Question KTM??

Par oliv24
oliv24

Salut
je possede une KTM 525 EXC et hier je suis parti faire un tour. Apres 1h30 de ballade je me suis arrété 5 minutes car je connaissais pas trop le passage et j'ai preferé y aller a pied. Qd je suis remonte ma moto s'etait couchée car le sol n a pas tenu sous la bequille!!. J'ai trouvé des traces d'huile moteur dans le boitier de filtre a air (des traces) et de l'huile à coulé le long du bloc a l'avant du moteur. J'ai regarde les niveaux et apres avoir rajouter 50 ml d'huile c revenu au dessus du niveau que j'avais (il devait manquer entre 20 et 30 ml). La moto FUME car de l'huile a du passe dans le carbu. Est ce que ce genre d'incident est grave ou pas?

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

enléve l'huile et refait les niveaux, c'est pas grave en soit,y'a plus grave, rouler sans huile 😃. heureusement, car le nombre de fois que les motos sont sur le coté........ ou a l'envers 😃

Padawan en mode apprentissage

Par oliv24
oliv24

Merci
tu confirmes ce que vient de me dire mon concess (mecano) a ce sujet. C cool! a vrai dire quand je vois les gamelles que se mettent certains je me dis que ma mignonne est vraiment une privilégiées.

Par strategaire78
strategaire78

oliv24 :
Apres 1h30 de ballade je me suis arrété 5 minutes...ma moto s'etait couchée car le sol n a pas tenu sous la bequille!!....La moto FUME .....

Rien de grave. Moi après 5mn de ballade l'année dernière, je l'ai gardé une nuit complète a l'envers. 😃...redémarrage en fumée...(mais facile toutefois) et elle marche toujours impec'.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Gatouille
Gatouille

Non ce n'est pas gràve, le reniflard du carter va dans le carbu.

Quand la moto se retourne l'huile va dans le carbu et la moto fume.

Il suffit de controler le niveau après ....

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par stephane400
stephane400

"Mettre la cabane sur le chien" ca nous arrive a tous, donc nos braves bécanes ne s'en offusquent pas trop 🤡

A+

Dernier commentaire

Par kristofer
kristofer

Pour éviter les inconvénients de l'huile qui verse dans le carbu quand les KT sont sur le toit:
déconnecter le reniflard de boîte au niveau du carbu (buse sur le venturi d'aspi du carbu)
remplacer le venturi (5 euros) par le modèle SX qui a la buse obstruée
en bout du reniflard monter un petit filtre à essence et remonter la durit dans la poutre de cadre au niveau des bouchons caoutchouc
cette modif est faite systématiquement en supermot

Commenter « Question KTM??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?