Salut à tous .
Il y a qq semaines j'étais engloué dans un probleme de guidonnage et de train avant trés dur. Nombre d'entre vous on rep au mess de détresse et je les en remercie.
Mon salut vient de tonton SHAFT qui aprés m'avoir vendu des ressorts adaptés à mon poids, m'a dispensé de nombreux conseils de réglages et de fonctionnement de mes amortos ( AV et AR ).
Je le savais compétent ( en un mot ) mais en plus, comme l'avais signalé l'un d'entre vous, il ne pousse pas du tout à la conso et je suis la pour en témoigner. Je voulais tt lui envoyer pour une prépa complete, il m'en a dissuadé en m'expliquant que d'aprés lui une bonne parti de mes prob seraient réglé avec les ressorts. Il avait raison le bougre, j'ai trouvé une moto complétement différente, fini les guidonnages intempestifs et les points durs en début de course et je peux vous dire que la 450 elle vaut le détour.
Il me tarde de retourner me frotter au chti gars de L1 en IDF. Prochaine étape le TREPORT et la ça va chier des bulles.
En bref, tous ceux qui ont monté des amortos de dir sur leur 450 pour éviter les guidonnages, ils ont masqué leur prob mais ne l'ont pas réglé. Certains diront que c pas normal de devoir remettre 240 euros pour des ressorts ( je suis d'accord avec eux ) mais franchement c pa de l'argent foutu en l'air.
Heureusement que KTM vend c motos mal réglé, parce que sinon ds les comparo se serait un carnage.
Le jour ou il embauche un gars com tonton SHAFT alors les autres devront acheté des plus grande enveloppes à envoyé au magasine pour finir premier ( je suis mauvaise langue, je ne fait que répéter les conneries des autres ).
Cette 450 elle gagne à etre essayée ( bon ok pas pour faire de l'extreme, quoique si c pa tt la journée elle si prete volontier ).
Les 32 commentaires de cette publication.
moi j'y crois à la 450!!!
j'ai du mal à comprendre pourquoi les réglages KTM d'origine sont si mauvais ou pourquoi on s'en plaint tant.
en fait c'est ça que j'aimerai savoir.... quelle est la raison à tout ça car depuis le nombre d'années qu'on en parle KTM aurait déjà dû régler le problème... alors?
en tout cas je serai aussi au tréport donc on se voit le 6 juillet!!
Régis, le patron de shaft-racing.com est quelqu'un de très sympa et surtout très très compétent.
ça ne m'étonne pas qu'il t'ait donné de précieux conseils
Salut,
Une moto est conçue pour le plus grand nombre, des plus légers au plus lourds, pour tous les climats, et pour une utilisation la plus large possible.
La prépa. est une adaptation des suspensions, au poids du pilote,de son style de pilotage et conditions de roulage.
C'est comme un fûtal, c'est rare de sortir du mag sans refaire l'ourlet.
Reste que Katoche fait un peu sa caboche face aux autres marques, surtout de l'avant
qui surprend.
Guy
Tu as entièrement raison. Ils doivent etre une dizaine en france à faire le bon poids et avoir le niveau de pilotage pour l'utiliser.
Dans le dernier comparo des 250 ( enduro mag ) la katoche a des prob de partout en suspension et mm les cadors s'en plaignent mais malgré tt il la classe bien car il savent que bien réglé c'est une arme. J'en ai possédé une ( 250 07 )et hormis le mot qui demande beaucoup d'entretien ( piston, segment, distrib et bielle en fin de saison ) car il est trés solicité c une super machine pour les spéciales.
Pour info je pese 61 kg ( g grossi )et mesure 1m70
Si qq me dit comment balancer une photo je vous joins une photo de la bete avec les modifs effectué ( sangles, protec d'amorto, eclairage, astuce ).
MAXITEAM a dit :
Tu as entièrement raison. Ils doivent etre une dizaine en france à faire le bon poids et avoir le niveau de pilotage pour l'utiliser.
Dans le dernier comparo des 250 ( enduro mag ) la katoche a des prob de partout en suspension et mm les cadors s'en plaignent mais malgré tt il la classe bien car il savent que bien réglé c'est une arme. J'en ai possédé une ( 250 07 )et hormis le mot qui demande beaucoup d'entretien ( piston, segment, distrib et bielle en fin de saison ) car il est trés solicité c une super machine pour les spéciales.
Si qq me dit comment balancer une photo je vous joins une photo de la bete avec les modifs effectué ( sangles, protec d'amorto, eclairage, astuce ).
fabiosol a dit :
MAXITEAM a dit :
d'un autre coté, toutes les motos sont des armes une fois préparées.
Ce qui est ennuyant avec KT, c'est cette obstination à nous faire croire que le model N+1 est fantastique en amortissement par rapport au model de l'année N.
Ca fait plusieurs années que ça dur, et je suis persuadé que le model 2009 aura gommé tout les defaut de 2008.
La ou la pillule est difficile à avaler, c'est l'évolution du 450, pourquoi changer un moteur aussi souple, efficace et fiable que l'était l'ancien 450,si ce n'est pour des raisons marketing?
tjs est il que d'aprés des sources sûres, les model 2009, seront mieu que 2008
fabiosol a dit :
MAXITEAM a dit :
d'un autre coté, toutes les motos sont des armes une fois préparées.
Ce qui est ennuyant avec KT, c'est cette obstination à nous faire croire que le model N+1 est fantastique en amortissement par rapport au model de l'année N.
Ca fait plusieurs années que ça dur, et je suis persuadé que le model 2009 aura gommé tout les defaut de 2008.
La ou la pillule est difficile à avaler, c'est l'évolution du 450, pourquoi changer un moteur aussi souple, efficace et fiable que l'était l'ancien 450,si ce n'est pour des raisons marketing?
tjs est il que d'aprés des sources sûres, les model 2009, seront mieu que 2008
salut à tous
G essayé un mod 06 avant de me décider et je vous pris de croire que c le jour et la nuit. Pour rien au monde j'aurais repris un 450 aprés etre descendu du 06.
J'ai éffectué un stage IDF à LAINVILLE ou j'ai retrouvé un pote qui m'a fait essayer son 450 08
Incroyable! Je sias que c peut etre un peu fort mais vraiment g été bluffé. L'inertie mot est réduite quasi à neant ( comparé au 06 ). Sur le 06 je me faisais embarquer ds les virages et on sentais vraiment que c t un 450. La tu efface toutes tes idées reçu sur la cylindrée, le moteur est tt simplement d'une efficacité redoutable ( coupleux, puissant, linéaire ), fini le 450 qui t'arrache les bras et qui est dur à manoeuvrer. Il est aussi facile que le 250, bien sur il reste plus lourd mais pour celui qui a le gabarit c pas un prob. Sur une journée d'enduro ou ds un bourbier tu te souviendra que tu as un 450 mais sinon c le top. Le chassis est excellent (hormis suspatte)
G une spéciale de franchissement ( plutot des cocotes ) ds mon secteur, tu passe la 2 voir la 3 maxi. 4.39 avec la 250 3.46 avec la 450, cela se passe de commentaire.
Je ne suis pas un pro KTM ( ds le sens de fan ) mais je dois admettre que la vraiment ils ont fait un belle outil.
Pour ce qui est de la qualité de fabrication, je suis désolé les gars mais leur motos sont bien fini est bien pensée.
J'ai eu avant une 450 WR-F de 04
une 300 gasgas de 06 ( au secours )et un 250 KTM exc-f, j'ai donc peu d'expérience en la matière mais franchement la moto est bien faite.
La seule inconnu reste la fiabilité mais pour le moment g pas de mauvais retour.
Salut
Si j'ai bien suivi, le fait que mon avant se dérobe dans les trous et lorsque je tape un caillou c'est "normal".
Ca m'envoi un gros coup dans les bras et ça c'est pas bon pour mes muscles de filette.
Quant à l'arrière bonjour les coups de raquette c'est fatiguant et flippant à la fois.
Donc Mr. Shaft Racing peut règler mes soucis.
J'ai regardé son site, c'est bien foutu mais quels sont les délais pour une prépa fourche et amorto.
Merci de vos conseils
A+
BrunoSX a dit :
j'ai du mal à comprendre pourquoi les réglages KTM d'origine sont si mauvais ou pourquoi on s'en plaint tant.
en fait c'est ça que j'aimerai savoir.... quelle est la raison à tout ça car depuis le nombre d'années qu'on en parle KTM aurait déjà dû régler le problème... alors?
BrunoSX a dit :
lameule a dit :
Salut
Si j'ai bien suivi, le fait que mon avant se dérobe dans les trous et lorsque je tape un caillou c'est "normal".
Ca m'envoi un gros coup dans les bras et ça c'est pas bon pour mes muscles de filette.
Quant à l'arrière bonjour les coups de raquette c'est fatiguant et flippant à la fois.
Donc Mr. Shaft Racing peut règler mes soucis.
J'ai regardé son site, c'est bien foutu mais quels sont les délais pour une prépa fourche et amorto.
Merci de vos conseils
A+
MAXITEAM a dit :
Tonton SHAFT m'a expliqué que parfois il recevait des fourches qui n'allaient pas avec les bonnes motos
Ex: une fourche cross sur une enduro voir l'inverse ou alors des empilements de clappets qui n'étais pas bon
Pour ma part les cales de précharges c t du grand n'importe quoi 9mm d'un coté et 5mm de l'autre.
Régis m'a dit que lui il mettait tt à niveau. L'épaisseur des cales n'est pas importantes, tu peux avoir 2 cales de 2mm d'un coté et 1 de 4mm de l'autre mais l'ensemble doit etre homogéne
C peut etre un début d'explication
MAXITEAM a dit :
BrunoSX a dit :
Des que g mon numero je te recontacte via le forum.
Sur place je te ferai essayer la bete, si tu y crois avant, alors prépare toi à craquer
fabiosol a dit :
MAXITEAM a dit :
BrunoSX a dit :
Des que g mon numero je te recontacte via le forum.
Sur place je te ferai essayer la bete, si tu y crois avant, alors prépare toi à craquer
Gaffe, c'est un boulet![]()
Merci pour ce retour d'information sur cette moto. Ca donne envie...
Ce modèle me tente bien aussi mais c'est toujours difficile de faire un choix (300 2T ? 450 4T ?)
MAXITEAM a dit :
BrunoSX a dit :
Tonton SHAFT m'a expliqué que parfois il recevait des fourches qui n'allaient pas avec les bonnes motos
Ex: une fourche cross sur une enduro voir l'inverse ou alors des empilements de clappets qui n'étais pas bon
Pour ma part les cales de précharges c t du grand n'importe quoi 9mm d'un coté et 5mm de l'autre.
Régis m'a dit que lui il mettait tt à niveau. L'épaisseur des cales n'est pas importantes, tu peux avoir 2 cales de 2mm d'un coté et 1 de 4mm de l'autre mais l'ensemble doit etre homogéne
C'est moyennement étonnant.
D'année en année KTM augmente le nombre de modèles dans sa gamme et le nombre de motos produites.
Jusqu'à présent toutes les motos sont équipées de fourche et même de fourche WP.
Donc WP doit également suivre cet augmentation de volume, d'où l'augmentation du nombre de monteurs malgré les gains de productivité.
Rien ne ressemble plus à une WP48 qu'une autre WP48. Il n'est pas anormal que des erreurs puissent avoir lieu au montage avec des opérateurs peut être pas tous très performants et sérieux mais je pense qu'il y a surtout des erreurs lors des mouvements de logistique inter-sites ou intra-site.
L'augmentation de cadence avec une garantie de zéro défaut n'est pas chose facile à obtenir
yapapax a dit :
Merci pour ce retour d'information sur cette moto. Ca donne envie...
Ce modèle me tente bien aussi mais c'est toujours difficile de faire un choix (300 2T ? 450 4T ?)
bvrracing a dit :
MAXITEAM a dit :
p'tain, c'est grave ça quand même...
shaftracing a dit :
je n'ai pas de mérite, on fait des miracles avec une masse et un burin)))