Demain je change mes mousse, quelq'un peu m'aider?

Par Sked
Sked

Salut tout le monde,
Voila demain je change mes mousses mais c'est la premiere fois que je fais ca, est ce que quelqu'un l'a deja fais et peu me donner 2 ou 3 conseil pour pas me prendre la tete et ne rien abimer. Merci d'avance!!!

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

Salut, tu aurais demandé en te prenant la tête et en niquant les cecles j'aurai pu t'aider, mais là, je ne te serai d'aucune aide
certains peuvent confirmer

Par Sked
Sked

lol dit moi comment tu as fais pour les "niquer"!! Comme ca je serai ce qu'il ne faut pas que je fasse!

Par viking
viking

Moi j'utilise la méthode nico91 pour monter mes mousses et c'est super.

Il te fau: trois démonte pneu de bonne taille
de la cire de montage (appelé aussi graisse à pneu) ou de l'eau savoneuse
Une dixaine de petite cale en bois 5X15X50mm environ

Tu met un vieu pneu a plat par terre ou ton pneu neuf
Tu met dessus ta roue à plat.
Tu démonte l'écrou de gripster si il y en a un
Tu glisse un démonte pneuentre le pneu et la jante et tu fait descendre le talon du pneu vers le centre de la jante
Astuce: on lubrifie le démonte pneu pour que ça rentre avec la cire ou l'eau savoneuse.
On glisse une cale bien a fond à coté du démonte pneu pour que le talon reste bien au fond
Pour le premier, certain utilise une pince étaux mais ce n'est pas indispensable ni même mieu (ça nique la jante surtout)
Tu recomence l'opération tout les dix/quinze centimètres sur un peu plus de la moitiés de la roue
ensuite tu sort le talon du pneu du coté ou il n'y a pas de cales (et ou sera situer le gripster si il y en a un)
Quand une bonne vingtaine de cm de talon du pneu ce retrouve à l'extèrieur de la jante, tu enlève toute les cales et tu fini de démonter le pneu tranquillement.
Aprés pour le second flan du pneu c'est comme pour une chambre vu que la mousse ne comprime plus le pneu.

Pour le remontage, tu enduit l'intérieur du pneu de graisse pour mousses et non pas la mousse et tu fait gaffe de ne pas en metre sur les talons du pneu.
ensuite tu fait exactement l'inverse que pour le montage et puis voila.
Astuce: pour que le pneu soit bien en place sur la jante, on met un gros coup de comprésseur dans le trous normalement destinné à la valve. Ne pas hésiter à monter à 4 ou 5kg.Ce que je fait sur mes jantes c'est que je récupère une valve en métal sur une vieille chambre; je la dépouille complètement pour ne garder que le tube fileté avec son épaulement à la base et un écrou. Il faut aussi viré l'obus (avec un démonte obus ou bien avec un petit tournevis d'électricien). Tu met la valve dans le trou prevu pour et tu la fixe avec un écrou et tu bloque bien: ça permet de gonflé à bloc la roues pour que le pneu soit bien en place avec l'embout de gonflage et pas avec la souflette qui est bcp moin pratique et surtout ça permet de rouler avec un bouchon de valve qui évite à l'eau boueuse de rentré dans le pneu et de tout pourir dedans.

Sure que c'est moins rapide que sur la vidéo de frétos mais bon maintenant que j'ai le coup de main, je ne doit pas metre plus d'un quart d'heure pour changer un pneu.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Sked
Sked

Ca c'est de la réponse merci beaucoup, par contre tu n'as pas trop detaillé la pause du gripster, je n'ai jamais fais ca non plu, tu as une astuce ou des truc a pas faire??

Par mat-x
mat-x

moi quand j'allais chez nico, il ne prenait pas toutes ces précautions

Par viking
viking

Bin c'est que le maitre à du paufiné sa technique sans en faire profité ses disciple
La technique que j'utilise est celle qu'il avait mis en vidéo içi même il y a plus de deux ans je crois.

Pour le remontage du gripster (seulement à l'AR; pas besoin à l'AV) tu le met dans son trou et tu met juste l'écrou pour pas qu'il tombe et qu'il puisse bien bouger.Tu commence par lui pour le premier flanc mais tu fini par lui pour le second. Il faut bien le faire monter dans le pneu pour que les talon passent bien dessous et soit bien serré quand tu serreras l'écrou.

Certains auront remarqué que j'ai changé d'avis sur les gripster; en effet avant je n'en utilisai pas mais avec la mousses qui à vielli le pneu c'est mis à tourner, pas dans le vide mais il y avait un décalage entre les repaire que j'avai fait sur le pneu et la jante

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par MAXITEAM
MAXITEAM

Si tu me laisse une adresse je t'envoie une copie du CD de michelin.
A une epoque je proposais des cours de montage démontage de pneu et BIB le matin et l'aprés midi une rando.
Je dois avouer que cela n'a jamais marché. Pourtant a 15 euros c t pas éxagéré

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Par sradman
sradman

c'est clair que pour moi , par exemple, ce qui me freine c'est le montage...
Faudrait que je vois faire une fois pour passer le cap en fait !!

Plein le C.. des crevaisons !!

Je pense que si je vois un mec le faire ( ou une femme , j'ai rien contre, je suis pas macho) ou une vidéo, après, je vais me lancer !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par mat-x
mat-x

même moi j'y arrive

Par Jeepee
Jeepee

Sked a dit :
Salut tout le monde,
Voila demain je change mes mousses mais c'est la premiere fois que je fais ca, est ce que quelqu'un l'a deja fais et peu me donner 2 ou 3 conseil pour pas me prendre la tete et ne rien abimer. Merci d'avance!!!

A quoi ça sert que le Nico il se décarcasse, pensez aux fiches Wikis enduro.php

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par sradman
sradman

SUPER !!!
Merci pour l'info , maintenant je vais regarder ça tranquilement en réunion !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Nico91
Nico91

Viking, avant je n'avait pas de machine à pneu pour le faire et personne pour m'aider. Mais comme maintenant je passe mon temps à changer celle des autres, forcément y'a deux mains de plus qui trainent dans le garage à rien foutre, alors je les utilise pour tenir les démontes pneus suplémentaires

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Sked
Sked

Merci beaucoup les gars!! J'ai mis mon bib mousse aujourd'hui avec un gripster, tout c'est tres bien passé, je pense grace a vos conseils. J'ai mis une heure et demi tout compris je pense que ce n'est pas mal pour une premiere fois. c'est un peu physique mais ca va, je pensais que ca serait plus compliqué que ca, en tout cas je le redis, MERCI!

Dernier commentaire

Par istakafen
istakafen

mat-x a dit :
moi quand j'allais chez nico, il ne prenait pas toutes ces précautions

c'etait pas ses jantes

Commenter « Demain je change mes mousse, quelq'un peu m'aider?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?