au secours Nico!!!!!!!

Par hva
hva

Bon je change mon spy de vilo. Embrayage démonté, cloche enlevée, les deux cages à aiguilles enlevées, la rondelle enlevée, (la bille mise dans un coin pour pas l'oublier comme la dernière fois) et là Paf!!!l'entretoise qui fait chier, comment on fait pour l'enlever? Je parle de celle juste avant le roulement.Je sèche un peu et je ne voudrais pas tout niquer 😃 😃 😃 Merci

Non Mais en fait j'ai une katoche!

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

tu la vois sur cette photo ?

Si t'as un APN, fait une photo de ton problème c'est plus parlant 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par tibus
tibus

ca ne serait pas l'entretoise sur l'arbre de boite (celle qui supporte les cage a aiguilles/embrayage)?
soit la faire coulisser en faisant levier avec 2 tournevis , soit la chauffer avec un decapeur thermique pour quelle se dillate...

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par jazz
jazz

cest quoi un spy de vilo svp?
Sinon je dois changer mon embrayage je pense. En allant chez le conssécionaire pour lui parler de mon probleme d'embrayage qui n'a aucune progréssivité il me dit qu'il faut certainement changer la cloche et les disques. Y en a pour environ 450 euro de piéce (MO pas comprise) donc je me dit que je vais le faire moi même. Voila je voulais savoir si c'étais compliqué etant donné mon faible niveau en mécanique.
Sinon pour les piéces il y a les disques la cloche d'embrayage et une autre piéces qui se monte avant la cloches. VOila.

Par Nico91
Nico91

jazz :
cest quoi un spy de vilo svp?
Sinon je dois changer mon embrayage je pense. En allant chez le conssécionaire pour lui parler de mon probleme d'embrayage qui n'a aucune progréssivité il me dit qu'il faut certainement changer la cloche et les disques. Y en a pour environ 450 euro de piéce (MO pas comprise) donc je me dit que je vais le faire moi même. Voila je voulais savoir si c'étais compliqué etant donné mon faible niveau en mécanique.
Sinon pour les piéces il y a les disques la cloche d'embrayage et une autre piéces qui se monte avant la cloches. VOila.

c'est celui qui est complètement à gauche sur la photo, le vilbrequin n'y est plus sur la photo. Il sert à rendre étanche la boite de vitesse et eviter que l'huile de boite ne passe dans le cylindre, comme sur mon 360 qui fume la mort.

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

Bon HVA, j'ai peut être trouvé la solution a mon problème de 360 qui fume. J'ai fait un joli mail à la Sima qui vien de me répondre. 😃

Alors comme ton moteur est ouvert, il faudrait absoluement que tu me fasse une photo (pas floue hein) de ton joint spi de violo que je vois son montage. Dans l'hypothèse ou ton 360 ne bouffe pas d'huile de boite.

NicoQuiVasRetomberSousPeuLeMoteur 😃 😃

aikri an SMS soula menas

Par jazz
jazz

merci pour la réponse et sinon pour le reste.

Par Nico91
Nico91

jazz :
merci pour la réponse et sinon pour le reste.

Pour ta cloche, il se peut quelle soit marqué par les disques, du coup ceux-ci ne peuvent pas coulisser dans la cloche correctement. Il suffit donc de démontet la cloche et de soigneusement limer les dentelures crées par les disques et de tout remonter. On ne peut pas faire ça à l'infini, mais ça marche bien.

aikri an SMS soula menas

Par hva
hva

Je suis le roi des trous du cul!!!!! je confondais avec l'arbre de la boîte 😃 😃 😃 c'est pour ça que je ne comprenais pas!!! quand je pense que je n'y ai même pas pensé rien que par rapport à la position par rapport au cylindre!!!!!!!Mais quel naze!!! 🤡 🤡 🤡Ceci dit t'as besoin de la photo quand même? Je ne sais pas comment faire pour la faire passer. Si faut passer par sa page perso, elle est déjà prise par le site de mon école. Ben tu me dis hein, en tout cas merci de m'avoir sorti du brouillard ou du moins de m'avoir rappelé que des fois, on ferait bien de réfléchir un peu avant de lancer des SOS à tout va 😃 😃 😃

Par hva
hva

Ceci dit, l'axe qui sort de l'axe de la boite chez moi il ne dépasse pas tant que ça.

Par Nico91
Nico91

hva :
Je suis le roi des trous du cul!!!!! je confondais avec l'arbre de la boîte 😃 😃 😃 c'est pour ça que je ne comprenais pas!!! quand je pense que je n'y ai même pas pensé rien que par rapport à la position par rapport au cylindre!!!!!!!Mais quel naze!!! 🤡 🤡 🤡Ceci dit t'as besoin de la photo quand même? Je ne sais pas comment faire pour la faire passer. Si faut passer par sa page perso, elle est déjà prise par le site de mon école. Ben tu me dis hein, en tout cas merci de m'avoir sorti du brouillard ou du moins de m'avoir rappelé que des fois, on ferait bien de réfléchir un peu avant de lancer des SOS à tout va 😃 😃 😃

Oui j'ai besion d'un gros plan sur le joint spi monté sur l'axe du violo, donc celui qui est complètement à gauche sur ma photo. Fait la moi passer par mon email, il est dans ma fiche si c'est plus simple pour toi, ou donne moi le lien vers le site de ton école ou la photo est stockée ✌

aikri an SMS soula menas

Par hva
hva

j'te l'envoie mais il faut que j'arrive à dévisser ce putain 💀d'écrou de vilo 😠 😠 😠. J'ai remonté l'embrayage pour bloquer tout en bloquant le pignon de sortie de boite mais bon, ça chie!!! Y a une autre solution?

Par 350gaaaz
350gaaaz

jazz :
je dois changer mon embrayage je pense. En allant chez le conssécionaire pour lui parler de mon probleme d'embrayage qui n'a aucune progréssivité il me dit qu'il faut certainement changer la cloche et les disques. Y en a pour environ 450 euro de piéce

moi a ta place, je commence par changer mon cable d'embrayage (ou a bien l'huiler si il est recent) et par verifier que son trajet ne fait pas des "8" ou n'est pas coincé quelque part.

si ca change rien, fais une vidange d'huile et met de l'huile synthetique qui va bien speciale moto.

en dernier recours, tu tombes l'embrayage, tu deglace les disques au papier de verre (800) et tu limes les crancs marqués par les disques garnis sur la cloche avec une lime a metaux douce.

pour finir, avec les 450 zorros economisés, tu t'offres un pur week-end de ballade en moto dans un coin simpa, a la montagne par exemple et t'envoies une carte postale a ton concessionnaire lui rappelant d'arreter de prendre ses clients pour des vaches a lait.

😃 😃 😃 😃

Par Nico91
Nico91

hva :
j'te l'envoie mais il faut que j'arrive à dévisser ce putain 💀d'écrou de vilo 😠 😠 😠. J'ai remonté l'embrayage pour bloquer tout en bloquant le pignon de sortie de boite mais bon, ça chie!!! Y a une autre solution?

Il doit être serré sevère, comme d'hab, j'utilise une clef à choc et sa vient tout seul, pas besion de bloquer quoi que se soit. Pour info c'est un écrou normal, il se desserre en tournant en sens inverse des aiguilles d'une montre. Fait gaffe, en faisant appuis sur la cloche d'embrayge a ne pas petter une aillette, j'ai déjà vu 😉

aikri an SMS soula menas

Par hva
hva

Tu m'étonnes j'ai commencé comme ça et j'ai bien vu que ça travaillais alors j'ai carrément remonté tout l'embrayage!!!!! J'ai pas de clé à choc

Par Nico91
Nico91

hva :
Tu m'étonnes j'ai commencé comme ça et j'ai bien vu que ça travaillais alors j'ai carrément remonté tout l'embrayage!!!!! J'ai pas de clé à choc

Pas de bol t'es du mauvais côté de Paris 😃 va chez un garageo bagnole, il te le fera gratoche 😉

aikri an SMS soula menas

Par hva
hva

Ben ouais, j'viens d'essayer de faire style clé à choc avec le cliquet facom et une massette mais bon... 😕 J demain j'vais chez midas ou speedy. Mais pour remonter? faut faire pareil? dès que c'est démonté j'te fais ta photo mais ça va te servir à quoi?

Par Nico91
Nico91

hva :
Ben ouais, j'viens d'essayer de faire style clé à choc avec le cliquet facom et une massette mais bon... 😕 J demain j'vais chez midas ou speedy. Mais pour remonter? faut faire pareil? dès que c'est démonté j'te fais ta photo mais ça va te servir à quoi?

Il faut que je vérifie le sens de montage du joint spi qui est derriere 😉

aikri an SMS soula menas

Dernier commentaire

Par jazz
jazz

merci 350gaz je vais faire ce que tu as dit

Commenter « au secours Nico!!!!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?