pardon j'ai oublier d'effacer un bout de phrase de l'autre sondage donc vous claquez combien de bougie en moyenne.
Résultat du sondage
1 bougie par sortie
1 bougie toutes les deux sorties
1 bougie toutes les trois sorties
1 bougies toutes les quatres sorties
je claque rarement de bougie
je claque plus d'une bougie par sortie
28 votes − Clos
Les 23 commentaires de cette publication.
Petite préçision, claquer une bougie c'est pas ce qui peut nous arriver régulièrement. Quand une bougie est claquée, c'est vraiement qu'elle à cassée sur sa partie interieur. La plus part du temps, ce nous on appel une bougie claquée c'est une bougie, que tu peux démonter, brosser et nettoyer et hop ça repart, mais ça c'est pas claquée
il m est arrivé de claquer jusqu à trois bougies en une sortie a cause d un probleme d allumage. à presque 10 euros la bougie c est un véritable budget 😃 😃!!!!!!!!!!!!!!!
j'en claque depuis :
1- que je ne fais plus que de la rando, et surtout bcp de recos et d'écriture de road-book (tout le temps arrêté, roulage tout mollo...)
2- depuis le passage au SP.
250 ktm 96, NGK B8ES (la bougie de base, la plus robuste pour mon utilisation)
le nouveau SP est moins explosif,plus "gras" d'ou le depot noir sur les bougies et leur encrassement prematurer,la couleur pour régler ne veut plus trop rien dire 😕
Solution:essence aviation 😉
Mon mecano tourne avec ça 😃, pinaise ça watt sur les 2 tps (le prix aussi)
Salut avec l'arrivée de l'essence sans plomb, je claquais 1 bougie par an. La bougie marchait mais lorsqu'elle etait tres chaude j'avais du mal a demarrer au kick sinon en poussant cela demarrer ( moto de 1993 )Depuis 2 ans j'ai un KTM 2002 et aucune bougie de claquée. c'est vrai qu'en sortie les GAS-GAS et TM en bouffent beaucoup. ( Anecdote: lors d'une sortie, il a fallu laisser la moto d'un collegue dans un village car en 30 km de chemin, il a passé toutes les bougies que nous avions soit 8 bougies type standard et haut de gamme.Il a fait refaire sa carburation et controler son allumage et depuis plus de bougie claquée.) Attention une bougie peut claquer si on traverse un ruisseau et là c'est le choc thermique qui fissure la ceramique d'isolement.
La plupard du temps cela vient d'une mauvaise carburation. Trop riche la bougie s'encrasse et lors d'une longue acceleration, les residus court circuites la bougie et arrive à la claquer.
mais ca signifie quoi au juste claquer une bougie ? et la bougie claquée est elle reutilisable ?
Nico91 :
Non, une bougie qui claque réellement c'est mort de chez mort. |
foksaarach :
c'est visible ou pas ? |
<b>"j'ai un KTM 2002 et aucune bougie de claquée. c'est vrai qu'en sortie les GAS-GAS et TM en bouffent beaucoup. "</b>
Le claquage de bougies n'est pas une question de marque, d'ailleurs les machines que tu cites sont équipées des mêmes carburateurs...
3 ans de 200 Gas, bientôt 2 en 300 Gas, je n'ai jamais bidouillé la carburation d'origine (je ne me sens pas suffisamment compétent dans le domaine), et jamais changé de bougie en forêt.
Le problème ne vient pas de la machine, mais souvent du pilote lui-même. Quand on ne s'y connait pas suffisamment en carburation, on veut avoir mieux et on obtient toujours moins bien. Au sein du club, les seules machines à claquer des bougies sont ... des yam WR 2T!! Il faut dire que les proprios ont en permanence le tournevis à la main, à tripoter cette pauvre vis d'air...
| doudou71 : il m est arrivé de claquer jusqu à trois bougies en une sortie a cause d un probleme d allumage. à presque 10 euros la bougie c est un véritable budget 😃 😃!!!!!!!!!!!!!!! |