
j'y comprends rien ds la gamme 400 suz.
Il faurt choisir laquelle?quelle version est homologée?
je pense changer mon 250 ttr
Les 7 commentaires de cette publication.
celle qui a le réservoir en plastique je suppose avec le compteur simplifié....
Le prix ça tourne autour de combien neuf?
on en trouve d'occas?
En fait, c'est un peu plus compliqué que ça :
il existe :
DR-Z 400 S (trail).
DR-Z 400 E (enduro avec démarreur électrique ; non homologué ; réservoir plastique, un peu plus puissante que la S et surtout plus légère). Il y'en a eu très peu en France. Quelques malins ont récupérer des cartes grises sur des épaves de 400S, voire de scooter 400 et ont refrappé un n° de cadre ; attention donc pour un modèle d'occasion antérieur à 2004 dont on te dit qu'il est homologué. A acheter en connaissance de cause..... 😢
DR-Z 400 E homologuée (sur la base de la version non homologuée, Suzuki te la fait passer aux mines avec une plaque phare différente, des clignos, rétros et surtout une carte grise et un petit supplément de prix ; elle vient juste d'être mise en vente).
DR-Z400 (tout court, sans E ni S derrière : version enduro non homologuée ; sans démarreur electrique mais avec un kick). Il a du en rentrer quelques unes en France par de l'import parallèle ; même remarque que pour la E d'avant 2004 : si on te la propose avec une Carte Grise, c'est louche.
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Au final, le bon plan pour avoir une machine polyvalente route/rando, ça serait une DR-Z400S assez récente (à partir de 2002 je crois ; parcequ'elle récupère la fourche de la E alors qu'avant c'était pas la même).
Sur cette base, il y'a moyen de gagner pas mal de poids pour en faire une moto sympa en TT.
artim : et bin.. j'avais une S on dirait je savais rien du tout de tout ca.. lol |