Juste pour apporter ma pierre à l'édifice, on n'en fait jamais trop vis-à-vis des habitants. Quand je vais rouler ailleurs j'essaye d'y mettre un point d'honneur. Le gîte évidemment mais aussi l'essence, pourquoi pas un coup de Karcher. En évitant de rentrer dans la boutique les bottes pleines de merde,... Vaut mieux en faire trop que pas assez, je considère ça comme du lobbying. Et bien sur la bouffe. Auberge/restaurant(plein de bonnes petites adresses dans le Morvan), apéro au tabac du bourg ou même faire ses courses à l'épicerie du village. Ca grève pas énormément le budget et ca donne une visibilité positive (au moins vis à vis des commerçants qui se font nos avocats). Voilà, tant pis si mes économies y passent, j'ai fait mon deuil d'une villa sur la côte d'azur mais je voudrais rouler détendu encore longtemps.
Je dis pas que vous étiez pas bien, au contraire, ma réflexion se voulait assez générale.
Pour cette charte maintenant. Elle est très loin d'être parfaite mais a déjà le mérite d'exister. C'est vrai qu'elle donne un aspect "on discute mais tout est interdit". Seulement dans les faits, la discussion est toujours ouverte et ça c'est bien. Création d'une assoc de loisir motorisés l'an dernier. Des quadeurs sans scrupules (homologation, assurance, bruit) que je sais revenus dans le droit chemin grâce au dialogue (OK un chemin tout droit c'est pas très funky
).
Bref tout ca pour dire que ce texte n'est que la partie émergée de l'iceberg dont abbad vous parlait, je pense.
S'il vous plaît, prenez un peu de temps avant de répondre afin d'éviter une réaction épidermique. Je ne critique et ne cherche à vexer personne, je reflexionne, c'est tout.