Combien de kg peut-on gagner et en changeant quoi ?
Y parait que les pièces en titanes et carbones sont plus légères, mais ça coute combien ? On en trouve où ?
Merci
Les 29 commentaires de cette publication.
Si tu veut alléger ta moto pour pas trop chère, tu peut virer les clignos, le phare d'origine et changer le circuit électrique d'origine par un simplifié.
Sinon, le plus efficace et le plus économique est le régime.
Mais perso, je préfère avoir une moto stock, plutôt qu'une machine bidouillée pour gagner 1Kg (sachant que je vais prendre quelques kilos a noël 🤩
Sinon, la visserie titane est hors de prix, et les vis alu anodisées de bonne qualité sont chère.
Pour le carbone, c'est vrai que c'est beau et un peu plus léger, mais c'est très chère, surtout quand ce sont des pièces en petite série.
| denis_wrf : Combien de kg peut-on gagner et en changeant quoi ? Y parait que les pièces en titanes et carbones sont plus légères, mais ça coute combien ? On en trouve où ? Merci |
enleve le moteur!
met des pédales!
et vas y ...
tu perdra du poid et ta moto sera plus légere 🥴
| alesk : arrete la tartiflette |
tu mes 900 enduro sur les carters...
tu verra pour un 900 elle sera vraiment légère légère !!!!
| doudou71 : enleve le moteur! met des pédales! et vas y ... tu perdra du poid et ta moto sera plus légere 🥴 |
Si je maigris encore, je vais disparaitre, alors c'est bien la moto que je veux alléger.
Bien sur je veux faire préparer les suspensions aussi, mais quant à la faire rabaisser j'ai vraiment peur que ça change trop le comportement de la moto (pour répondre à Pascale).
Non, la moto n'est pas tres lourde mais quand je vois ça :
www.thumperfaq.com/my_wr250f.htm#Weight
le mec arrive à 101 kg à vide (pour sa moto, pas pour lui), alors ça donne envie.
| denis_wrf : Si je maigris encore, je vais disparaitre, alors c'est bien la moto que je veux alléger. Bien sur je veux faire préparer les suspensions aussi, mais quant à la faire rabaisser j'ai vraiment peur que ça change trop le comportement de la moto (pour répondre à Pascale). Non, la moto n'est pas tres lourde mais quand je vois ça : www.thumperfaq.com/my_wr250f.htm#Weight le mec arrive à 101 kg à vide (pour sa moto, pas pour lui), alors ça donne envie. |
Sur un VTT, ça ce comprend. Le moteur, c'est t'es p'tits muscles de tes gambettes. 😃 Et puis, la cure d'amégrissement du spad, ça douille très vite. 😕
Alors sur un bike... 😳
A moins que tu ne saches pas quoi faire de tes tunes.... 😛, et la je t'envie.
Bon, ensuite il faut voir la qualité et surtout la fiabilité des nouvelles pièces amenées sur ton avion de chasse. Je n'y connais pas grand chose en résistance des matèriaux, mais en TT il vaud mieux être prudent au risque de fortes déconvenues... 👀
On allége, on allège, et puis on casse, puis on casse....
Ma fois,....
😕orkysm.
En fait je voudrais retrouver la maniabilité d'un 2T 😃
(ouh la la, je viens de relancer un débat éternel ...)
Donc je me dis que le poids est un facteur important. Je n'ai pas l'intention de me ruiner en pièce hors de prix non plus.
Par exemple, si je mets du carbone partout pour gagner 300 g, c'est pas rentable. Par contre, si je peux gagner 1 kg en changeant le pot (c'est un exemple, j'en sais rien) , alors ça m'interesse.
Autre exemple, celui du démarreur électrique. Moi, je ne fais pas le GLC tous les jours 💀 et vu que la moto démarre toujours tres bien au kick, je me pose des questions. Mais là encore, si c'est pour gagner 200 g, je le garde.
Si ta moto est de 2003 ou plus récente tu peux virer le démarreur batterie et tout ce qui va avec comme les très grands champions, mais bon on l'a tous réclamer ce démarreur qui facilite la vie dans des conditions difficiles, si c'est pour le payer (prix de la moto neuve ou surcote à l'occasion) et ensuite le démonter... 😕
J'avais un 400 4T que je trouvais un peu lourd la solution radicale fut de passer sur un 125 2T 😉
Mais si tu habites la Beauce, la Vendée, Les landes ou le pas de calais c'est pas top un 125 😕
| Non un peu plus quand même Alesk je crois dans les 5 à 7 kg mais avec les joies du kick |
| Si ta moto est de 2003 ou plus récente tu peux virer le démarreur batterie et tout ce qui va avec comme les très grands champions, mais bon on l'a tous réclamer ce démarreur qui facilite la vie dans des conditions difficiles, si c'est pour le payer (prix de la moto neuve ou surcote à l'occasion) et ensuite le démonter... |
Je ne connais pas le Luxembourg mais je t'assure que la plupart d'entre nous qu' ici on apprécie le démarreur comme lors de ma dernière sortie à Gelles dans des conditions difficiles... ✌
| Je ne connais pas le Luxembourg mais je t'assure que la plupart d'entre nous qu' ici on apprécie le démarreur comme lors de ma dernière sortie à Gelles dans des conditions difficiles... |
| denis_wrf : Si je maigris encore, je vais disparaitre, alors c'est bien la moto que je veux alléger. Bien sur je veux faire préparer les suspensions aussi, mais quant à la faire rabaisser j'ai vraiment peur que ça change trop le comportement de la moto (pour répondre à Pascale). Non, la moto n'est pas tres lourde mais quand je vois ça : www.thumperfaq.com/my_wr250f.htm#Weight le mec arrive à 101 kg à vide (pour sa moto, pas pour lui), alors ça donne envie. |
| Pas si c'est fait par un bon pro normalement |