voila c'est fait au moins bvr va pouvoir se fandre la gueulle ainsi que srad,fran6,gg4x,vavince et seb. C'est cool allez y les gars lachez vous foutez vous de moi de toute facon moi je n'ai qu'une chose a dire "Giselle FISTOGEL" et dans le "nunusss". Ah j'oublier le p'tit clein d'oeil au "gégérbinator" et faite la boure pas la guerre.
Les 50 premiers commentaires sur les 64 de cette publication.
fran6 a dit :
dam-rd91 a dit :
enfin tt ca pour dire que j'ai pas roulé ce matin tirage de cable de gaz explosé snif ms bon j'ai fais du menache
pour precisé ta moto et une gas gas![]()
Et oui , c'était trop bon comme week end !
Pas de bobos malgré de belles figures libres, un temps d'enfer !
Pas une goute de flotte !!!
Enfin si au chargement le vendredi il tombait des cordes et au chargement hier soir il tombait des goutes..
Mais alors un temps génial toute la journée de samedi et dimanche.
Trop dégoutté de devoir rentrer hier
Je me lance puisque j‘ai pris mon lundi …
Voici ma version, la vraie
Rendez-vous chez sradman, vendredi fin d'après-midi pour retrouver fran6, dam-rd91, gg4x, seb (le copain à fran6 qui a acheté son 200) et notre hôte, mister bvr.
Chargement des motos (sous la pluie) et en route pour 2h30 de trajet, direction le morvan, à quelques kms de lormes.
Arrivée au gite vers 20h30, accueil super sympa, repérage des lieux, apéro, bavardages divers autour d'une tartiflette façon isa et au lit vers 1h.
Samedi matin : levée à 6h30, petit déjà bien copieu et grand départ à 8h
L'ami GG4X est en petite forme , il a sans doute pas supporté le voyage de la veille
Départ à 8h30 (le temps à l'air d'être avec nous , pourvu que ça dure) et c'est parti pour une bonne matinée de roulage après quelques repérages sur les cartes IGN du coin,
Découverte des chemins : racines , pierres, forêt de sapins géants, ruisseaux en cascade, boue, quelques passages techniques, petites grimpettes grassouillettes, je me lance le premier (et le dernier) dans un bourbier qui n'aura pas eu raison de moi sauf peut être l'odeur à faire vomir un sanglier (ou GG4X ) …
Retour au gite à 12h, déjeuner rapide et c'est reparti, mais sans notre GG4X, toujours pas remis de son voyage de la veille (chapeau quand même pour avoir suivi la cadence du matin)
Nous décidons de laisser les cartes dans les sacs à dos et de partir « à l'aventure » dans les chemins qui nous plaises le plus,
le terrain de jeu est gigantesque, 4h de roulage sans passer par le même tracé, découverte de spots sympas, démonstrations de figures libres pour certains, leçon de grimpettes pour d'autres,
pas un promeneur dans les chemins sauf deux cavaliers que nous croisons au détour d'un chemin, s'excusant presque d'être là, en nous demandant de laisser nos moteurs en marche pour que les chevaux s'habituent …. Bref, une population très tolérante avec les enduristes même en traversée de petit village ou les gens s'arrêtent pour nous faire des signes amicaux.
Retour au gite vers 18h ou nous retrouvons notre GG4X qui se remet doucement …
Soirée bonne ambiance autour d'un plat de lasagne façon isa , on résume notre après midi à gégé (sans trop le dégouté), comme d'habitude, dam-rd 91 est bien remonté malgré sa cascade de l'après midi où il aura perdu un précieux bijou de famille dans la forêt …..
Dimanche matin : Réveil sous le soleil à 7h avec une heure de moins, donc pas de temps à perdre …
Notre GG4X va beaucoup mieux et veut rattraper la journée d'hier,
dam-rd91 casse son câble de gaz dès le départ … . il sera donc notre femme de ménage
,
Nous repartons donc vers quelques spots découverts la veille pour que notre GG4X se défoule , nous décidons de faire une matinée franchissement, à la recherche de grimpettes ou BVR nous démontrera qu'un 520 passe partout (et sur tout)
,
Retour au gite vers 13h, déjeuner, un brin de ménage et chargement des voitures et des motos sous quelques gouttes de pluies qui pointes leur nez ….. mais on s'en fout le week-end est terminé
Retour sur la banlieue parisienne vers 19h avec quelques courbatures mais surtout que des bons souvenirs pleins la tête, un week-end bien chargé ….. en tout point
!!!!
Merci à isabelle (dit isa, l'épouse à sradman) pour les préparatifs « maison » …. elle était bonne la tartiflette, hein BV
Merci à sradman et à fran6 pour les préparatifs, l'organisation était super au point ,
Merci aussi à ma ptite femme pour les desserts
A refaire très vite
pour les photos, c'est ici :
WeekEndMorvanFinMars2008
C'est du tout bon Vince !!
Rien à rajouter , très complet le CR !
Manque juste le passage ou TOI AUSSI tu fais de belles figures libres !!
Merci pour madame et ses repas "diététiques" et merci à ta femme pour les desserts !
Merci aussi à BV pour sa bonne humeur légendaire et ses bibinnes
tres cool et explicit ce CR !!!!
je tien a remercier de nouveaux FRAN6 et DAMIEN(notre paupiette) de leur immence devoument !
et encor une foi un supper we !!!!
merci a touts les participent de ce we et VIVEMENT le prochin
bonjour tres chouette cette photo pas mal pour 7 motos c etait deja bien pour la balader surtout beau temps
je veux savoir ou vous etez balader vers ou? de Lormes à ou ?parce que nous allons au morvan aussi comme vous le 12 et 13 avril pour ca je veux savoir ou c est merci a+
pour rappel les photos sont là :
WeekEndMorvanFinMars2008
alors je tiens à remercier toute l'équipe pour m'avoir accueilli de la sorte bonne humeur garantie !
le WE a été super, une chance inouie avec le temps, et un 520 qui a bien tourné malgré quelques ratés dus à mes tuyaux de mise à l'air carbus qui sont morts de chez morts !
le morvan est un coin vraiment sympa, qui ressemble beaucoup à mes Ardennes pour ceux qui ont eu l'occasion de venir faire des balades avec moi ou faire le Trans'
je ferai un CR complet dès que j'aurai un peu plus de temps
merci les copains pour tout !
Heuuuuu, Nico, y a un truc que je ne comprends pas bien...
Vous faisiez quoi exactement sur la photo 26 ?
Enfin... Z'êtes pas obligés de répondre hein ?
Mais quand même, voilà qui aiguise bien ma curiosité féninine
Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez racontez !
Parlez sans crainte mes enfants, nous sommes prêts à tout entendre
C'est clair qu'il y a encore eu du dossier !!
Mais , trois jours qui paraissent 1 mois !
Trop le bonheur , j'imagine la chance de ceux qui sont sur place !!
Y a de quoi rouler pendant des semaines sans prendre les mêmes chemins !
Il y a de tout , du roulant , du gras , du glissant , du sec , des montées pas possibles , des descentes pareil !!
Il y a vraiment de quoi faire la bas !!
Je vais mettre mes 60 photos en ligne d'ici 5 minutes.
Y a de tout , du BV qui ronfle , du BV en short , de la crevaison, du repas bien cool le soir , des paysages de fou , des chutes !! DE TOUT !!
sradman a dit :
Je vais mettre mes 60 photos en ligne d'ici 5 minutes.
Y a de tout , du BV qui ronfle , du BV en short , de la crevaison, du repas bien cool le soir , des paysages de fou , des chutes !! DE TOUT !!
bvrracing a dit :
sradman a dit :
Je vais mettre mes 60 photos en ligne d'ici 5 minutes.
Y a de tout , du BV qui ronfle , du BV en short , de la crevaison, du repas bien cool le soir , des paysages de fou , des chutes !! DE TOUT !!
p'tain j'avais même pas vu que tu m'avais pris en train de ronfler !'culé !
Bonjour a tous, je suis seb le pote de fran6 dit bob-leherisson, qui a participé au weekend Morvan, je ne trouve pas les photos que tous le monde commente, merci de m aider, car j ai du mal à naviguer sur le site ,au faite que du bonheur , j en ais eux plein les yeux, plein les bras car je reprend doucement le rythme enduriste avec une bonne moto( merci fran6) bref ,je remercie tous ceux que j ai vu ce weekend, vous êtes tous sympa, c était vraiment super, à refaire, dimanche petite promenade pré de chez moi ds le 91, a suivre !
dam-rd91 a dit :
nico a kiffé grave de la mort qui tue la reniflette d'Isa il a bien squaté les chiote et il bien arraché les betraves kom dit fran6 il a pas due beucoup l'entendre la chaudiere! BVR ca veux peut etre dire Bouffer Vidanger Ronfler???
dam-rd91 a dit :
nico a kiffé grave de la mort qui tue la reniflette d'Isa il a bien squaté les chiote et il bien arraché les betraves kom dit fran6 il a pas due beucoup l'entendre la chaudiere! BVR ca veux peut etre dire Bouffer Vidanger Ronfler???
Salut,
Je parcours régulièrement et depuis longtemps le forum et je me permets un commentaire sur votre post, en espérant ne pas faire de polémique.
J'ai la chance d'habiter dans le Morvan, magnifique région comme vous le dites, par contre, je voudrais précisez que si vous avez trouvé cette région si "magnifique" pour l'enduro, c'est aussi parce que les enduriste locaux ne font pas n'importe quoi.
Il faut savoir que vous êtes dans un Parc naturel et que le PNR a établit une charte de bon comportement en association avec les enduristes. Celle-ci mentionne entre autre d'éviter les GR et PR et rappelle les principes de base (pas de hors piste,on coupe les poteurs en croisant des promeneurs,...).
Tout ceci pour vous dire que quand je vois écrit :
"pas un promeneur dans les chemins sauf deux cavaliers que nous croisons au détour d'un chemin, s'excusant presque d'être là, en nous demandant de laisser nos moteurs en marche pour que les chevaux s'habituent …. Bref, une population très tolérante avec les enduristes même en traversée de petit village ou les gens s'arrêtent pour nous faire des signes amicaux"
Il ne faudrait pas non plus croire que le Morvan est une terre d'accueil pour tous les enduristes, nous aussi on a eu nos chasses à l'enduriste en hélico.
Et puis, un autre commentaire, lorsque l'on profite d'une région, il est judicieux d'en faire profiter les commerçants et restaurateurs surtout que la gastronomie est pas mal chez nous, une prochaine fois, manger le midi au resto, en plus c'est pas cher.
Je sais pas comment vous prendrez ce post, mais, sachez qu'il ce voulait plus informatif que vindicatif, nous avons une belle région, des gens compréhensifs, des motards respectueux (j'ai pas dit qu'on fait pas de hors piste de temps en temps mais pas en bord de chemins), alors pourvu que ça dure.
pas d'inquiétudes !
Ton commentaire est CONSTRUCTIF , donne une information que perso je savais pas !
Donc moi , je prends ça très bien
Et du groupe était présent, il n'y a QUe des personnes raisonnables (au moins en dehors de l'apéro ) et qui respectent les personnes et les "chemins"
sradman a dit :
pas d'inquiétudes !
Ton commentaire est CONSTRUCTIF , donne une information que perso je savais pas !
Donc moi , je prends ça très bien
Et du groupe était présent, il n'y a QUe des personnes raisonnables (au moins en dehors de l'apéro) et qui respectent les personnes et les "chemins"
abbad a dit :
Salut,
Je parcours régulièrement et depuis longtemps le forum et je me permets un commentaire sur votre post, en espérant ne pas faire de polémique.
J'ai la chance d'habiter dans le Morvan, magnifique région comme vous le dites, par contre, je voudrais précisez que si vous avez trouvé cette région si "magnifique" pour l'enduro, c'est aussi parce que les enduriste locaux ne font pas n'importe quoi.
Il faut savoir que vous êtes dans un Parc naturel et que le PNR a établit une charte de bon comportement en association avec les enduristes. Celle-ci mentionne entre autre d'éviter les GR et PR et rappelle les principes de base (pas de hors piste,on coupe les poteurs en croisant des promeneurs,...).
Tout ceci pour vous dire que quand je vois écrit :
"pas un promeneur dans les chemins sauf deux cavaliers que nous croisons au détour d'un chemin, s'excusant presque d'être là, en nous demandant de laisser nos moteurs en marche pour que les chevaux s'habituent …. Bref, une population très tolérante avec les enduristes même en traversée de petit village ou les gens s'arrêtent pour nous faire des signes amicaux"
Il ne faudrait pas non plus croire que le Morvan est une terre d'accueil pour tous les enduristes, nous aussi on a eu nos chasses à l'enduriste en hélico.
Et puis, un autre commentaire, lorsque l'on profite d'une région, il est judicieux d'en faire profiter les commerçants et restaurateurs surtout que la gastronomie est pas mal chez nous, une prochaine fois, manger le midi au resto, en plus c'est pas cher.
Je sais pas comment vous prendrez ce post, mais, sachez qu'il ce voulait plus informatif que vindicatif, nous avons une belle région, des gens compréhensifs, des motards respectueux (j'ai pas dit qu'on fait pas de hors piste de temps en temps mais pas en bord de chemins), alors pourvu que ça dure.
HSB-Ducati a dit :
sradman a dit :
pas d'inquiétudes !
Ton commentaire est CONSTRUCTIF , donne une information que perso je savais pas !
Donc moi , je prends ça très bien
Et du groupe était présent, il n'y a QUe des personnes raisonnables (au moins en dehors de l'apéro) et qui respectent les personnes et les "chemins"
Laquelle ?
sradman a dit :
HSB-Ducati a dit :
sradman a dit :
pas d'inquiétudes !
Ton commentaire est CONSTRUCTIF , donne une information que perso je savais pas !
Donc moi , je prends ça très bien
Et du groupe était présent, il n'y a QUe des personnes raisonnables (au moins en dehors de l'apéro) et qui respectent les personnes et les "chemins"
Laquelle ?
Celle ci : "a établit une charte de bon comportement en association avec les enduristes"
Si seulement ça pouvait ce faire partout