Des solutions pour alléger une moto ?

Par denis_wrf
denis_wrf

Combien de kg peut-on gagner et en changeant quoi ?
Y parait que les pièces en titanes et carbones sont plus légères, mais ça coute combien ? On en trouve où ?
Merci

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

ben c'est pas compliqué, chaque gramme gagné en remplacant des pièces sur ta meule par des pièces titanes ou carbone te coûtera 2€.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par alesk
alesk

arrete la tartiflette

.
http://www.devineoujesuis.be

Par brico
brico

Si tu veut alléger ta moto pour pas trop chère, tu peut virer les clignos, le phare d'origine et changer le circuit électrique d'origine par un simplifié.
Sinon, le plus efficace et le plus économique est le régime.
Mais perso, je préfère avoir une moto stock, plutôt qu'une machine bidouillée pour gagner 1Kg (sachant que je vais prendre quelques kilos a noël 🤩
Sinon, la visserie titane est hors de prix, et les vis alu anodisées de bonne qualité sont chère.
Pour le carbone, c'est vrai que c'est beau et un peu plus léger, mais c'est très chère, surtout quand ce sont des pièces en petite série.

Par omega
omega

denis_wrf :
Combien de kg peut-on gagner et en changeant quoi ?
Y parait que les pièces en titanes et carbones sont plus légères, mais ça coute combien ? On en trouve où ?
Merci

10 kilometres de course a pied chaque semaine, 4 séances de muscu, pec bras dorsaux, é dans 2 mois tu vas la trouvé légère, légère 😃 😃 😃

R.3A.P

Par Nico91
Nico91

Ou fait comme moi utilise l'illusion, chope un 600DR, vas faire quelques petites sorties avec et ensuite tu reprends ton WRF, tu verras tu aurras l'impression de faire du VTT mais sans les pédales 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par doudou71
doudou71

enleve le moteur!
met des pédales!
et vas y ...

tu perdra du poid et ta moto sera plus légere 🥴

Par swatrelo
swatrelo

La roue avant et les tubes de fourche. Tout en wheeling 😃

Séb

Par PKDX
PKDX

alesk :
arrete la tartiflette

Arrêtez les gars, vous voulez lui faire perdre un os ou quoi ?! 😃
Non, bon il est pas maigre mais bon, pas gros non plus. Il a rien à perdre.
Par contre Denis, je vois pas pq tu veux investir ds des pièces légères, tu vas presque rien gagner et ta moto n'est pas très lourde d'origine finalement. Si tu as des sous à investir, fais plutôt préparer les suspensions en la rabaissant un chouillat par la même occasion >> tu en auras mieux la maîtrise, tu tomberas moins et donc tu la ramasseras moins aussi 😉

Par Patriste
Patriste

tu mes 900 enduro sur les carters...
tu verra pour un 900 elle sera vraiment légère légère !!!!

Par greg78
greg78

doudou71 :
enleve le moteur!
met des pédales!
et vas y ...

tu perdra du poid et ta moto sera plus légere 🥴

Salop! tu ma volé ma réplique mots pour mots 😃 😉

Les "petit" esprit moqueur se rencontrent 😃

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par denis_wrf
denis_wrf

Si je maigris encore, je vais disparaitre, alors c'est bien la moto que je veux alléger.
Bien sur je veux faire préparer les suspensions aussi, mais quant à la faire rabaisser j'ai vraiment peur que ça change trop le comportement de la moto (pour répondre à Pascale).
Non, la moto n'est pas tres lourde mais quand je vois ça :

www.thumperfaq.com/my_wr250f.htm#Weight

le mec arrive à 101 kg à vide (pour sa moto, pas pour lui), alors ça donne envie.

Par stratocaster
stratocaster

denis_wrf :
Si je maigris encore, je vais disparaitre, alors c'est bien la moto que je veux alléger.
Bien sur je veux faire préparer les suspensions aussi, mais quant à la faire rabaisser j'ai vraiment peur que ça change trop le comportement de la moto (pour répondre à Pascale).

le mec arrive à 101 kg à vide (pour sa moto, pas pour lui), alors ça donne envie.

ben oui la cross ne fait que 103 kg je crois !

Par orkysm
orkysm

Sur un VTT, ça ce comprend. Le moteur, c'est t'es p'tits muscles de tes gambettes. 😃 Et puis, la cure d'amégrissement du spad, ça douille très vite. 😕
Alors sur un bike... 😳
A moins que tu ne saches pas quoi faire de tes tunes.... 😛, et la je t'envie.
Bon, ensuite il faut voir la qualité et surtout la fiabilité des nouvelles pièces amenées sur ton avion de chasse. Je n'y connais pas grand chose en résistance des matèriaux, mais en TT il vaud mieux être prudent au risque de fortes déconvenues... 👀
On allége, on allège, et puis on casse, puis on casse....
Ma fois,....
😕orkysm.

Par denis_wrf
denis_wrf

En fait je voudrais retrouver la maniabilité d'un 2T 😃
(ouh la la, je viens de relancer un débat éternel ...)

Donc je me dis que le poids est un facteur important. Je n'ai pas l'intention de me ruiner en pièce hors de prix non plus.
Par exemple, si je mets du carbone partout pour gagner 300 g, c'est pas rentable. Par contre, si je peux gagner 1 kg en changeant le pot (c'est un exemple, j'en sais rien) , alors ça m'interesse.
Autre exemple, celui du démarreur électrique. Moi, je ne fais pas le GLC tous les jours 💀 et vu que la moto démarre toujours tres bien au kick, je me pose des questions. Mais là encore, si c'est pour gagner 200 g, je le garde.

Par alesk
alesk

chui d'acc avec nico
pendant tes vacances j'te prete le 600 xr , tu fais 1 ou 2 km de lit de riviere asseché
apres tu reprend ton wr
1- tu le trouveras aussi leger qu'un vtt
2- plus jamais tu emetra l'hypothese d'enlever le demareur 😃

.

Par Gatouille
Gatouille

Si ta moto est de 2003 ou plus récente tu peux virer le démarreur batterie et tout ce qui va avec comme les très grands champions, mais bon on l'a tous réclamer ce démarreur qui facilite la vie dans des conditions difficiles, si c'est pour le payer (prix de la moto neuve ou surcote à l'occasion) et ensuite le démonter... 😕

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par alesk
alesk

surtout que tu dois gagner à peine 2 kg il me semble

.

Par Gatouille
Gatouille

Non un peu plus quand même Alesk je crois dans les 5 à 7 kg mais avec les joies du kick.

Par Gatouille
Gatouille

J'avais un 400 4T que je trouvais un peu lourd la solution radicale fut de passer sur un 125 2T 😉

Mais si tu habites la Beauce, la Vendée, Les landes ou le pas de calais c'est pas top un 125 😕

Par alesk
alesk

c juste le demareur qui fais 1.8 kg alors

.

Par Jeepee
Jeepee

Surtout pas faire comme Boule 10, il faut la laver de temps en temps 😃 ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Gatouille
Gatouille

😃 😃 lol jeepee lol !!

Par denis_wrf
denis_wrf

Non un peu plus quand même Alesk je crois dans les 5 à 7 kg mais avec les joies du kick

5 à 7 kilo ! C'est une incitation au démontage ça !
Les démarreurs, c'est juste bon pour ceux qui restent planter dans les grimpettes comme j'en vois sur les vidéos 😃

Par denis_wrf
denis_wrf

Si ta moto est de 2003 ou plus récente tu peux virer le démarreur batterie et tout ce qui va avec comme les très grands champions, mais bon on l'a tous réclamer ce démarreur qui facilite la vie dans des conditions difficiles, si c'est pour le payer (prix de la moto neuve ou surcote à l'occasion) et ensuite le démonter...

Oui elle est de 2003.
Sur un gros cube tres difficile à kicker, c'est justifiable, mais là pour un p'tit quart de lire ! On m'aurait fait une ristourne (en € et en kilo) sur le même modele sans démarreur, j'étais preneur.
C'est sur qu'on s'habitue vite...bientot on va demander des accoudoirs 😃

Par Gatouille
Gatouille

Je ne connais pas le Luxembourg mais je t'assure que la plupart d'entre nous qu' ici on apprécie le démarreur comme lors de ma dernière sortie à Gelles dans des conditions difficiles... ✌

Par Huskyboy43
Huskyboy43

exact
d'ailleurs je ne m'en sers que dans ces conditions là, et je l'apprécie vraiment ....

le collège avec son 400XR est jaloux ...

Par denis_wrf
denis_wrf

Je ne connais pas le Luxembourg mais je t'assure que la plupart d'entre nous qu' ici on apprécie le démarreur comme lors de ma dernière sortie à Gelles dans des conditions difficiles...

Bon d'accord, je le garde... 😎

Par PKDX
PKDX

denis_wrf :

Pas si c'est fait par un bon pro normalement 🙂

Dernier commentaire

Par denis_wrf
denis_wrf

Pas si c'est fait par un bon pro normalement

Tu connais des pros dans ce domaine ? ça m'intéresse... 🥴

Commenter « Des solutions pour alléger une moto ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?