Probleme de boite sur KLX-R

Par Serge55
Serge55

Salut a tous .
Voila , j'ai un pote qui roule comme moi sur un 300 KLX-R de 2001 et depuis une semaine , il a du mal a mettre la 2em et meme des fois elle sort toute seule ?????? ❓ ❓ Est ce que quelqu'un peut me dire de quoi ca vient . ✌ .
Autre question , combien coute le cha,gement d'une chaine de distri avec les galets ( bien sur ) sur un 300 KLX-R ❓ .
Merci d'avance et bon gazzzzzzzzzzzz 💨

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

Peut être que la fouchette est usée et place mal la vitesse, du coup elle ne senclenche pas a fond et ne se vérouille donc pas 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par enklxr
enklxr

Serge55 :
Est ce que quelqu'un peut me dire de quoi ca vient . ✌ .
Autre question , combien coute le cha,gement d'une chaine de distri avec les galets ( bien sur ) sur un 300 KLX-R ❓ .

Salut,

Va voir là :

www.fourstrokeworks.com/

et regardes le kit étoile de verrouillage à 89,99€
D'après ce que j'ai compris sur planetklx, c'est un problème récurant sur pas mal de klx et ce kit résoud le problème. La mienne le fait aussi mais pas encore trop souvent.

Pour la distri, je ne connais pas le tarif mais il n'y a pas de galets sur nos motos mais des "patins" 😉

.

Par yvvan
yvvan

Salut, pour la boite j'en sait rien (de temps en temps j'ai aussi une vitesse qui saute, mais bon...) par contre je viens de changer la chaine de distri : 30€79 ttc le morceau chez jetmoto (concessionnaire kawa) à metz (57) quant au patin, aucune trace d'usure apparente (modèle 99 ayant pas mal cravaché avec l'ancien proprio...)pour info, les joints de carter sont plus chers que la chaine... sauf si tu remontes tout ça au silicone (du bon, bien sur)j'en ai profité pour refaire mes jeux aux soupapes : 0€ (les pastilles de reglage étant gratos en échange standard à la même adresse.
Faudrait être folle pour dépenser plus...

Par yvvan
yvvan

au fait,55, c'est la meuse ?

Par Serge55
Serge55

yvvan :
au fait,55, c'est la meuse ?

Yes 55 c'est bien dans la Meuse ( a coté de Commercy pour etre precis ) 🤡
Dis voir , la chaine a 30 Euro 79 , tu l'as monté toi meme ❓ .
Car moi et la mecanique , c'est pas que ca fait 2 , mais 1/2 quand meme 💀
Au fait si tu es de Metz , je sais qu'il y a de quoi rouler quand tu prends la direction Boulay . 😃 .
@ + Serge . ✌

Par greenman
greenman

moi j ai toujours eu des problemes de boite quand mon niveau d huile etait bas ou la qualite de l huile etait mauvaise a verifier car sa peut etre mortel pour le moteur

Par Serge55
Serge55

greenman :
moi j ai toujours eu des problemes de boite quand mon niveau d huile etait bas ou la qualite de l huile etait mauvaise a verifier car sa peut etre mortel pour le moteur

A mon avis , c'est plus un prob mecanique , qu'une mauvaise huile , mais dans le doute ...... 🙄.
Il fera la vidange . 😃.
Au fait " Greenman " ca fait un peu " Géant-vert " non ❓ 🤡 .

Par yvvan
yvvan

J'ai effectivement changé la chaine tout seul après avoir glané toutes les infos possibles (ordre de démontage/remontage, calage, couples de serrage, ect...) sur planetklx (il y a un article sur le sujet en anglais) ainsi que chez le concessionnaire qui m'a laissé photographier (merci le numérique !) les pages qui m'interessaient dans le manuel atelier.
Bon, c'est sur qu'il vaut mieux avoir quelques compétences en mécanique, mais si t'es méthodique, c'est pas insurmontable. Attention, Il faut quand même tomber embrayage, cloche, pompe a huile, pompe à eau, carters ect...)

Par cricri31
cricri31

j'ai changée la mienne qui avait 6 ans et dont le tendeur était en bout de réglage (tu peux t'en assurer en sortant le tendeur) j'en ai eu pour un peu moins de 100 euros avec les patins, joints divers, ça m'a pris 3 heures en m'apliquant d'après les infos que j'ai trouvées sur planetklx (je n'ai pas de manuel d'atelier).

pour la boite, c'est exactement ce qu'on t'a decrit plus haut (l'etoile qui est trop arondie) il me semble avoir lu que les modèles post 2003 avait une piece modifiée dispo chez KAWA (à verifier).

Par stub
stub

salut serge
la solution achéte 1 ktm
a bientot philippe

Par enklxr
enklxr

cricri31 :
j'ai changée la mienne qui avait 6 ans et dont le tendeur était en bout de réglage (tu peux t'en assurer en sortant le tendeur) pour la boite, c'est exactement ce qu'on t'a decrit plus haut (l'etoile qui est trop arondie) il me semble avoir lu que les modèles post 2003 avait une piece modifiée dispo chez KAWA (à verifier).

J'ai sorti mon tendeur, il reste 4 crans, pour un model 2001 qui a bien vécu, pas si mal je trouve. La distri tous les ans sur les 4 pattes, faut voir....

Sinon cricri, toi qui sembles avoir pas mal entretenu seul ta moto, as-tu déjà vérifier le pignon de kick qui a tendance à prendre du jeu et à tout casser ??
J'avoue que ça m'inquiète ce truc mais j'hésite un peu à démonter l'embrayage, ça vaut le coup de monter un pignon neuf en préventif tu crois ??

Tout avis bienvenu, merci

.

Par yvvan
yvvan

pour le pignon de kick, comme j'ai tombé l'embrayage pour refaire la distri, j'ai constaté que le circlip qui tient le pignon était tout tordu car le pignon nageait sur son axe (la bague centrale du pignon était completement bouffée !)et était près à tout bloquer... Vu le prix du morceau (dans les 80€)et travaillant dans la mécanique, je me suis fait usiner une bague en remplacement de celle d'origine (montage serré et au loctite).J'attends une dizaine de sorties pour redémonter et voir comment ça se comporte. Ca vaut peut être le coup de démonter en préventif (il n'y a que le petit couvercle à démonter + l'embrayage) Astuce pour bloquer/débloquer le gros écrou d'embrayage : dégonfle le pneu arrière, mets une bonne cale de bois entre pneu et bras oscillant, regonfle le pneu, tu mets la 6° et tu peux serrer tranquille.
Bon courage

Par enklxr
enklxr

Ok, merci beaucoup Yvan, je vais démonter tout ça.
Je suis mécano de formation (auto mais bon), alors démonter ne me pose pas de problème.
Par contre, je ne sais pas ce que je vais faire si le pignon a du jeu.
Me faire usiner une bague ? Acheter un pignon ? Pendant ce temps, pas de roulage, alors je vais le faire cet hiver.

Mais bon, à démonter l'embrayage, je changerais sûrement la chaîne, comme il ne reste que 4 crans au tendeur...

Tu te souviens en quoi tu as fais faire la bague et avec quel Loctite tu l'as collé, au cas où ?

Merci encore de ton aide. 🙂

Par Serge55
Serge55

stub :
salut serge
la solution achéte 1 ktm
a bientot philippe

Ne t'inquiete pas Philippe , car ce n'est pas ma machine qui pose prob , mais celle d'un pote . 🤡
Donc la mienne n'aura aucun probs a monter les grimpettes de chez toi ✌
Et tu me connais 💨.
Passe le bonjour a " Dédé " de la part des Meusiens . ✌

Par cricri31
cricri31

enklxr :

Sinon cricri, toi qui sembles avoir pas mal entretenu seul ta moto, as-tu déjà vérifier le pignon de kick qui a tendance à prendre du jeu et à tout casser ??
J'avoue que ça m'inquiète ce truc mais j'hésite un peu à démonter l'embrayage, ça vaut le coup de monter un pignon neuf en préventif tu crois ??

Tout avis bienvenu, merci

.

c'est pas systématique comme soucis sur le KLX, certaines on un pb de calage du décompresseur auto qui fait qu'on est obligé de forcer sur le kick pour passer la compression (comme la mienne)
mais j'en ai essayé une recemment dont on sentait à peine la compression, selon que la tienne appartient à l'une ou l'autre des catégories tu aura plus ou moins de chance d'avoir ce pb de pignon.

pour ma part ça m'a paru en état quand j'ai sorti l'embrayage, et je m'aplique à bien kicker calmement, par contre j'ai vu des gars s'enerver sur leur KLX à chaud.......et là c'est sur y'a un risque si le decompresseur est mal calé.

ps: je pense qu'avec un peu d'attention on doit pouvoir sentir que le mecanisme prend du jeu, genre dent qui saute et bruit de ferraille en kickant.

sinon l'embrayage sort bien, c'est un 125 KX à la base, il sort tout d'un bloc, noix/disques, et le mien était comme neuf après 6 ans de cirettes, la cloche meme pas marquée.

Par yvvan
yvvan

J'ai fait rectifier une bague autolubrifiante standard en alliage ferreux fp15 (une bague en bronze irait également).
Pour le Loctite, c'est du 121078.

Dernier commentaire

Par enklxr
enklxr

yvvan :
J'ai fait rectifier une bague autolubrifiante standard en alliage ferreux fp15 (une bague en bronze irait également).
Pour le Loctite, c'est du 121078.

Je viens juste de voir la réponse alors tardivement, merci 😃

Commenter « Probleme de boite sur KLX-R»

rester connecté

m'inscrire perdu ?