Pb embrayage 450 KTM

Par jimi
jimi

Bonjour, j'ai un pb embrayage avec mon 450 KTM 2003. Au démarrage la moto "broute" cela fait des accoups et c'est très désagéable.
Est-ce que quelqu'un connait ou a déjà eu ce problème ? Est-ce normal et comment y remédier ?
Merci.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par lalou
lalou

Je sais pas, mais moi aussi j'aimerai savoir de quoi cela provient et que faut-il faire.

Par bvrracing
bvrracing

c'est normal, les KTM 4 temps font ça depuis des années, à cause de la noix d'embrayage qui se marque et éventuellement de la viscosité de l'huile...
faut bien respecter les viscosités préconisées, sinon, c'est ça qui se produit. ensuite, faut pas en mettre trop, sinon l'embrayage colle...
mais ça le fait qu'à froid !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par swatrelo
swatrelo

Moteur arrêté, enclancher la 1ère et faire avancer la moto en débrayant. Ca va décoller les disques et après, plus de problème. ✌

Séb

Par strategaire78
strategaire78

J'ai la même !
Dès fois, elle broute un peu lorsqu'elle est froide, mais ça ne dure vraiment pas.
Effectivement, j'ai tendance à maintenir le niveau d'huile au maxi, ce qui peut expliquer ce genre de symptomes à froid...Mais je préfère rouler avec un peu trop d'huile qu'avec pas assez...

Bien vu le coup de déplacer la moto pour décoller les disques . J'essaye ça dès la prochaine sortie. 🥴

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par jmbtrix
jmbtrix

Merci.
Effectivement je viens de faire ma vidange et le niveau d'huile est au maxi. Dois-je enlever de l'huile ?? Y a t-il une autre solution ??

Par jimi
jimi

Bonjour,
A part rouler avec le niveau d'huile en dessous du maxi, que puis-je faire ? Quelles est la bonne viscosité d'huile ?
Merci pour vos infos.
A++

Par strategaire78
strategaire78

D'après le manuel de la moto, il faut utiliser "une huile 100% synthétique de marque qui correspondent aux normes de qualité API SG ou SH voire les dépassent". A titre d'exemple, il est cité : Shell Advance Ultra 4.

Pour la viscosité :
Température extérieure < 0°C :
10W40 ou 10W50
Température extérieure > 0°C :
15W40 ou 15W50

Qui peut le plus peut le moins.

Une huile API SH en 10W50 doit passer dans toutes les conditions d'utilisation. ✌

A part le respect de la viscosité et du niveau d'huile préconisé, je crois que la seule solution doit être de décreneler la cloche d'embrayage. En effet, celle-ci a tendance à se marquer au niveau des encoches des disques.

Or, quand on débraye, on ne fait que soulager la pression qui s'exerce latéralement sur les disques, mais si ceux-ci restent "bloqués" par les marques faites dans la cloche, le débrayage est incomplet.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la solution consistant à pousser la moto moteur arrêté, vitesse enclanchée et débrayée, mais ça me parait être une bonne idée.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Dernier commentaire

Par Tagueur de kepi
Tagueur de kepi

vive le 2 temps...!!!

Commenter « Pb embrayage 450 KTM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?