Salut
je possede une KTM 525 EXC et hier je suis parti faire un tour. Apres 1h30 de ballade je me suis arrété 5 minutes car je connaissais pas trop le passage et j'ai preferé y aller a pied. Qd je suis remonte ma moto s'etait couchée car le sol n a pas tenu sous la bequille!!. J'ai trouvé des traces d'huile moteur dans le boitier de filtre a air (des traces) et de l'huile à coulé le long du bloc a l'avant du moteur. J'ai regarde les niveaux et apres avoir rajouter 50 ml d'huile c revenu au dessus du niveau que j'avais (il devait manquer entre 20 et 30 ml). La moto FUME car de l'huile a du passe dans le carbu. Est ce que ce genre d'incident est grave ou pas?
Les 6 commentaires de cette publication.
Merci
tu confirmes ce que vient de me dire mon concess (mecano) a ce sujet. C cool! a vrai dire quand je vois les gamelles que se mettent certains je me dis que ma mignonne est vraiment une privilégiées.
oliv24 : Apres 1h30 de ballade je me suis arrété 5 minutes...ma moto s'etait couchée car le sol n a pas tenu sous la bequille!!....La moto FUME ..... |
Pour éviter les inconvénients de l'huile qui verse dans le carbu quand les KT sont sur le toit:
déconnecter le reniflard de boîte au niveau du carbu (buse sur le venturi d'aspi du carbu)
remplacer le venturi (5 euros) par le modèle SX qui a la buse obstruée
en bout du reniflard monter un petit filtre à essence et remonter la durit dans la poutre de cadre au niveau des bouchons caoutchouc
cette modif est faite systématiquement en supermot