QUESTIONS pour connaisseurs KLX 250

Par xoreg
xoreg

Salut les gars,
je suis sur un ancien KLX 250 de 93 pour pas cher qui m'intéresse.
Il ressemble un peu a celui ci: predator.bikepics.com/pics/kawasaki-klx250-93-bikepics-095494.jpg
Donc pas de fouche USD: questions: on peut la monter ultérieurement sans changer les tés?
Partie cycle réglable ou non sur les anciens modèles?
merci
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par ?Jeff?
?Jeff?

Non impossible de changer de fourche sans changer de Tés !!!
Mais quitte a changer, pourquoi ne pas éssayer plutot une fourche d'une autre bécane???
Ou quitte a investir, faire en sorte que celle d'origine marche mieux:
Prépa ressort et hydraulique!
Jeff
Ps: va voir sur

planete klx

Par xoreg
xoreg

oui merci...mais avant d'essayer celle d'une autre je voulais d'abord savoir si il y compatibilté avec des modeles plus récents..
La partie cycle est réglable sur ces modèles (donc compression/décharge avant et arriere) ??
Xoreg

Par ?yann?
?yann?

a mon sens tu t'expose a pas mal d'emmerde en perspective !!!...quitte a investir jpense que tu ferai mieux de garder tes sousous...(ceux que tu mettrai dans une nouvelle fourche)
et t'acheter un peu plus tard une nouvelle machine avec la fourche qui est dessu (si tu tient au KLX !!)...
surement plus recente dans un peu plus chere !!!...
sans compter qu'apres y'ai des chance pour que ca soit l'arriere qui ne soit plus en accord avec l'avant...
et apres peut etre meme le cadre plus en accord avec ce nouvelle amortissement !!!( pas glop!!)
chte parle meme pas de la revente avec une foruche qui n'est pas celle d'origine !!!
désolé de ne pas t'encourager !!

yann

Par xoreg
xoreg

oui mais en gros on peut qu'amérliorer non? une fourche USD d'occase avec des tés c'est pas la mer a boire....
A la limite un autre amorto arriere..faut voir le comportement Je connais pas les KLX, mais je penses que ca tient bien la route/chemin quand même ...
puis c'est pour la ballade...pas de courses en perpective ...alors donc...
Xoreg

Par ?yann?
?yann?

raison de plus !!! pour la rando tu a interet a conserver un truc plutot souple !!! mais bon !!...apres effectivment tu fait cque tu veux...

yann

Par xoreg
xoreg

oui ..je suis têtu 🙄
Xoreg

Par PKDX
PKDX

Je pense que sur ce modèle,
tu as 3 réglages pr l'arrière :
- Précontrainte ressort
- Détente (16 crans)
- Compression (16 crans)
et 1 seul à l'avant :
- Compression (16 crans )
Bien sûr, tu peux aussi changer les ressorts et l'huile de fourche...

Par PKDX
PKDX

En plus, tu as la chance d'avoir le gabarit qui correspond +/- aux réglages d'origine, à supposer qu'ils n'aient pas été modifiés (75 ou 80 kg pour autant que je me souvienne)

Par xoreg
xoreg

T'es sûre? ça serait chouette,
mais je vais aussi demander confirmation au vendeur.
Disons que je suis gâté par la partie cycle du XR qui était vraiment bien...

gloups... faut que je me décide ce soir ou demain...
merci
Gero

Par xoreg
xoreg

BON! c'est conclu! 1000 euros pour ce petit vélo à moteur 😃
On va voir si ça avance un deux et demi.. 🥴
xoreg

Par cricri31
cricri31

si ma mémoire est bonne, le klx à une fourche basique et son contemporain le 200KDX à lui aussi une fourche conventionnelle, mais.....à cartouche qui doit monter sans modifs sur le klx.

et pour avoir eu un 200 KDX entre 95 et 97 la fourche était pas mal, mieux que celles des klx de l'époque.

Dernier commentaire

Par xoreg
xoreg

bon merci, je vais vois ça...
Faut d'abord que je récupère le moulin d'ici 2 semaines puis on verra comment ca se comporte..(mais je garde en mémoire pour les fourches de 200 KDX)
Xoreg

Commenter « QUESTIONS pour connaisseurs KLX 250»

rester connecté

m'inscrire perdu ?