Probleme 450 KTM 08 réglés

Par MAXITEAM
MAXITEAM

Salut à tous .
Il y a qq semaines j'étais engloué dans un probleme de guidonnage et de train avant trés dur. Nombre d'entre vous on rep au mess de détresse et je les en remercie.
Mon salut vient de tonton SHAFT qui aprés m'avoir vendu des ressorts adaptés à mon poids, m'a dispensé de nombreux conseils de réglages et de fonctionnement de mes amortos ( AV et AR ).
Je le savais compétent ( en un mot ) mais en plus, comme l'avais signalé l'un d'entre vous, il ne pousse pas du tout à la conso et je suis la pour en témoigner. Je voulais tt lui envoyer pour une prépa complete, il m'en a dissuadé en m'expliquant que d'aprés lui une bonne parti de mes prob seraient réglé avec les ressorts. Il avait raison le bougre, j'ai trouvé une moto complétement différente, fini les guidonnages intempestifs et les points durs en début de course et je peux vous dire que la 450 elle vaut le détour.
Il me tarde de retourner me frotter au chti gars de L1 en IDF. Prochaine étape le TREPORT et la ça va chier des bulles.
En bref, tous ceux qui ont monté des amortos de dir sur leur 450 pour éviter les guidonnages, ils ont masqué leur prob mais ne l'ont pas réglé. Certains diront que c pas normal de devoir remettre 240 euros pour des ressorts ( je suis d'accord avec eux ) mais franchement c pa de l'argent foutu en l'air.
Heureusement que KTM vend c motos mal réglé, parce que sinon ds les comparo se serait un carnage.
Le jour ou il embauche un gars com tonton SHAFT alors les autres devront acheté des plus grande enveloppes à envoyé au magasine pour finir premier ( je suis mauvaise langue, je ne fait que répéter les conneries des autres ).
Cette 450 elle gagne à etre essayée ( bon ok pas pour faire de l'extreme, quoique si c pa tt la journée elle si prete volontier ).

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.


Par mat-x
mat-x

je vais aussi changer mes ressorts prochainement, j'avais faillit le faire, tu m'as decidé!


Par BrunoSX
BrunoSX

moi j'y crois à la 450!!!

j'ai du mal à comprendre pourquoi les réglages KTM d'origine sont si mauvais ou pourquoi on s'en plaint tant.

en fait c'est ça que j'aimerai savoir.... quelle est la raison à tout ça car depuis le nombre d'années qu'on en parle KTM aurait déjà dû régler le problème... alors?

en tout cas je serai aussi au tréport donc on se voit le 6 juillet!!

Ready to race............................

Par bvrracing
bvrracing

Régis, le patron de shaft-racing.com est quelqu'un de très sympa et surtout très très compétent.
ça ne m'étonne pas qu'il t'ait donné de précieux conseils

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par guy57
guy57

Salut,
Une moto est conçue pour le plus grand nombre, des plus légers au plus lourds, pour tous les climats, et pour une utilisation la plus large possible.
La prépa. est une adaptation des suspensions, au poids du pilote,de son style de pilotage et conditions de roulage.
C'est comme un fûtal, c'est rare de sortir du mag sans refaire l'ourlet.
Reste que Katoche fait un peu sa caboche face aux autres marques, surtout de l'avant
qui surprend.
Guy


Par swatrelo
swatrelo

C'est tout de même pas normal que la grande majorité des client KTM doivent en arriver à changer les ressorts pour avoir un ensemble homogène.
C'est la petite minorité (les très bons) qui devrait avoir à le faire

Séb

Par MAXITEAM
MAXITEAM

Tu as entièrement raison. Ils doivent etre une dizaine en france à faire le bon poids et avoir le niveau de pilotage pour l'utiliser.
Dans le dernier comparo des 250 ( enduro mag ) la katoche a des prob de partout en suspension et mm les cadors s'en plaignent mais malgré tt il la classe bien car il savent que bien réglé c'est une arme. J'en ai possédé une ( 250 07 )et hormis le mot qui demande beaucoup d'entretien ( piston, segment, distrib et bielle en fin de saison ) car il est trés solicité c une super machine pour les spéciales.
Pour info je pese 61 kg ( g grossi )et mesure 1m70
Si qq me dit comment balancer une photo je vous joins une photo de la bete avec les modifs effectué ( sangles, protec d'amorto, eclairage, astuce ).

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Par fabiosol
fabiosol

MAXITEAM a dit :
Tu as entièrement raison. Ils doivent etre une dizaine en france à faire le bon poids et avoir le niveau de pilotage pour l'utiliser.
Dans le dernier comparo des 250 ( enduro mag ) la katoche a des prob de partout en suspension et mm les cadors s'en plaignent mais malgré tt il la classe bien car il savent que bien réglé c'est une arme. J'en ai possédé une ( 250 07 )et hormis le mot qui demande beaucoup d'entretien ( piston, segment, distrib et bielle en fin de saison ) car il est trés solicité c une super machine pour les spéciales.
Pour info je pese 61 kg ( g grossi )et mesure 1m70
Si qq me dit comment balancer une photo je vous joins une photo de la bete avec les modifs effectué ( sangles, protec d'amorto, eclairage, astuce ).


d'un autre coté, toutes les motos sont des armes une fois préparées.
Ce qui est ennuyant avec KT, c'est cette obstination à nous faire croire que le model N+1 est fantastique en amortissement par rapport au model de l'année N.
Ca fait plusieurs années que ça dur, et je suis persuadé que le model 2009 aura gommé tout les defaut de 2008.
La ou la pillule est difficile à avaler, c'est l'évolution du 450, pourquoi changer un moteur aussi souple, efficace et fiable que l'était l'ancien 450,si ce n'est pour des raisons marketing?

tjs est il que d'aprés des sources sûres, les model 2009, seront mieu que 2008

Padawan en mode apprentissage

Par bvrracing
bvrracing

fabiosol a dit :
MAXITEAM a dit :
Tu as entièrement raison. Ils doivent etre une dizaine en france à faire le bon poids et avoir le niveau de pilotage pour l'utiliser.
Dans le dernier comparo des 250 ( enduro mag ) la katoche a des prob de partout en suspension et mm les cadors s'en plaignent mais malgré tt il la classe bien car il savent que bien réglé c'est une arme. J'en ai possédé une ( 250 07 )et hormis le mot qui demande beaucoup d'entretien ( piston, segment, distrib et bielle en fin de saison ) car il est trés solicité c une super machine pour les spéciales.
Pour info je pese 61 kg ( g grossi )et mesure 1m70
Si qq me dit comment balancer une photo je vous joins une photo de la bete avec les modifs effectué ( sangles, protec d'amorto, eclairage, astuce ).


d'un autre coté, toutes les motos sont des armes une fois préparées.
Ce qui est ennuyant avec KT, c'est cette obstination à nous faire croire que le model N+1 est fantastique en amortissement par rapport au model de l'année N.
Ca fait plusieurs années que ça dur, et je suis persuadé que le model 2009 aura gommé tout les defaut de 2008.
La ou la pillule est difficile à avaler, c'est l'évolution du 450, pourquoi changer un moteur aussi souple, efficace et fiable que l'était l'ancien 450,si ce n'est pour des raisons marketing?

tjs est il que d'aprés des sources sûres, les model 2009, seront mieu que 2008


tu as donné toi même la réponse....
les nouveaux blocs 450 sont moins fiable que les anciens, c'est clair !


les suspattes des Kt ont connu un net mieux d'origine passé 2004, et ça a stagné jusque cette année vraisemblablement, avec l'arrivée du nouveau cadre. depuis c'est un peu mieux qu'avant encore, mais juste un peu...

300 EXC Factory powered !!!
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Par fabiosol
fabiosol

Enfin moi m'en fou, je roule pas KT en 2009

Peut être un 300 racing ......à voir

Padawan en mode apprentissage

Par bvrracing
bvrracing

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Par istakafen
istakafen

fabiosol a dit :
MAXITEAM a dit :
Tu as entièrement raison. Ils doivent etre une dizaine en france à faire le bon poids et avoir le niveau de pilotage pour l'utiliser.
Dans le dernier comparo des 250 ( enduro mag ) la katoche a des prob de partout en suspension et mm les cadors s'en plaignent mais malgré tt il la classe bien car il savent que bien réglé c'est une arme. J'en ai possédé une ( 250 07 )et hormis le mot qui demande beaucoup d'entretien ( piston, segment, distrib et bielle en fin de saison ) car il est trés solicité c une super machine pour les spéciales.
Pour info je pese 61 kg ( g grossi )et mesure 1m70
Si qq me dit comment balancer une photo je vous joins une photo de la bete avec les modifs effectué ( sangles, protec d'amorto, eclairage, astuce ).


d'un autre coté, toutes les motos sont des armes une fois préparées.
Ce qui est ennuyant avec KT, c'est cette obstination à nous faire croire que le model N+1 est fantastique en amortissement par rapport au model de l'année N.
Ca fait plusieurs années que ça dur, et je suis persuadé que le model 2009 aura gommé tout les defaut de 2008.
La ou la pillule est difficile à avaler, c'est l'évolution du 450, pourquoi changer un moteur aussi souple, efficace et fiable que l'était l'ancien 450,si ce n'est pour des raisons marketing?

tjs est il que d'aprés des sources sûres, les model 2009, seront mieu que 2008

+1 marketing a marche forcé
il faut savoir que ktm s'est sortie de la merde ( depot de bilan ) en tres tres grand partie grace a un marketing feroce.
la couleur presence en rally raid enduro cross,...... communication a outrance plaquette poster pub ......

tout ça pour gommer la mauvaise immage 1988-1990 et le manque de fiabilité
les moteur sont beton mais c'est pas des TM ni des HONDA
finition de merde ( mieux que gas gas quand meme)suspension de grosse merde les ancienne WP etaient bien meilleures


si TM avait eux les meme moyens il vendrait aujourd'hui autant de motos que KTM


je pense que si quelque consommateurs avait fait un proces à KTM suite au reaction a la con de leur fourche et accident serieux la musique aurait ete differente

aujourd'hui le discour est Ready to race en clait c'est inconduisible vous aimez pas...... c'est normal c'est fait pour les bons vous tes un gland fallait acheter un e yamahagshondasaki


Par MAXITEAM
MAXITEAM

salut à tous
G essayé un mod 06 avant de me décider et je vous pris de croire que c le jour et la nuit. Pour rien au monde j'aurais repris un 450 aprés etre descendu du 06.
J'ai éffectué un stage IDF à LAINVILLE ou j'ai retrouvé un pote qui m'a fait essayer son 450 08
Incroyable! Je sias que c peut etre un peu fort mais vraiment g été bluffé. L'inertie mot est réduite quasi à neant ( comparé au 06 ). Sur le 06 je me faisais embarquer ds les virages et on sentais vraiment que c t un 450. La tu efface toutes tes idées reçu sur la cylindrée, le moteur est tt simplement d'une efficacité redoutable ( coupleux, puissant, linéaire ), fini le 450 qui t'arrache les bras et qui est dur à manoeuvrer. Il est aussi facile que le 250, bien sur il reste plus lourd mais pour celui qui a le gabarit c pas un prob. Sur une journée d'enduro ou ds un bourbier tu te souviendra que tu as un 450 mais sinon c le top. Le chassis est excellent (hormis suspatte)
G une spéciale de franchissement ( plutot des cocotes ) ds mon secteur, tu passe la 2 voir la 3 maxi. 4.39 avec la 250 3.46 avec la 450, cela se passe de commentaire.
Je ne suis pas un pro KTM ( ds le sens de fan ) mais je dois admettre que la vraiment ils ont fait un belle outil.
Pour ce qui est de la qualité de fabrication, je suis désolé les gars mais leur motos sont bien fini est bien pensée.
J'ai eu avant une 450 WR-F de 04
une 300 gasgas de 06 ( au secours )et un 250 KTM exc-f, j'ai donc peu d'expérience en la matière mais franchement la moto est bien faite.
La seule inconnu reste la fiabilité mais pour le moment g pas de mauvais retour.

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Par lameule
lameule

Salut

Si j'ai bien suivi, le fait que mon avant se dérobe dans les trous et lorsque je tape un caillou c'est "normal".
Ca m'envoi un gros coup dans les bras et ça c'est pas bon pour mes muscles de filette.
Quant à l'arrière bonjour les coups de raquette c'est fatiguant et flippant à la fois.
Donc Mr. Shaft Racing peut règler mes soucis.
J'ai regardé son site, c'est bien foutu mais quels sont les délais pour une prépa fourche et amorto.

Merci de vos conseils

A+

Je reste fidèle au 4 temps
J'suis pas un dieu mais je progresse

Par bvrracing
bvrracing

faut compter -2 voire 3 semaines maxi

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Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par lameule
lameule

Merci je vais investir dans cette préparation.

A+

Je reste fidèle au 4 temps
J'suis pas un dieu mais je progresse

Par MAXITEAM
MAXITEAM

G mis trois semaines à recevoir mes ressorts
App le avant de tout balancer en prépa. Moi juste les ressorts, cela m'a changé la vie de plus c facile à changer et beaucoup moins cher qu'une prépa

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Par MAXITEAM
MAXITEAM

BrunoSX a dit :
moi j'y crois à la 450!!!

j'ai du mal à comprendre pourquoi les réglages KTM d'origine sont si mauvais ou pourquoi on s'en plaint tant.

en fait c'est ça que j'aimerai savoir.... quelle est la raison à tout ça car depuis le nombre d'années qu'on en parle KTM aurait déjà dû régler le problème... alors?

en tout cas je serai aussi au tréport donc on se voit le 6 juillet!!



Des que g mon numero je te recontacte via le forum.
Sur place je te ferai essayer la bete, si tu y crois avant, alors prépare toi à craquer

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Par MAXITEAM
MAXITEAM

BrunoSX a dit :
moi j'y crois à la 450!!!

j'ai du mal à comprendre pourquoi les réglages KTM d'origine sont si mauvais ou pourquoi on s'en plaint tant.

en fait c'est ça que j'aimerai savoir.... quelle est la raison à tout ça car depuis le nombre d'années qu'on en parle KTM aurait déjà dû régler le problème... alors?

en tout cas je serai aussi au tréport donc on se voit le 6 juillet!!



Tonton SHAFT m'a expliqué que parfois il recevait des fourches qui n'allaient pas avec les bonnes motos
Ex: une fourche cross sur une enduro voir l'inverse ou alors des empilements de clappets qui n'étais pas bon
Pour ma part les cales de précharges c t du grand n'importe quoi 9mm d'un coté et 5mm de l'autre.
Régis m'a dit que lui il mettait tt à niveau. L'épaisseur des cales n'est pas importantes, tu peux avoir 2 cales de 2mm d'un coté et 1 de 4mm de l'autre mais l'ensemble doit etre homogéne
C peut etre un début d'explication

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Par MAXITEAM
MAXITEAM

lameule a dit :
Salut

Si j'ai bien suivi, le fait que mon avant se dérobe dans les trous et lorsque je tape un caillou c'est "normal".
Ca m'envoi un gros coup dans les bras et ça c'est pas bon pour mes muscles de filette.
Quant à l'arrière bonjour les coups de raquette c'est fatiguant et flippant à la fois.
Donc Mr. Shaft Racing peut règler mes soucis.
J'ai regardé son site, c'est bien foutu mais quels sont les délais pour une prépa fourche et amorto.

Merci de vos conseils

A+



Tiens moi au courant quand tu auras changé. Je te jure que tu vas pas le regrétter.Tu vas progresser et te faire plaisir a nouveau.

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Par bvrracing
bvrracing

MAXITEAM a dit :


Tonton SHAFT m'a expliqué que parfois il recevait des fourches qui n'allaient pas avec les bonnes motos
Ex: une fourche cross sur une enduro voir l'inverse ou alors des empilements de clappets qui n'étais pas bon
Pour ma part les cales de précharges c t du grand n'importe quoi 9mm d'un coté et 5mm de l'autre.
Régis m'a dit que lui il mettait tt à niveau. L'épaisseur des cales n'est pas importantes, tu peux avoir 2 cales de 2mm d'un coté et 1 de 4mm de l'autre mais l'ensemble doit etre homogéne
C peut etre un début d'explication


p'tain, c'est grave ça quand même...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par fabiosol
fabiosol

MAXITEAM a dit :
BrunoSX a dit :
moi j'y crois à la 450!!!

j'ai du mal à comprendre pourquoi les réglages KTM d'origine sont si mauvais ou pourquoi on s'en plaint tant.

en fait c'est ça que j'aimerai savoir.... quelle est la raison à tout ça car depuis le nombre d'années qu'on en parle KTM aurait déjà dû régler le problème... alors?

en tout cas je serai aussi au tréport donc on se voit le 6 juillet!!



Des que g mon numero je te recontacte via le forum.
Sur place je te ferai essayer la bete, si tu y crois avant, alors prépare toi à craquer


Gaffe, c'est un boulet

Padawan en mode apprentissage

Par MAXITEAM
MAXITEAM

fabiosol a dit :
MAXITEAM a dit :
BrunoSX a dit :
moi j'y crois à la 450!!!

j'ai du mal à comprendre pourquoi les réglages KTM d'origine sont si mauvais ou pourquoi on s'en plaint tant.

en fait c'est ça que j'aimerai savoir.... quelle est la raison à tout ça car depuis le nombre d'années qu'on en parle KTM aurait déjà dû régler le problème... alors?

en tout cas je serai aussi au tréport donc on se voit le 6 juillet!!



Des que g mon numero je te recontacte via le forum.
Sur place je te ferai essayer la bete, si tu y crois avant, alors prépare toi à craquer


Gaffe, c'est un boulet



Finalement je crois que je suis en vacance à cette date

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Par yapapax
yapapax

Merci pour ce retour d'information sur cette moto. Ca donne envie...
Ce modèle me tente bien aussi mais c'est toujours difficile de faire un choix (300 2T ? 450 4T ?)


Par BrunoSX
BrunoSX

MAXITEAM a dit :
BrunoSX a dit :
moi j'y crois à la 450!!!

j'ai du mal à comprendre pourquoi les réglages KTM d'origine sont si mauvais ou pourquoi on s'en plaint tant.

en fait c'est ça que j'aimerai savoir.... quelle est la raison à tout ça car depuis le nombre d'années qu'on en parle KTM aurait déjà dû régler le problème... alors?

en tout cas je serai aussi au tréport donc on se voit le 6 juillet!!



Tonton SHAFT m'a expliqué que parfois il recevait des fourches qui n'allaient pas avec les bonnes motos
Ex: une fourche cross sur une enduro voir l'inverse ou alors des empilements de clappets qui n'étais pas bon
Pour ma part les cales de précharges c t du grand n'importe quoi 9mm d'un coté et 5mm de l'autre.
Régis m'a dit que lui il mettait tt à niveau. L'épaisseur des cales n'est pas importantes, tu peux avoir 2 cales de 2mm d'un coté et 1 de 4mm de l'autre mais l'ensemble doit etre homogéne
C peut etre un début d'explication



c'est hallucinant!!!

Ready to race............................

Par ThierryG
ThierryG

C'est moyennement étonnant.
D'année en année KTM augmente le nombre de modèles dans sa gamme et le nombre de motos produites.
Jusqu'à présent toutes les motos sont équipées de fourche et même de fourche WP.
Donc WP doit également suivre cet augmentation de volume, d'où l'augmentation du nombre de monteurs malgré les gains de productivité.
Rien ne ressemble plus à une WP48 qu'une autre WP48. Il n'est pas anormal que des erreurs puissent avoir lieu au montage avec des opérateurs peut être pas tous très performants et sérieux mais je pense qu'il y a surtout des erreurs lors des mouvements de logistique inter-sites ou intra-site.
L'augmentation de cadence avec une garantie de zéro défaut n'est pas chose facile à obtenir


Par MAXITEAM
MAXITEAM

Thierry il a tt dit. C exactement ça le prob
Elles se ressemblent toutes donc une fourche mal réferencé ou pas rangé ds le bon bac

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Par MAXITEAM
MAXITEAM

yapapax a dit :
Merci pour ce retour d'information sur cette moto. Ca donne envie...
Ce modèle me tente bien aussi mais c'est toujours difficile de faire un choix (300 2T ? 450 4T ?)


Tt dépend de l'utilisation que tu en fais.
Si c pour faire de l'enduro pur et dur avec franchissement et champ de france, alors le deux temps reste une valeur sur mais si tu fais peu de compet et de la rando le plus souvent pour moi il n'y a pas photo.
Je dis ça mais quand tu vois LA PICH au champ de france avec la 450 tu te dis respect monsieur.
Tt cela si tu as un niveaux moyen car si tu envoie grave tt t'iras bien.

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Par shaftracing
shaftracing

bvrracing a dit :
MAXITEAM a dit :


Tonton SHAFT m'a expliqué que parfois il recevait des fourches qui n'allaient pas avec les bonnes motos
Ex: une fourche cross sur une enduro voir l'inverse ou alors des empilements de clappets qui n'étais pas bon
Pour ma part les cales de précharges c t du grand n'importe quoi 9mm d'un coté et 5mm de l'autre.
Régis m'a dit que lui il mettait tt à niveau. L'épaisseur des cales n'est pas importantes, tu peux avoir 2 cales de 2mm d'un coté et 1 de 4mm de l'autre mais l'ensemble doit etre homogéne
C peut etre un début d'explication


p'tain, c'est grave ça quand même...


faut pas généraliser, sur plusieurs milliers de suspensions que j'ai eu en main, c'est arrivé -de 5 fois toutes marques et modèles confondus

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

Par sradman
sradman

perso, je viens de recuperer mon amortisseur de chez SHAFT et franchement, c'est le jour et la nuit !!!

Du travail de pro quoi !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par shaftracing
shaftracing

je n'ai pas de mérite, on fait des miracles avec une masse et un burin )))

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

Par MAXITEAM
MAXITEAM

Dites pas de conneries les mecs , y a tonton qui nous surveille

Salut REGIS et encore merci pour ta dispo

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Dernier commentaire

Par sradman
sradman

shaftracing a dit :
je n'ai pas de mérite, on fait des miracles avec une masse et un burin )))


Ca serait étonnant vu comment MAINTENANT il fonctionne bien !!

La prochaine fois , tu vas faire la fourche !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

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