salut!
je dois changer mon collecteur d'échappement 450 exc 07. Chez ktm, la référence est identique pour les modeles 400 / 450 / 525 EXC de 2004 à 2007, mais pour les modeles SX la ref est différente. Pourtant ils ont l'air identiques. J'ai trouvé un mod SX d'occas, et je voudrais avoir plusieurs renseignements:
Quelqu'un connait-il la différence entre les modeles SX et EXC?
Peut-on monter un mod SX sur ma EXC?
Y aura -t-il une incidence sur le bruit?
Merci de vos réponses
Les 7 commentaires de cette publication.
slt
si tu en trouve un en inox, fais nous signe car chez KTM ils sont en acier chromé et il se pourrissent assez vite.
les tube inox existe que pour les cross (ou en titane).
sur les 2008 , ils ont enfin compris.....ils mettent de l'inox
pour ton pb , vérifie si l'emmanchement du silencieux est identique, pour moi pas sure ..
a+
si je ne me trompe ,ils sont tous compatibles,a l'exception du model SX 2003
souvenez vous,les sx 2003 ont eu une coque alors que les exc avaient gb + plaques latérales
les exc cette année la avaient un colecteur bi tube alors que les SX pour la première fois en ont eu un mono tube
sans doute que sur ce premier model,les pates de fixation étaient différente et qu'ils ont uniformisé le truc par la suite
j'ai rencontré le problème cet hivers car Termignoni bradait son stock de lignes titane a 400€ l'unité ,mais c'était pour SX 2003
pas cher pour une ligne complette neuve
je me suis renseigné de partout pour savoir si ça se montait sur mon exc de 2005 et bien non,on me répondait que les points de fixations sur ce model n'étaient pas les mêmes
c'était peut etre pas grand chose mais je n'ais pas voulu courir le risque de me retrouver avec un truc qui ne se monte pas
si non demande pour une sx de quelle année il est ce colecteur
prends un catalogue Wolff ou KTM power parts et tu veras que pour les lignes akra,celle de la SX 2003 a une référence différente
pour les autres années ,sx et exc c'est la même ,sauf après pour les sxf 2007 ou le moteur est différent des exc