Je suis a la bourre sur le info !!!
Polaris est sur le point d'acquérir 24% du capital de KTM Power Sports AG, une entité qui détient elle-même 99,77% du capital de KTM Sportmotorcycle AG. L'autre géant américain est réputé entre autres pour ses quads, scooters des neiges, 4x4 utilitaires et autres customs (sous la marque Victory), soit un total de 270 000 véhicules vendus en 2004. KTM projetterait par ce biais de renforcer sa présence sur le marché américain et d'accélérer son entrée sur le marché des quads. Ce partenariat stratégique serait conclu pour une période initiale de deux ans, reconductible à l'issue.
Un membre du directoire de KTM, Stefan Pierer, occuperait les mêmes fonctions au sein de Polaris, et vice et versa pour Tom Tiller qui migrerait pour sa part chez KTM. Outre les transferts de technologie, la fournirture de moteurs KTM à Polaris par exemple, KTM assemblerait des quads pour le marché européen et distribuerait les produits Polaris en République tchèque, Allemagne et Slovaquie.
Les 36 commentaires de cette publication.
freduro : pendant que l'europe patinne, les ricains sautent sur tout ce qui bouge. 😕 |
j'ai rien compris moi au info il dise que c pepsi co qui rachete danone
en clair nos kt deviennent americaine on s'en fout un peu
mais que les BN fraise deviennent ricain ça non
Du sucré au salé, le sens d'une histoire
L'ouvrage Sucré Salé fait revivre,en 5 chapitres et plus de 300 illustrations, l'histoire d'une entreprise exemplaire et dévoile les secrets de création d'une marque connue de tous.
La Biscuiterie Nantaise est en effet l'inventeur du célèbre " Choco BN ", devenu génération après génération le symbole même du goûter. Produit sympathique et populaire, il figure parmi les marques chéries des Français, celles qui sont entées dans la patrimoine national.
Fondée en 1897, la Biscuiterie Nantaise produit d'abord des biscuits de luxe destinés aux classes privilégiées. Malgré des conditions de travail souvent pénibles aux pétrins et dans les ateliers de l'usine nantaise, les postes ý la Biscuiterie sont alors recherchés dans la région. Pendant la Deuxième Guerre mondiale la BN doit fournir le " Secours National " de biscuits à la casÈÔne, complément nutritionnel du temps de guerre.
Le rituel du biscuit de " quatre heures ", distribué dans les écoles à partir de 1941, institutionnalise le goûter dans les habitudes alimentaires. Rebaptisé après la guerre, le " Choco BN " s'impose dans les années 50 comme la référence absolue en matiËre de goûter.
De " l'accordéon " au " paquet vertical ", la BN propose alors des packaging réellement innovants qui contribuent fortement au succès du biscuit.
Rachetée par la firme américaine General Mills, la BN diversifie sa production vers le salé à partir des années 70, dans la perspective d'implanter en France une nouvelle pratique, le snacking.
Dévoré aujourd'hui à raison de 25 000 tonnes par an, soit plus de 83 millions de paquets, le " BN " témoigne de la remarquable pérennité de l'entreprise et de sa capacité à imaginer, au fil du temps, des produits qui ont su accompagner et faire Èvoluer les modes de consommation.
Oui mais avec une minorité de blocage tu fais ce que tu veux,et avec un protocole de cession de parts encore plus!!!!!Ce n'est pas de l'investissement philanthropique.
Qd on voit les chiffres de vente europe et monde de quads et son évolution on peut penser que les fabricants de quads on de l'avenir devant eux.les synergies et rapprochement semblents inéluctables.
Pour résumer ça sent la ktm transgénique,j'ai investit ds du gas gas et suit tranquille....
istakafen : j'ai rien compris moi au info il dise que c pepsi co qui rachete danone en clair nos kt deviennent americaine on s'en fout un peu mais que les BN fraise deviennent ricain ça non |
gatouille : Euh çà s'enflamme vite ici Petits rappels mathématiques : 24 % < à 50% < 99 % et 99 - 24 = 75 % Il reste 75 % des parts europe Publié le 21/07/05 10:23 Infos © copyright Message n°126723 Gatouille Vis au paradis de l'enduro |
Le seul point positif c'est qu'avec l'effet volume les prix de production vont baisser.Reste à connaitre la statégie commerciale.
L'europe restera sans doute la vache à lait pour favoriser une prise de marché aux USA en ayant une politique prix agressive face aux japonais.
Un 400 kt à 6000 euro ttc ça me va.
Faudra voir pour en importer !!!!L'homologation devrait etre plus facile,car la fabrication sera faite en europe.
On peut tjrs réver
!!!!!!!!!!!!!!!!!
les kt sont deja faite en eu pour le marche us est il les vendent entre 5000 et 5500 euros labas
de toute facon tant que les gens achete des kt a 8400 euros il vendrons des kt a ce prix le jour ou GAS gAS avec sa politique de prix agressive fait que le volume de vente de kt fait -25% alors la on vera peut etre une baisse de prix
istakafen : !!!!!!!!!!!!!!!!! les kt sont deja faite en eu pour le marche us est il les vendent entre 5000 et 5500 euros labas de toute facon tant que les gens achete des kt a 8400 euros il vendrons des kt a ce prix le jour ou GAS gAS avec sa politique de prix agressive fait que le volume de vente de kt fait -25% alors la on vera peut etre une baisse de prix |
Je ne suis pas sur que polaris fabrique de la merde et je suis sur qu ils vont pas bousiller une boite qu ils ont sans doutes payé tres cher.
C est ca aussi le business
Quand a filer du blé aux ricains plutot qu aux casques à pointes je m en tamponne.
Dés que sherco sera au niveau pitet que j acheterais francais.
attel : a mon avis ils n'ont pas achete 25% du service de fab mais plutot la majorite du service commerciale qui doit tenir les reines et donc definir la politique du groupe 😕 C'est quand meme dommage |
?gil? : Oui mais avec une minorité de blocage tu fais ce que tu veux et avec un protocole de cession de parts encore plus!!!!!Ce n'est pas de l'investissement philanthropique. |
viking : salut les alter-mondialiste de la motocyclette ✌😃 |
strategaire78 :
Ca n'a effectivement rien de philantropique ; d'après le site web de polaris, ils ont une option d'achat leur permettant de porter leur participation à 100% d'ici 2 ans. A l'inverse, si Polaris ne lève pas l'option dans 2 ans, les anciens actionnaires de KTM GROUP auront la possibilité de racheter les 24% de Polaris. En clair : 1) les actionnaires de KTM ne pourront pas refuser de vendre le reste des actions à Polaris. Polaris est donc "virtuellement" propriétaire de KTM. 2) Polaris n'est pas obligé d'acheter le reste des actions ; si ils changent d'avis, ils peuvent revendre leurs 24%. |