reglage carbu

Par sil20
sil20

salut a tous !
mon 450 ktm pisse souvent l'essence par la durite qui sort du carbu et qui sort sous le cadre
mes potes me parlent d'un reglage de hauteur de cuve (c'est en tordant la patte en tole qui tient le ou les flotteurs c'est ca ? ) si quelqun a les cotes ou la methode pour faire ca comme il faut je suis preneur
bon gaz a tous

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

Salut,
Chez Katoche sont pas très clair sur la cote.
La face du flotteur parallèle au plan de joint du carbu, quand il commence à fermer l'arrivée d'essence (sans forcer sur le petit ressort du pointeau).
Vérifie le pointeau; si la partie conique est marquée c'est à changer HS.
Guy

Par viking
viking

La hauteur du niveau d'escence n'est pas quelque chose qui ce dérègle si facilement.
Cherche plutot d'ou peut venir la fuite: pointe en caoutchouc du pointeau marqué ou craquelé (rare) ou bien des impuretés coincées à ce même endroit.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par badtintin
badtintin

viking a dit :
La hauteur du niveau d'escence n'est pas quelque chose qui ce dérègle si facilement.
Cherche plutot d'ou peut venir la fuite: pointe en caoutchouc du pointeau marqué ou craquelé (rare) ou bien des impuretés coincées à ce même endroit.

Même idée ...L'essence contient des petites cochonneries qui se collent entre elles ça finit par mettre le cirque dans l'carbu

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par sradman
sradman

un bon nettoyage carbu + soufflage devrait suffir surtout si c'est arrivé d'un coup.

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par sil20
sil20

merci pour vos reponses !j'ai deposé le fond de cuve y a pas longtemps mais j'ai pas trouvé de saletées ! pour controlé la porté il faut deposer le pointeau c'est ca ?
dans le pire des cas je vais deposer le carbu complet pour en avoir le coeur net!
y a des precautions particulieres a prendres ?

Par viking
viking

pour pouvoir bien travailer oui il est indispensable de déposé le carbu de la moto.

Une fois que tu auras ouvert la cuve, tu enlève l'axe du floteur et le floteur doit venir avec le pointeau.
Ensuite il y à une petite vis qui tien le siège du pointeau, tu l'enlève et avec des petites pinces tu peus sortir le siège mais prudence, ne pas forcer dessus.
Il me semble qu'il y a un joint torique, vérifi son état, la fuite peut venir de la.
Ensuite tu enlèves le petit coude d'arivée d'escence ou ce branche la durite (une vis qui tien une sorte de fourchette) et la souflette en grand pour sortir toute la merde.
Je ne me rapelle plus si il y a un tamis ou pas mais tu vera bien en démontant

Sinon le conseil le plus important que je te donnerai c'est d'ouvrir le carbu dans un lieu bien dégagé au cas ou des pièces t'échaperai et de travailler sur un plateau à large rebort ou même une cuvette Un flanc de bidon de 20l fait trés bien l'affaire

R 1150 GS + G 450 X =

Dernier commentaire

Par viking
viking

Je vien de faire un zoom sur ma photo ci dessus et il y a bien un tamis au dessus du siège de pointeau donc à bien nétoyer

R 1150 GS + G 450 X =

Commenter « reglage carbu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?