ratées à mi-régime

Par manuwr
manuwr

J'observe depuis l'achat de ma wrz ( 2000) un certain ratatouillage à mi régime. Pas de problème de ralenti et tout va bien dans les tours. C'est juste pas net quand je monte les rapports doucement. Un pote mécano me dit que c'est normal sur ce genre de machine ! qu'en pensez vous ?
Si une âme charitable habitant dans l'ouest lyonnais est un jour dispo, je lui ferais volontiers essayer cette moto.
Merci ✌

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par manuwr
manuwr

Euh, j'ai pas beaucoup de réponse à ma question ! C'était une question con ?
Et sur les autres 2T 250, y'a jamais de ratées ?

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Bah c'est dur de comparer, j'ai bien une 250 2T mais c'est une gas modèle 2004..... Celà dit je n'ai aucun PB moteur quelque soit les régimes....
Mais bon je ne connais pas du tout ta machine mais dire qu'un dysfonctionnement est normal c'est pas vraiment une réponse satisfaisante.....

😉 YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par manuwr
manuwr

Je remonte mon post car pas beaucoupe de réponse. Il doit bien y avoir qqun qui a une wrz. Sans aide, c'est dur au début ! et ma ballade du WE, elle va être foutue....je déprime ! 🙁

Par ?franck?
?franck?

Un deux temps qui ratatouille, c'est vague.
Pour ma part, je baisse l'aiguille du carburateur d'un cran voire deux si elle ratatouille à la remise des gaz.

Par strategaire78
strategaire78

Fiche sur le réglage carburation :
/forums/2.php?tid=55516&id=55516&p=0&bd=2

C'est vrai que sur les 2 temps "pointus", il est difficile d'obtenir un bon réglage sur toute la plage d'utilisation...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Nico91
Nico91

Y'a bien Lacout qui un un 250WRZ mais il est nul en méca 😃 💨

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par lacout
lacout

salaud

Par Nico91
Nico91

lacout :
salaud

Merde, je pensais pas que tu passerais ici 😃 🙄 💨

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par manuwr
manuwr

Super ta fiche Strategaire. Merci à tous et bon WE 🙂

Par ?Denis?
?Denis?

Salut,

j'ai un 250 Wrz de 95 et le même phénomème. Fais comme moi, pas de mi-régime ... GAZ !!!!
Plus sérieusement, j'ai essayé 2 autres WRZ et sensiblement pareil. Ca ratatouille un peu à mi-régime tout comme sur la mienne mais ce n'est bien génant mais je ne suis pas sur que l'on puisse obtenir miux comme réglage. (mes réglages sont ceux d'origine YAMAHA.

@+

Par p_eric
p_eric

Purée, achetez des 4T au lieu de vous emmerder avec vos tasses 😉

Aie, pas sur la tête...

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Il me manque un smiley qui tire la langue façon moqueur.....

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par ?laurent?
?laurent?

Il faut que tu regarde les reglages de ton aiguille de carbu
si elle s'engorge( la moto hein) tu la monte d'un cran, si elle s'etouffe tu baisse.

Si aucun de ces reglages ne fonctionne c'est que ton aiguille et ton puit d'aiguille est naze (ovalisé). ca ce change sans probleme.
La carburation est une science exacte sur un 2temps mais aucun problémes ne peut etre resolu.
A+

Par ?erdeu?
?erdeu?

Bonjour,

Je viens d'acheter une WRZ peter replica (donc modèle 95/96, type mine 4JW), et je galère à très faible ouverture, avec une carburation beaucoup trop riche. Pas de pb au ralenti, et pas de pb plein gaz. Mais voilà, j'ai besoin aussi des intermédiaires, je ne suis pas Peter...
Avez vous tenté quelques modifs, et cela a t'il donné des résultats??

Un gicleur de ralenti plus petit ne change rien, l'aiguille plus basse non plus...

Merci d'un éclairage éventuel!

Par cricri31
cricri31

sur ma WRZ de 2000 j'avais changée l'aiguille pour une plus pauvre avec une partie droite (avant le cone)plus longue, voir doc yam d'origine pour la ref.

un ralenti plus petit, un boisseau plus pauvre (de 2 tailles) et un principal plus petit de 10 points.

sont super riches d'origine les yam.

avec la l'ouverture de valve décalée (vers les bas régimes - oui je sais 😃 )et ces réglages carbu elle allait vraiement bien.

pour verifier quels paramètres modifier, tu fais des repères avec un scotch sur ta poignée de gaz et du testes si ça ratatouille à une ouverture de boisseau particulière, avec un peu de méthode tu devrai sentir le "truc"

Par Gatouille
Gatouille

Je ferai comme cricri dans ton cas...

La plupart du temps les motos sont trop riches, ratatouillent, claquent des bougies, démarrage difficile.

Mais attention, à ne pas trop appauvrir sinon crac ! 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par istakafen
istakafen

la mienne est regler tip top pas une bougie claque en 1 an et demi pas de ratatouillage

et ELLE EsT A VENDRE

Par ?erdeu?
?erdeu?

Merci des conseils,
j'applique dès la rentré

Par juju69
juju69

bonjour,

jai un wrz de 99 et j'ai le meme probleme que toi etant de l'ouest lyonnais aussi peut etre qon se rencontrera un jour pour en parler

salut et bonne route

julien

mon niveau??? Euh ! poireau!!!!

Dernier commentaire

Par attel
attel

juju69 :
bonjour,

jai un wrz de 99 et j'ai le meme probleme que toi etant de l'ouest lyonnais aussi peut etre qon se rencontrera un jour pour en parler

salut et bonne route

julien

Ca risque d'etre dur de ne pas vous rater !!! 😃 😃 😃

Beta testeur de tout ce qui bouge

Commenter « ratées à mi-régime»

rester connecté

m'inscrire perdu ?