Salut a tous .
Voila , j'ai un pote qui roule comme moi sur un 300 KLX-R de 2001 et depuis une semaine , il a du mal a mettre la 2em et meme des fois elle sort toute seule ?????? ❓ ❓ Est ce que quelqu'un peut me dire de quoi ca vient . ✌ .
Autre question , combien coute le cha,gement d'une chaine de distri avec les galets ( bien sur ) sur un 300 KLX-R ❓ .
Merci d'avance et bon gazzzzzzzzzzzz 💨
Les 17 commentaires de cette publication.
| Serge55 : Est ce que quelqu'un peut me dire de quoi ca vient . ✌ . Autre question , combien coute le cha,gement d'une chaine de distri avec les galets ( bien sur ) sur un 300 KLX-R ❓ . |
Salut, pour la boite j'en sait rien (de temps en temps j'ai aussi une vitesse qui saute, mais bon...) par contre je viens de changer la chaine de distri : 30€79 ttc le morceau chez jetmoto (concessionnaire kawa) à metz (57) quant au patin, aucune trace d'usure apparente (modèle 99 ayant pas mal cravaché avec l'ancien proprio...)pour info, les joints de carter sont plus chers que la chaine... sauf si tu remontes tout ça au silicone (du bon, bien sur)j'en ai profité pour refaire mes jeux aux soupapes : 0€ (les pastilles de reglage étant gratos en échange standard à la même adresse.
Faudrait être folle pour dépenser plus...
| yvvan : au fait,55, c'est la meuse ? |
moi j ai toujours eu des problemes de boite quand mon niveau d huile etait bas ou la qualite de l huile etait mauvaise a verifier car sa peut etre mortel pour le moteur
| greenman : moi j ai toujours eu des problemes de boite quand mon niveau d huile etait bas ou la qualite de l huile etait mauvaise a verifier car sa peut etre mortel pour le moteur |
J'ai effectivement changé la chaine tout seul après avoir glané toutes les infos possibles (ordre de démontage/remontage, calage, couples de serrage, ect...) sur planetklx (il y a un article sur le sujet en anglais) ainsi que chez le concessionnaire qui m'a laissé photographier (merci le numérique !) les pages qui m'interessaient dans le manuel atelier.
Bon, c'est sur qu'il vaut mieux avoir quelques compétences en mécanique, mais si t'es méthodique, c'est pas insurmontable. Attention, Il faut quand même tomber embrayage, cloche, pompe a huile, pompe à eau, carters ect...)
j'ai changée la mienne qui avait 6 ans et dont le tendeur était en bout de réglage (tu peux t'en assurer en sortant le tendeur) j'en ai eu pour un peu moins de 100 euros avec les patins, joints divers, ça m'a pris 3 heures en m'apliquant d'après les infos que j'ai trouvées sur planetklx (je n'ai pas de manuel d'atelier).
pour la boite, c'est exactement ce qu'on t'a decrit plus haut (l'etoile qui est trop arondie) il me semble avoir lu que les modèles post 2003 avait une piece modifiée dispo chez KAWA (à verifier).
| cricri31 : j'ai changée la mienne qui avait 6 ans et dont le tendeur était en bout de réglage (tu peux t'en assurer en sortant le tendeur) pour la boite, c'est exactement ce qu'on t'a decrit plus haut (l'etoile qui est trop arondie) il me semble avoir lu que les modèles post 2003 avait une piece modifiée dispo chez KAWA (à verifier). |
pour le pignon de kick, comme j'ai tombé l'embrayage pour refaire la distri, j'ai constaté que le circlip qui tient le pignon était tout tordu car le pignon nageait sur son axe (la bague centrale du pignon était completement bouffée !)et était près à tout bloquer... Vu le prix du morceau (dans les 80€)et travaillant dans la mécanique, je me suis fait usiner une bague en remplacement de celle d'origine (montage serré et au loctite).J'attends une dizaine de sorties pour redémonter et voir comment ça se comporte. Ca vaut peut être le coup de démonter en préventif (il n'y a que le petit couvercle à démonter + l'embrayage) Astuce pour bloquer/débloquer le gros écrou d'embrayage : dégonfle le pneu arrière, mets une bonne cale de bois entre pneu et bras oscillant, regonfle le pneu, tu mets la 6° et tu peux serrer tranquille.
Bon courage
Ok, merci beaucoup Yvan, je vais démonter tout ça.
Je suis mécano de formation (auto mais bon), alors démonter ne me pose pas de problème.
Par contre, je ne sais pas ce que je vais faire si le pignon a du jeu.
Me faire usiner une bague ? Acheter un pignon ? Pendant ce temps, pas de roulage, alors je vais le faire cet hiver.
Mais bon, à démonter l'embrayage, je changerais sûrement la chaîne, comme il ne reste que 4 crans au tendeur...
Tu te souviens en quoi tu as fais faire la bague et avec quel Loctite tu l'as collé, au cas où ?
Merci encore de ton aide. 🙂
| stub : salut serge la solution achéte 1 ktm a bientot philippe |
| enklxr : Sinon cricri, toi qui sembles avoir pas mal entretenu seul ta moto, as-tu déjà vérifier le pignon de kick qui a tendance à prendre du jeu et à tout casser ?? J'avoue que ça m'inquiète ce truc mais j'hésite un peu à démonter l'embrayage, ça vaut le coup de monter un pignon neuf en préventif tu crois ?? Tout avis bienvenu, merci . |