Vignette Assurance !!!!

Par Irfytt
Irfytt

Dites ......????

Vous la collez à quel endroits pour qu'elle ne soit pas bouzillée en un rien de temps ??
Car là j'ai la nouvelle et je ne veux pas refaire la connerie de la mettre sur le garde-boue 🙄.
J'avais pensé ne pas la coller et la garder avec mon permis de conduire, mais je n'ai pas envie de donner des "munitions" à un agent des forces de l'ordre un peu casse cou****s.

Merci des tuyaux

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par ?yann?
?yann?

moi j'lavais colé derriere mon gb av...
en faisant bien gaffe lors du collage !!!
bien degraissé, et hop !!
perso j'ai jamais eut de soucis !!

yann

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Haut du tube de fourche entre les 2 tés ! Michel

Par Preskoverniat
Preskoverniat

sur le GB avant juste sous le phare.
A moins de perdre le GB, c'est inperdable.
Meme au karscher, ça tient

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par Jeepee
Jeepee

Pareil que Michel TTR sur le tube de fourche entre les 2 tes ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par swatrelo
swatrelo

Dans la plaque phare, elle est bien abritée ✌

Séb

Par Creuc
Creuc

swatrelo :
Dans la plaque phare, elle est bien abritée ✌

pareil

Par ?alex?
?alex?

dans ma veste...

Par ichibanosaure
ichibanosaure

?alex? :
dans ma veste...

idem.Dans des trucs étanches.
On n'est pas à l'abri d'un bain forcé.

Ichi liebe dich

Par Irfytt
Irfytt

Je vais tenter dans la plaque phare. Et si "cruchot" à du mal à la voir, en 2temps/3mouvements je demonte et lui colle devant les mirettes.

Merci des conseils ✌

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par flippe
flippe

Mich600TTR :
Haut du tube de fourche entre les 2 tés ! Michel

Idem depuis 5 ans et sur mes 2 motos pas de problème elle est juste un peu tournée vers l'intérieur. ✌

http://membres.lycos.fr/huqski/

Par stratocaster
stratocaster

Preskoverniat :
sur le GB avant juste sous le phare.
A moins de perdre le GB, c'est inperdable.
Meme au karscher, ça tient

idem et j'ai un gtos karcher !
😕

Par Torpedos
Torpedos

vantard......
sinon le GB ça tiens le coup 🙂

Par ?cyrille?
?cyrille?

derriere le phare avant ,c la que je lave le moin.

Par strategaire78
strategaire78

C'est l'article A211-10 du code des assurances qui nous indique l'endroit ou il faut coller le certificat d'assurance.

Texte intégral ici : www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CASSURAA.rcv&art=a211-10

Pour les 2 roues, celui-ci doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant de la moto.

Il y'a donc 2 contraintes à respecter :
- le certificat doit être posé sur une surface située en avant du plan formé par les tubes de fourche.
Là, il n'y a pas d'interprétation possible : plaque phare = 🙂 ; garde-boue = 🙂 ; fourche = 🙂 ; protection de fourche = 🙂 ......
- le certificat doit être visible de l'extérieur.
Attention, cela ne veut pas dire que le certificat doit être tourné vers l'extérieur ; simplement qu'il doit être visible de l'extérieur.

Ce n'est qu'un avis personnel, mais j'en conclus qu'un certificat d'assurance collé à l'arrière de la plaque phare répond parfaitement aux conditions fixées par la loi tant que celui-ci reste visible sans démonter la plaque phare....

Un agent pourrait l'apprécier différement, mais en cas de contestation devant un tribunal, il me semble que cet argument devrait tenir la route.

D'un point de vue pratique, l'arrière de la plaque phare me semble l'endroit le moins "exposé" aux intempéries, griffures et autres karchérisations....
Si en plus c'est permis par le code de la route, y faut pas s'en priver.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par enklxr
enklxr

Irfytt :
Dites ......????

Vous la collez à quel endroits pour qu'elle ne soit pas bouzillée en un rien de temps ??

Vu que personne l'a écrit, j'en profite, moi elle est à l'intérieur de l'ouïe de radiateur et ça tient pour le moment.

Par vfr05
vfr05

A l'intérieur de la plaque phare qui fait un peu saute vent ou à l'intérieur du pare-mains.

Par olivertwist
olivertwist

j'l'ai mise sur le garde boue arriere mais apparement c'est une faute administrative.... sinon, ca tient bien et c'est protégé par ma banane (que j'accroche a la moto avec des tendeurs) pdt que je roule....

Par Jeepee
Jeepee

olivertwist :
j'l'ai mise sur le garde boue arriere mais apparement c'est une faute administrative.... sinon, ca tient bien et c'est protégé par ma banane (que j'accroche a la moto avec des tendeurs) pdt que je roule....

Et sous la selle ?? c'est bon chef ?? ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Partie arrière du garde boue avant juste en dessous de la colonne de direction.
Il est peu visible mais respecte la loi...et peu exposé aux projections branches...

Bien dégraisser avant de coller et je découpe un peu la vignette papier verte (j'enlève les parties inutile au bord) pour augmenter la surface collante et je n'en ai jamais perdu depuis que celà est obligatoire.

Et pourtant j'utilise le karcher des stations de lavage.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « Vignette Assurance !!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?