Nico91 : Strato, je en sais pas si c'est une bonne technique, mais quand je roule je me force à ne jamais pose un pied à terre, sauf pour kicker, là j'suis pas encore assez doué 😃, même dans le technique, il faut aprendre à tout prix a avoir l'équilibre sur ta brelle, les gripettes se font bien mieux en poussant au fond des reposes pieds pour donner du grip à la roue arrière, quand étant assis et en marchant de chaque côté. Bon cette théorie n'est pas valable pour Omega non plus 😃 , mais bon lui il à un 400KTM de merde qui monte tout seul 😉 |
en fait debout le centre de gravité est haut, donc désèquilibre vite arrivé !
assis t'es scotché à la trace !
suis de l'ancienne école ou la beauté du geste n'avait d'egale que la couleur noire du barbour et du casque jet !
je roule souvent assis ou semi plié !
quand je parle deposer un pied c'est en premiere ......je crois que la taille de chacun y fait, un chat maigre et petit, n'aura pas le mêm équilibre qu'un gabarit de 100 kg et 190 cm !
je roule debout sur les pistes degagées, mais j'aime bien attaquer assis !
ça depend des habitudes , quand j'ai essayé la gasgas ( un gaz qui sort, un gaz qui rentre ) j'ai trouvé naturel de rester assis et d'être sur l'avant , e fait j'ai remarqué avec le mono amortisseur il faut être positionné à la verticale du moteur et de l'amorto, donc assis un peu sur l'avant , dans le creux de la selle, les bras repliés et là j'ouvre ça file droit et survole le terrain , je surfe sur la crete des obstacles , je connais un chemin en montée comme ça que des aretes ; des ondulations perpendiculaires et entre que du gravier, pendant 5 bornes, si tu passes pas en trois soit 80 km sur ma moto à 10000 tours, tu te prends tout le relief dans les bras, ou t'avances en subissant, je reste assis et la moto surfe sur le somment du relief , si tu coupes, tu fais les montagnes russes !
debout tu risques le desequilibre, car des fois il ya patinage et à la reprise de l'adherence , tu es projeté violement à droite ou à gauche, mais si tu coupes pas tout rentre dans l'ordre et tu refiles droit de suite ! debout tu peux te faire éjecter de la moto, à l'epoque, on nous disait de faire corps avec la moto, le dequilibre venant de la desunion du centre de gravité ainsi crée.......
mais bon, suis pas forcement dans les criteres actuels !
des que j'ai ma nouvelle brele, premier truc malgré mes 1,90 m c'est de regler pour poser les deux pieds bien à plat à l'arrêt
🥴