synthèse modifs 250 ttr

Par ?gil?
?gil?

Tout d'abord merci à tous pour les bons conseils que j'ai pu glaner sur le site pour optimiser mon 250 ttr.
C'est pas devenu une bete de course mais il fonctionne vraiment mieux.
En synthèse voila les modifs réalisées/

Démultiplication 13 48 au lieu de 14 44

Le pot est standard mais j'ai viré la fameuse bague du coude et fait un trou ds le silencieux.(pas trés esthétique pour les puristes mais évite d'ouvrir le pot pour courcircuiter la chicane et de ressouder)le bruit reste mesuré.

j'ai ouvert le filtre coté cache de 3 trous de 10 mm avec grillage intérieur.

J'ai viré clignos, bavette et mis un sabot yamaha.

je vais réhausser le guidon avec des demis pontets.

Sinon je roule avec 2 enduros III;

La suspension est d'origine mais durcie au maxi.

je me tate pour virer le compteur?Si quelqu'un a déjà fait la modif je suis preneur pour installer un compteur de VTT.
peut on faire d'autres modifs? merci

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par tt-rophile
tt-rophile

Un petit filtre a air K&N ou CRD ca le fait bien aussi 😉

Attention a bien verif ton filtre regulierement avec une boite a air percée!!!
Pour le compteur digital j'ai pas d'info mais avec de la volonté tout ce fait 🙂
@+

Par omega
omega

ligne CRD pour un 250 TTR, j'ai testé.

niveau watts en + bof
niveau décibel alors la, un vrai concert de hard.
Tu l'entend venir a 2 km 😞
Mais bon si tu aimes, meme sur la bécane au bout de 90 bornes, c'est fatigant.
de plus oublie tous les passages techniques et le jardinage ou il y a des habitations. 😃 😃 😃

R.3A.P

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Pas trop de bruit , surtout !
Les nouveaux "usagers" des chemins n'apprécient pas ...
J'ai un pote qui a fini par virer le CRD de sa 400 Wrf. Le proprio précédent a mis ce truc trop bruyant.
Tout çà pour gagner 2 pauv'chevaux !

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Une bonne solution pour les monos ,c'est l'arbre à came.
Yoshimura ,pour les DR par ex.
Mais le prix est en rapport... 😠
Pour une ttr ,je sais pas si çà existe,faut voir.

Ichi liebe dich

Par tt-rophile
tt-rophile

salut,

je suis un fan de la tt-r, mais il faut rester un peu realiste, a mon sens une tt-r avec toute les prep' du monde n'evolura jamais en wr-f 450!!!! 🙂 les prep coutent je trouve trop cheres pour des resultats somme toute limités!! je crois qu'il est preferable de changer de monture si on souhaite vraiment plus de perf'.
Les arbres a cames meme si leur efficiance est reele sont hors de prix par rapport aux gains!!

ps tres sympas ton logo ichib'

@+

Par ?gérald?
?gérald?

pour éviter le pourrissement trop rapide du filtre, j'ai rajouté quelques protections contre la boue et autres entrées d'eau:
1/ entre la plaque latérale gauche et le tube de cadre (devant la boite à outils), j'ai collé une mousse (4cm d'épaisseur, 3 de largueur) sur toute la hauteur de la plaque le long du tube et j'ai supprimé la mousse à cellule ouverte d'origine Yam qui se gorgeait d'eau. ceci évite les entrées par l'arrière vers le couvercle.
2/ j'ai remplacé la mousse collée à l'arrière de la selle par un tube mousse (type armaflex 30mm)et rajouté 2 petits morceaux sur les tubes de cadres avant le garde boue arrière. ceci bloque les entrées d'eau projetées par la roue entre la selle et le cadre.

Ces deux astuces permettent de garder le filtre très propre même en ces temps de mouille... L'air entre par l'avant de la moto.

Enfin j'ai aussi viré le shnokel en caoutchouc qui débouche sous la selle et collé une grillage très fin .

@+

Par ?olive?
?olive?

Enfin j'ai aussi viré le shnokel en caoutchouc qui débouche sous la selle et collé une grillage très fin .

???

perso j'ai rien touché (bien que je soauhaité ouvrir la boite)

on vient de faire 2 jours (pas loin de 200 km) de gros gras en bretagne (du coté du nord du 22 et 29)avec traversé de riviére et de bourbier + un gros lavage au karcher en rentrant

bilan RAS

le coude en sortie de boite à air limite toute entrée particulièrement le karcher sur le coté)

je dirais donc surtout ne rien changé pour que ça marche encore mieux!! cette boite à air est blindée en config d'origine

Par Olive (1,9D)
Olive (1,9D)

Idem , rien changé pour la boite à air, ça marche tres tres bien comme ça et c'est super étanche..

Pour le pot j'avais un CRD et je suis repassé à l'origine deux mois plus tard: bilan, on perd en bruit et en look mais rien en puissance : conclusion , le pot CRD ne sert à rien sauf si on veut gagner 1 kg ou si on a honte devant ses potes d'avoir un pot d'origine (perso, beaucoup se moquent de moi et de mon brelon avec son pot d'origine, mais c'est pas pour ça qu'ils grimpent mieux ou vont plus vite...)

Aucune autre modif sur mon TTR ( à part un guidon RENTHAL, car celui d'origine à tendance à se plier contre les gros troncs, et une plaque phare (qui elle non plus n'aime pas les troncs d'arbre, et le sabot qui protège tout le dessous mais récupère 1 kg de merdouille à) chaque sortie..)

Par ?olive?
?olive?

personne n'a modifié les gicleurs ???

j'avais entendu causé de la possibilité de remonter le gicleur de 5 points , vous en pensez quoi??

a+

Dernier commentaire

Par enklxr
enklxr

Olive (1,9D) :
Pour le pot j'avais un CRD et je suis repassé à l'origine deux mois plus tard: bilan, on perd en bruit et en look mais rien en puissance : conclusion , le pot CRD ne sert à rien

Ca dépend de quoi on parle, silencieux, collecteur, les deux ??

Sur le KLX, le collecteur CRD avec le silencieux d'origine donne de très bons résultats sans augmenter le bruit.
Avec le silencieux CRD en plus, c'est presque parfait et le bruit reste tout à fait acceptable.
Une boîte à air "bidouillée" ne va pas forcément donner de bons résultats et va augmenter le bruit d'aspiration, très audible aussi, on en parle jamais et pourtant c'est aussi un gain de décibels.

Un silencieux CRD (ou autre) seul ne sert à rien, là je suis d'accord.

Commenter « synthèse modifs 250 ttr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?