Dites ......????
Vous la collez à quel endroits pour qu'elle ne soit pas bouzillée en un rien de temps ??
Car là j'ai la nouvelle et je ne veux pas refaire la connerie de la mettre sur le garde-boue 🙄.
J'avais pensé ne pas la coller et la garder avec mon permis de conduire, mais je n'ai pas envie de donner des "munitions" à un agent des forces de l'ordre un peu casse cou****s.
Merci des tuyaux
Les 19 commentaires de cette publication.
moi j'lavais colé derriere mon gb av...
en faisant bien gaffe lors du collage !!!
bien degraissé, et hop !!
perso j'ai jamais eut de soucis !!
yann
| Preskoverniat : sur le GB avant juste sous le phare. A moins de perdre le GB, c'est inperdable. Meme au karscher, ça tient |
C'est l'article A211-10 du code des assurances qui nous indique l'endroit ou il faut coller le certificat d'assurance.
Texte intégral ici : www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CASSURAA.rcv&art=a211-10
Pour les 2 roues, celui-ci doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant de la moto.
Il y'a donc 2 contraintes à respecter :
- le certificat doit être posé sur une surface située en avant du plan formé par les tubes de fourche.
Là, il n'y a pas d'interprétation possible : plaque phare = 🙂 ; garde-boue = 🙂 ; fourche = 🙂 ; protection de fourche = 🙂 ......
- le certificat doit être visible de l'extérieur.
Attention, cela ne veut pas dire que le certificat doit être tourné vers l'extérieur ; simplement qu'il doit être visible de l'extérieur.
Ce n'est qu'un avis personnel, mais j'en conclus qu'un certificat d'assurance collé à l'arrière de la plaque phare répond parfaitement aux conditions fixées par la loi tant que celui-ci reste visible sans démonter la plaque phare....
Un agent pourrait l'apprécier différement, mais en cas de contestation devant un tribunal, il me semble que cet argument devrait tenir la route.
D'un point de vue pratique, l'arrière de la plaque phare me semble l'endroit le moins "exposé" aux intempéries, griffures et autres karchérisations....
Si en plus c'est permis par le code de la route, y faut pas s'en priver.
| olivertwist : j'l'ai mise sur le garde boue arriere mais apparement c'est une faute administrative.... sinon, ca tient bien et c'est protégé par ma banane (que j'accroche a la moto avec des tendeurs) pdt que je roule.... |
Partie arrière du garde boue avant juste en dessous de la colonne de direction.
Il est peu visible mais respecte la loi...et peu exposé aux projections branches...
Bien dégraisser avant de coller et je découpe un peu la vignette papier verte (j'enlève les parties inutile au bord) pour augmenter la surface collante et je n'en ai jamais perdu depuis que celà est obligatoire.
Et pourtant j'utilise le karcher des stations de lavage.