur un ktm 250 2003 un piston durait env 25 h.
lors du remplacement de celui ci et apres rodage, on a roulé avec de l'antifriction mecarun p18 dans l'huile moteur a 4% de dosage.
comme d'habitude, demontage reguliers pour controle des segments ( env 15h ).
a 25h : piston en cote origine, pas de marques bref comme neuf.
donc remonté en l'etat.
sa durée de vie a été d'env 75h au total ( impensable en temps normal ).
il a quand meme été changé car de petites particules de poussieres sont passées par la la ( sans doute pendant le remplacement du filtre a air )bien que la cote soit tjs dans les tolerances constructeur.
j'ai testé et apprové.
d'ailleurs tous les clients a qui j'en ai vendu m'en reprennent, signe de l'eficacité du produit.
et gain non negligeable : 11% de gain de conso de carburant sur ma safrane 2.2l si de 140 cv.
l'economie de carburant paie largement le cout du mecarun.
j'espere que ce point de vue vous eclaire un peu plus.
satisfait des produits mecarun, j'en vends donc tous les jours
a bientot
regis,shaft racing,préparateur suspension,0-240-250-165


Par desmoooo
desmoooo

comme quoi chacun vot midi a sa porte!

moi j'en suis satisfait aussi..

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par stratocaster
stratocaster

?shaftracing? :
etant cartesien, je ne croit que ce que je voit.
j'ai testé les produits mecarun sur mes vehicules perso et les ameliorations annoncées par le fabricant sont bien visible : baisse de la consommation de carburant, moteur moins bruyant, plus souple et plus regulier.
j'ai donc verifié l'amelioration de la durée de vie du piston de la moto d'un de mes pilotes dont je m'occupe de l'entretien ( tres rigoureux ).
sur un ktm 250 2003 un piston durait env 25 h.
lors du remplacement de celui ci et apres rodage, on a roulé avec de l'antifriction mecarun p18 dans l'huile moteur a 4% de dosage.
comme d'habitude, demontage reguliers pour controle des segments ( env 15h ).
a 25h : piston en cote origine, pas de marques bref comme neuf.
donc remonté en l'etat.
sa durée de vie a été d'env 75h au total ( impensable en temps normal ).
il a quand meme été changé car de petites particules de poussieres sont passées par la la ( sans doute pendant le remplacement du filtre a air )bien que la cote soit tjs dans les tolerances constructeur.
j'ai testé et apprové.
d'ailleurs tous les clients a qui j'en ai vendu m'en reprennent, signe de l'eficacité du produit.
et gain non negligeable : 11% de gain de conso de carburant sur ma safrane 2.2l si de 140 cv.
l'economie de carburant paie largement le cout du mecarun.
j'espere que ce point de vue vous eclaire un peu plus.
satisfait des produits mecarun, j'en vends donc tous les jours
a bientot
regis,shaft racing,préparateur suspension,0-240-250-165


mecacyl c'est mecarun ? c'est pareil ?Shaft ?
merci

🥴


Dernier commentaire

Par ?shaftracing?
?shaftracing?

non : mecarun c'est mecarun, mecacyl, c'est mecacyl et idem pour les autres.
chaque marque est differente meme si les propriétés des produits sont proches.
j'ai choisi mecarun car ce sont les seuls a proposer env une trentaine d'autres produits tous tres efficaces.
@+
regis,shaft racing,préparateur suspension,0-240-250-165

Commenter « fiabilisation moteur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?