rando strato de dimanche

Par Strato
Strato

Rv à 13 h 30 chez L....qui finit de préparer la tm 250 ! nouveau guidon haut ! Son frere arrive 300 gas gas nickel chrome...et hop 3 km plus loin on attaque la..........juste une belle pente pour rejoindre les deux pistes et on met du gaz sur la piste des éoliennes, il n'y a personne il fait beau ! Courbes prises comme en cross appui sur les talus !les ornières sèches ......waouh la kdx file droit ! Dernière éolienne ! Une « single » trace qui tournicote pendant 4 km impossible de passer plus que la trois et que de la pierraille blanche style gros graviers .... on est au sommet de la montagnette ! là je distance mes deux camarades qui y venaient pour la première fois.
J'attends un peu ils arrivent et descente dans la gravette pour rejoindre le pont de....
là un peu de gaz la gasgas et la tm devant ! Ils se vengent....de beaux dénivelés rapides sur une piste assez large qui se rétrécit subitement et zigzague entre des genets...quatre ou cinq marches dont deux à angles droit ! Une traversé de ruisseau et hop on attaque la « cote » du moulin à chaux...là c'est coton en hiver car ça ruisselle d'eau plaque de rocher trouée par des racines en biais qu'il faut franchir mais c'est sec et tout le monde passe sans encombre !
Quelques ziguigui entre des murailles et des arbres là on comme à chauffer ! Pause ....chacun y va de son commentaire (t'ain là bas je suis pas Strato...) ça va bien cette kdx ! Moi je complimente sur le frère en tm 250 cela fait 6 mois qu'il en fait et vraiment chapeau ! Ça met du gaz ...déjà ! Ils ont quand même trente ans de moins que moi....et hop ça repart ! Là trial pendant au moins 5 bornes une deux trois maxi en monotrace sur un truc génial pas de gros obstacles mais bon on peut toujours se coincer sur une marchounette et perdre du temps ! Arrivé à la barrière et là je baisse la tête et je regarde ailleurs ! car la piste fait un bel obstacle de 6 m de haut sans élan ...comme je n'y passais pas et qu'ils ne connaissaient le frère à la gasgas « très très bon en trial » hop un coup de gas et en haut ! Mdr t'ain faut que je monte là ! « et l'ami regarde si ça continue » mdr ça continue faut passer ! Je contourne avec son frère l'obstacle et là pendant au moins trois bornes je souffre ! Ça aide le trial je vois ! et ma kdx que je n'arrive pas à maintenir en régime assez élevé car j'irai trop vite et j'aime pas « brounziner la première fois que je passe dans un coin que je ne connais pas » me la joue broooooooooooooooooplouchpof devant des escaliers en calcaire ou des marche en biais hautes comme des troncs en travers ....je sens le coup de chaud venir ! Ils sont devant ....la piste finit et ouf à boire et roulage cool dans des traverses à la route....je reconnais l'endroit et hop on traverse ! Chemin on se trompe mais on découvre un terrain style super cross ! On fait trois fois le tour ! Wiiinz les appuis ! Mais pas de sauts pour moi....on repart et je trouve la bonne piste ....là j'ouvre un peu ! Ça va mieux j'ai refroidit ....on traverse ......puis on attaque la piste de ...je n'y étais allé qu'une fois avec la xlr et j'avais eu peur « descentes ! montées impressionnantes » du moins j'en avais ce souvenir.....là des lignes droites de plusieurs bornes très défoncées..on croise quad et cross à l'arrêt! Puis mamamia ! Descente interminable avec des saignées de partout ! et hop en bas puis grosse montée je me loupe avec la deux winnnnnnnnz gasgas et tm à donf en haut ! On stoppe pipi ! À boire ! Beau paysage ! C'est cool ! L'eau est ok pour la tm dans les radiateurs ! La gas nickel et la kdx ! C'est bien même en descente j'ai plus peur ! si je trouve la fourche « un peu just » dans le très très défoncé avec du gros gaz ! Faut rendre un peu la main ...mais je me « régale »
on randonne un peu à l'aveuglette dans cette terre rouge des belles montées des belles descentes ! Puis route ! Hop du bruit deux quads ! Deux cross ! Allez on le suit ! Grosse bourre les quads devant ! Énorme nuage de poussière ! Donc on risque pas de les perdre !
La piste est si large que l'on roule parfois les trois de front....
arrivée à une route les quads nous disent à gauche ça va là et à droite ça va là ! Donc on prend à droite ...belle balade dans des garrigues ! Parfois on se tire la bourre ! Parfois non ! La kdx ça cabre les amis ! Attention.....on arrive enfin à ......traversée de rivière un peu en cru et hop il faut revenir au moulin à chaux car déjà un bon kilométrage....on refait toutes les pistes style trial ! Là je ne me coince pas « « une fois » » descente du moulin avec les racines ! Nickel ! Traversée du ruisseau hop la gas se coince juste un peu...et là super les marches à angle droit à faire en montée ! On est chaud ça sent l'écurie ! Tout le monde passe ! J'en reviens pas même moi je ne me coince pas une fois ! on est en bas de la montagnette avec les km en gravette ! Tain la descente faut la monter ! Allez j'y vais ! En haut la tm arrive ! Super ! Et la gasgas nous la joue « je veux pas monter dans la gravette »
on rigole avec son frère en haut en le voyant souffler ! Mais c'est gentil.... on stoppe ! On rigole et hop c'est repartit pour les bornes de gravettes en ziguigui avant les éoliennes ! Mdr ! Je me trompe on descend sur .....on revient ! Trouvons un passage et là « gros gas «  ils connaissent je les laisse filer fond de 5 je suivais pas ! Bon j'ai pas passé la six ....sommet de la montagnette 500 m ! grosse descente ! T'ain la gasgas ça descend bien ! Puis « ma spéciale en ligne » ils ne connaissaient pas ! Allez on se la joue wec ! Tm devant ! Puis moi et gasgas derrière ! Waouh la tm en tête, je me fais doubler par la gas faut dire que cette piste tracée dans des buissons de ronces et autre arbustes monte et tourne en lacets parfois ....j'arrive dernier en haut ! Bon je dis « j'ai qu'un deux cent » .....on retrouve la grande descente ..on arrive à la nationale et là je les emmène à un truc pas piqué des vers ! Une belle trace en montée avec des belles marches mais pas trop « franches » donc avec l'élan ça se fait bien! Mdr ! À la premiere je me plante..rigolade ! « ho cong tu la changes ta moto pour une gasgas » Reculade et hop ..on est en haut ..j'ai une t'it vidéo de là faite avec Xoreg ! Mais je connaissais pas encore ce passage ! On file vers par des chemins de vignes anciens très défoncés ! ! au village de ....reprise d'une trace déboisée..su pers marches en descente mais facile ! Suffit de rester sur la moto ....puis la ferme de ..là je connais à donf ! Sauts en faux plats ! Des courbes ! Des chemins empierrés ! Où passent les moutons et les vaches ! Faut faire gaffe aux bouses ! Tout le monde se suit ! Ok dernier round avant l'écurie ! Quelques lignes droites qui longent le canal et fin ! Il est 18 h on a fait 85 km....la gas passe en réserve ! Il file à son village ! Tm à sa casa ! Moi idem.....grosse fatigue générale ...un peu de chiffon à la moto, purger la fourche, wd40 à la fourche et la tige d'amorto ....il me restait un bon madiran .....quelques figues sèches ! Un pour de canard gras et des noix ! Je pensais il y a longtemps.......quand j'étais sur le lit d'hôpital ! Je suis revenu pour ça ..il n'y a que ça qui m'a motivé pour ne pas devenir un légume.
Beaucoup de sacrifices ! Une vie et un régime draconien ! Je me suis mis dans une exigence et une volonté que je ne croyais jamais avoir ! Mais à presque 60 ans cela fait presque dix ans que j'y suis revenu et croyez moi « ça me fait du bien » ! C'est bon...pourvu que ça doure !

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Jeepee
Jeepee

C'est beau, j'essuie une larme, merci Strato de nous faire vivre de si belles aventures
Sans déconner,tu sais que je vais finir par venir faire une virée chez toi un de ces jours!!!ça fait envie, ici j'avais 10cm de neige ce dimanche.
A bientot l'ami

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par XXS
XXS

Presque 60, tu ne les fait pas LOL

denis

Par vavince
vavince

très joli CR strato, pas besoin de photo pour vivre ce moment passé, on imagine bien ...

A la tienne petit homme

Par Strato
Strato

c'est sur que partout c'est beau bon et bien ! faut jamais abandonner ! alors si je pouvais j'en ferai un vrai film ! tiens ça me donne une idée .....

Par thaddee
thaddee

Je te souhaite que ça dure Strato, avec toujours la même passion.

Par xoreg
xoreg

Yess..joli.
Xoreg il a essayé un EXC 250 kité en 350 hier ...(un copain)....je ne dis que: maman !

Moins j'écris, plus je roule

Par Strato
Strato

xoreg a dit :
Yess..joli.
Xoreg il a essayé un EXC 250 kité en 350 hier ...(un copain)....je ne dis que: maman !

la 350 ma mere sa race !

Par Strato
Strato

Jeepee a dit :
C'est beau, j'essuie une larme, merci Strato de nous faire vivre de si belles aventures
Sans déconner,tu sais que je vais finir par venir faire une virée chez toi un de ces jours!!!ça fait envie, ici j'avais 10cm de neige ce dimanche.
A bientot l'ami

bon je t'attends ! mais pas en sous regine !

Par Jeepee
Jeepee

Strato a dit :
Jeepee a dit :
A bientot l'ami

pourquoi sous Régine ?? dessus oui meme si je ne la connais pas

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Strato
Strato

Jeepee a dit :
Strato a dit :
Jeepee a dit :
A bientot l'ami

pourquoi sous Régine ?? dessus oui meme si je ne la connais pas

je m'etais trompé je voulais dire pas en sur regime !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

une marche de 6 mètres ?

Ichi liebe dich

Par Strato
Strato

ichibanosaure a dit :

une marche de 6 mètres ?

oui ! un truc digne du wec ! ou spéciale extrême ! pas un mur droit comprenons nous ! mais hé hé une bel obstacle ! à attaquer sans trop d'élan ! style trial quoi ! d'ailleurs je contourne ! je me le sens pas ! par contre un des gars avec qui j'étais ! winz ! deux coups de gasgas et en haut avec la 300

Par Strato
Strato

XXS a dit :
Presque 60, tu ne les fait pas LOL

denis

on ne fait jamais son âge ! on n'a l'âge que de nos arteres !

Par nounou1983
nounou1983

strato prepare toi physiquement car quand je vien c est 5 jour non stop

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

nounou1983 a dit :
strato prepare toi physiquement car quand je vien c est 5 jour non stop

oui mais ! ta blonde elle va te laisser faire de la moto avec moi ?

Commenter « rando strato de dimanche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?