
J'observe depuis l'achat de ma wrz ( 2000) un certain ratatouillage à mi régime. Pas de problème de ralenti et tout va bien dans les tours. C'est juste pas net quand je monte les rapports doucement. Un pote mécano me dit que c'est normal sur ce genre de machine ! qu'en pensez vous ?
Si une âme charitable habitant dans l'ouest lyonnais est un jour dispo, je lui ferais volontiers essayer cette moto.
Merci ✌
Les 20 commentaires de cette publication.
Euh, j'ai pas beaucoup de réponse à ma question ! C'était une question con ?
Et sur les autres 2T 250, y'a jamais de ratées ?
Bah c'est dur de comparer, j'ai bien une 250 2T mais c'est une gas modèle 2004..... Celà dit je n'ai aucun PB moteur quelque soit les régimes....
Mais bon je ne connais pas du tout ta machine mais dire qu'un dysfonctionnement est normal c'est pas vraiment une réponse satisfaisante.....
😉 YO
Je remonte mon post car pas beaucoupe de réponse. Il doit bien y avoir qqun qui a une wrz. Sans aide, c'est dur au début ! et ma ballade du WE, elle va être foutue....je déprime ! 🙁
Un deux temps qui ratatouille, c'est vague.
Pour ma part, je baisse l'aiguille du carburateur d'un cran voire deux si elle ratatouille à la remise des gaz.
Fiche sur le réglage carburation :
/forums/2.php?tid=55516&id=55516&p=0&bd=2
C'est vrai que sur les 2 temps "pointus", il est difficile d'obtenir un bon réglage sur toute la plage d'utilisation...
Salut,
j'ai un 250 Wrz de 95 et le même phénomème. Fais comme moi, pas de mi-régime ... GAZ !!!!
Plus sérieusement, j'ai essayé 2 autres WRZ et sensiblement pareil. Ca ratatouille un peu à mi-régime tout comme sur la mienne mais ce n'est bien génant mais je ne suis pas sur que l'on puisse obtenir miux comme réglage. (mes réglages sont ceux d'origine YAMAHA.
@+
Il faut que tu regarde les reglages de ton aiguille de carbu
si elle s'engorge( la moto hein) tu la monte d'un cran, si elle s'etouffe tu baisse.
Si aucun de ces reglages ne fonctionne c'est que ton aiguille et ton puit d'aiguille est naze (ovalisé). ca ce change sans probleme.
La carburation est une science exacte sur un 2temps mais aucun problémes ne peut etre resolu.
A+
Bonjour,
Je viens d'acheter une WRZ peter replica (donc modèle 95/96, type mine 4JW), et je galère à très faible ouverture, avec une carburation beaucoup trop riche. Pas de pb au ralenti, et pas de pb plein gaz. Mais voilà, j'ai besoin aussi des intermédiaires, je ne suis pas Peter...
Avez vous tenté quelques modifs, et cela a t'il donné des résultats??
Un gicleur de ralenti plus petit ne change rien, l'aiguille plus basse non plus...
Merci d'un éclairage éventuel!
sur ma WRZ de 2000 j'avais changée l'aiguille pour une plus pauvre avec une partie droite (avant le cone)plus longue, voir doc yam d'origine pour la ref.
un ralenti plus petit, un boisseau plus pauvre (de 2 tailles) et un principal plus petit de 10 points.
sont super riches d'origine les yam.
avec la l'ouverture de valve décalée (vers les bas régimes - oui je sais 😃 )et ces réglages carbu elle allait vraiement bien.
pour verifier quels paramètres modifier, tu fais des repères avec un scotch sur ta poignée de gaz et du testes si ça ratatouille à une ouverture de boisseau particulière, avec un peu de méthode tu devrai sentir le "truc"
Je ferai comme cricri dans ton cas...
La plupart du temps les motos sont trop riches, ratatouillent, claquent des bougies, démarrage difficile.
Mais attention, à ne pas trop appauvrir sinon crac ! 😉
la mienne est regler tip top pas une bougie claque en 1 an et demi pas de ratatouillage
et ELLE EsT A VENDRE