Je viens de lire un post sur la bataille économique, politico-culturelle entre les 2 temps et les 4 temps. Quelqu'un a trouvé la solution : avoir une machine pour une utilisation bien précise... donc avoir autant de machines spécialistes pour autant d'utilisations différentes. C'est simple.
Donc tout n'est qu'histoire de frustration budgétaire pour chacun. Et le mec qui trouvera la solution ultime de concevoir une machine hybride voire transformable aussi à l'aise en conditions tout-terrain qu'en usage routier sportif, roulera avec des pneus dorés.
Enfin, quant au problème écologique : laissez-moi rire. Notre gouvernement et nous tous citoyens avons beaucoup de progrès à faire. Des efforts de chaque jour pour faire changer les moeurs et tendre vers des organisations de recyclage mieux élaborées mais déjà en vigueur chez nos voisins germaniques ou scandinaves. Et le problème des tétines est une connerie. Chacun devrait voir jusqu'à quel point il peut aller, et s'arrêter au moment il se sent détriure dame nature. Mais il y a des abrutis dont la connerie n'a aucune limite; et comme dans tout domaine les quelques excessifs engendrent des restrictions pénalisant le plus grand nombre. C'est pourquoi les tétines ne sont pas le problème, ni les quelques gaz d'échappement 2 ou 4 temps de vos quelques engins. Il n'y a qu'à se rendre dans une grande ville et voir les nuages de pollution dû au voiture 4 ou 5 places utilisées à 99% du temps par une personne ! Ou bien allez dans un champ humide après le passage d'une moissonneuse, ou en jagère après des annés d'exploitation intensive, ou encore d'observer la disparition flagrante des arbres et buissons pour augmenter comme on peut la taille des exploitations et donc le revenu des subventions à l'hectare cultivé.
Voilà, je ne sais pas si tout ce que je dis tiens debout mais il est sûr que tout est problème et que parfois on s'attarde sur de faux problèmes alors qu'à côté de ça on permet des choses totalement absurbes et de dire un jour : si on avait su !
Merci d'avoir lu jusqu'à là et ensuite d'exprimer vos pensées.
Tony
Tout à fait, il faut relativiser: qu'engendrent nos deux roues face à la pollution des industries et au transport routier ? face au massacre des engins de débardage en hors piste ?
et puis c'est vrai que la campagne est bien plus belle sans remembrement, avec plein de chemins et des haies. . .
après, tout est question de politique, de lobies et de volonté entre ceux qui nous gouvernent, les écolos, les chasseurs, l'industrie du pétrôle, les transporteurs routiers et l'électeur moyen qui sort sa belle-mère le dimanche en forêt avec l'espoir de la perdre, manque de bol, il y a toujours un enduriste qui la retrouve !